Bonjour les Astrams,   La petite histoire: Après avoir poursuivie la belle dans les champs "de France et de Navarre"... Voici la version "Navare" (enfin, un peu plus au sud, en fait) Après nombre de sorties nomades, entre 2 et 600km de la maison, dont les données douteuses restent à traiter, pendant les nuits bouchées ici, j'ai lancé quelques tentatives au ras des pâquerettes - heuu du toit de l'observatoire remote
Voici donc un essai, depuis les quelques minutes captées à une altitude entre 15° et 10°, de la fuyante : Données du 11/03/2024   edit : Ajout du 12/03   edit : Ajout du 15/03 EDIT :
...Bon, je n'ai pas fait deux traitements identiques
aussi, les intensités & couleurs ne matchent pas, et ne reflètent pas de réalité de variations...
L'unique intérêt que je vise ici est d’illustrer les variations de l'éventail de la queue en quelques jours   Premières impressions perso: Je suis content d'avoir le coeur non cramé & quelques détails qui sortent dans la queue, mais ...il y a du boulot, quand je vois les images tops qui circulent de la belle !
=> Je suis preneur de tips & conseils pour mieux capter &  traiter ce type d'image !
  L’acquisition : Quelques poses dune minute e R, V, B   Le setup : CP "RemoTeam" En résumé : Une caméra mono fullframe (ASI6200MM), sur un C11HD porté par une 10Micron GM1000, le tout piloté via Eagle en remote au sud de l'Espagne
La roue à filtre porte des filtres R/V/B Astronomik.   Le traitement:
C'est un classique mix empilement sur étoiles + empilement sur comète   Voila ma petite contribution PonsBrookienne
Z'en pensez quoi ? & Si vous avez des idées tips & conseils pour faire mieux, je prends