Question

Bonjour les amis,

 

Depuis longtemps, je veux m'équiper...

Depuis que je regarde les forums, j'ai bien compris que je devais choisir entre planétaire et ciel profond.... Observation et astrophoto... Je m'oriente vers le planétaire sans pour autant me fermer un peu de ciel profond.... Et j'avoue, l'astropho permet de garder les souvenirs.

 

Il y a plein d'avis différents et si quelqu'un qui a aussi débuté peut me faire part de son expérience et du matériel qui semble le plus adapté !?

 

Merci pour votre aide.

 

BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

On est pas mal.

Je vais me lancer !

 

Merci pour tout vos conseils, cela m'a conforté !

J'ai pris contact avec un club pas très loin de chez moi... Ça va m'aider pour la suite !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 20 heures, Bastien78 a dit :

J'ai pris contact avec un club pas très loin de chez moi... Ça va m'aider pour la suite !

super!
Tu pourras voir differents instruments et apprendre à manipuler le tient!
Tu apprendras bien plus rapidement en 1 soirée avec d'autres astrams que seul chez toi ...En plus c'est plus convivial ;)

ça va aussi te permettre de tester des oculaires... Avec le mak tu n'auras que le 28mm qui est disons... limite mais ça dépanne ;)
Tu n'auras qu'un seul grossissement... Faire une ou deux soirée avec le club du coin tu verras ce qu'il te convient le mieux .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 2024-06-08 à 04:13, Bastien78 a dit :

Dans une maison avec une véranda orienté N/O/S.

Mais j'ai accès à l'E aussi.

 

J'espère que tu n'envisages pas de faire de l'astro à l'intérieur de la véranda ? Si oui, l'image sera détériorée par la vitre de la véranda. Si ta véranda a des vitres qui s'ouvrent, tu auras aussi un problème qui s'appelle la turbulence car la température à l'intérieur et à l'extérieur de la véranda ne sera pas la même.

 

C'est dehors que tu fais de l'astro. Ou dans un observatoire (on ne met pas de chaleur ou d'air climatisé dans un observatoire quand on fait de l'astro). 

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant