zirkel 2

Le premier vol spatial habité chinois confirmé

Messages recommandés

"Première image d'une planète extra-solaire" à la UNE des journaux ca fera un impact ????

Clairement : NON ! Tout le monde s'en foutra royalement !

Pour avoir réalisé des sondages "astro" sur le public, je suis aujourd'hui persuadé qu'apprendre au public que la Terre tourne autout du Soleil (et non l'inverse) aura un impact bien plus important !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CARTON ROUGE, Matthieu !!!!!!!!!!!!

Les deux propositions sont équivalentes, m.....e !!!!!!!!!!

Sinon ca sert à quoi que Einstein il se décarcasse ?????????????????

Superrelativiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon donc je suis dans mon garage,
1-j'eleve des petites araignée
2-je recupère de fil
3-je tisse un cable
4-je récupère une vieille cabine Otis
5-avec un ballon,je laisse pendre le cable dans l'espace
6-je monte la cabine dessus et alimente les moteurs avec un laser
7-je trouve des gens pour monter dedans (le plus dur)
8-arrivée au 1er étage, direction la Lune pour extraire des minerais
9-sur la Lune on construit une catapulte electromagnétique
10-on receptionne le minerais transformé et on construit un vaisseau se propulsant par décharge nucléaire
11-j'arrête là (des type en blouse blanche rôde autour de chez moi!!!)

ça se soigne peut être (quoique le coup de l'ascenseur, je l'ai pas inventé)

bonne Astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge: Pour la plupart des gens, Einstein est le père de la bombe atomique, ce qui est évidemment faux ,il suffit de lire sa lettre envoyée à Roosevelt en 1940. Il explique le dangers de l'utilisation d'un engin construit à partir de la science de l'époque (réaction en chaine...).
Je suppose qu'il est plus apprécié que cela dans les milieux "éclairés" dont nous faisons partie, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Matthieusibon : Excuse-moi de relancer le débat mai tu as marquer dans un de tes messages que en Chine, la facture de la cartouche utilisée pour le condamné à mort étant envoyé a sa famille. Et bien sache que dans notre soidisant beau pays, quand un homme veut mettre fin à ses jours en se jetant sous un train, de l'argent est demandé à la famille du sicidé pour le dérangement occasionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
source ?

Oui, tu as raison : Quel belle democratie cette Chine.
(Ca sent la contrepetrie, non ?)

Rends moi un service Sirius : envoi le meme genre de message constructif à Amnesty ; ca les fera peter de rire !

Mais bon...tu es hors sujet....


Revenons a nos moutons (ou plutot a nos TAIKONAUTES) :


Saviez vous que les TAIKONAUTES n'existent pas ?
Pour ceux qui auraient entendus le reportage sur France Inter il y a 4 jours , le terme n'existe qu'en OCCIDENT et ne vient que des journalistes OCCIDENTAUX.

Les chinois n'ont JAMAIS entendu parler de ce terme !
(le terme a été SUGGERE par les instances chinoises EN EUROPE pour creer un pseudo impact médiatique. En Chine : personne n'en a entendu parler)


Je sens bien une suite a ca...héhéhé

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 29-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, moi j'en ai entendu parler il y a déjà un petit moment quan Alain Cirou est passé dans "On a tout essayé". Normalement nous devrions dire "yuhangyuans".
Sinon à propos de l'homme qui se jette sous le train j'étais très sérieux je viens de voir çà sur un site internet, j'essaierai de retrouver cà. Si jamais je le retrouve pas, tun'auras qu'à appeler ma famille la semaine prochaine et tu verras bien que c'est vrai ou alors avec un peu de chance je passerai lundi ou mardi au JT de 20h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu en as entendu parler, comme nous tous inféodés à TF1, mais en Chine...personne !

(Emission de dimanche dernier à 16h sur les pseudo-taikonautes sur France Inter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enfoncer le clou encore un peu plus sur les lacunes spatiales européennes, les chinois (encore eux !) viennent de lancer leur 18e satellite récupérable (FSW-18, le 3 novembre). Depuis 1976, ils maîtrisent cette technique (15 récupérations réussies), ce que l'Europe est encore incapable de faire et dépend (une fois de plus) des russes (capsules Photon) pour effectuer des expériences en microgravité.
Bon, on va encore me dire que l'ESA en a le potentiel, comme pour les vols habités. C'est vrai, mais le fait est que les chinois le font réellement et autrement qu'en simulation sur un PC (voir Hermès...)!
Coté budgétaire, ça ne s'arrange pas vraiment et deux reculades viennent d'être enregistrées le 6 nov. avec les abandons du satellite de recherche de planètes extra-solaires Eddington et du "lander" de la mission Bepi-Columbo vers Mercure (lancement en 2011 !).
Rosetta, Rosetta touche du bois ... (lancement 02/2004).
Ont est les meilleurs , ont est les meilleurs (tous en choeur). http://www.space.com/scienceastronomy/eddington_esa_031107.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Bobmarsian,
Les ressources budgétaires que l'Europe consacre à l'espace ne sont pas à la hauteur du savoir-faire de ses scientifiques, ni représentatives de ses capacités financières.
Espérons qu'avec la croissance qui repart (début 2004) l'argent arrivera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermès...simulation sur PC ?

NanNan ! Je me suis amusé avec les fuselages avant d'Hermès à l'échelle 1/1 à l'ENSMA à Poitiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'espoir d'un milliard (et plus) de personnes, vous vous en foutez.

Nous sommes europeens, nous occidentaux, nous les plus forts, nous les plus mieux intelligents.

et finalement les moins ouverts, les moins entreprenants.

Ben d'apres certaines reactions, je suis franchement degoute.

A quoi ca sert effectivement ? ca devrait servir entre autre comme un message d'avertissement.

Je crois fermement qu'aucune autre nation n'est capable au jour d'aujourd'hui d'envoyer un homme sur la Lune.

A quoi bon me direz vous c'est deja fait ...

mais pourquoi donc retourner aux Ameriques ??, Christophe Colomb les a decouvert il y a plus de 5 siecles ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais pourquoi donc retourner aux Ameriques ??, Christophe Colomb les a decouvert il y a plus de 5 siecles ...
" ?

Justement...tu as tout compris ! C'est exactement le sujet de ce long poste : ont-ils besoin d'utiliser leurs fonds deja bien maigre et insuffisant pour nourrir 1 millards de personnes pour ce genre d'entreprise ?

Comme tu le dis si bien...ca fait 5 siecles que l'Amerique a été decouverte !
Donc quel interet ont les chinois a se relancer la dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mal compris ma phrase : elle etait mal enoncee :

pourquoi donc etre retourne aux Ameriques apres les avoir decouvertes ???????

si on suit votre raisonnement ca servait a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dernière remarque : c'est pas les maya indiens d'Amérique du nord et autre peuplade du continent qui s'en serai plain au vue des "bienfaits" des colons de l'époque...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb : "Et je rajouterais helas ca serait mieux que des milliers de débilent qui croient en dieu et se font peter la gueule."

Sirius : "ceux qui croient en Dieu et se font péter la gueule (je pense que tu parlais des musulmans ?). Il est vrai que cux qui se font péter la gueule comme tu dis, autrement dis, les kamikazes croint en dieu et se serve de la religion musulmane pour commettre leurs actes grotesques et meurtrier. Mais pour moi ce ne sont pas de vrai musulman, car je crois que, à l'origine, aucune religion n'incite vraiment à la guerre, mais ce sont des hommes qui déformes ces religions pour commettre leurs crimes."


Ben faudrait peut-être se demander pourquoi? enfin c'est pas trop le sujet du post mais en tout cas ce genre d'analyse montre Ô combien est restreint le champ de vision qui prévaut en occident... comme d'ailleurs se dénigrement qu'on ressent bien au file des messages concernant l'aventure spatial chinoise. (pour certains)

bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibon a écrit :Comme tu le dis si bien...ca fait 5 siecles que l'Amerique a été decouverte !

Totalement faux! Le peuplement de l’Amérique commença pendant la période glaciaire qui débuta il y a environ 30 000 ans : des tribus originaires d’Asie, pratiquant la chasse, la pêche et la cueillette et disposant d’outils de pierre et d’os typiques de la fin du paléolithique, franchirent le détroit de Béring alors émergé et se dispersèrent vers le sud à la poursuite du gibier.


------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......Et bon appétit bien sur !!!!
Punaise, ça crée des liens ce sujet.5 pages! Dites; si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, nous pourrions en faire un sujet......
Y a d'quoi faire une thèse.C'est dommage qu'il n'y est pas un chinois dans le forum?
Lui, au moin, nous dirait c'qu'il pense de tout ça.
Mais je suis d'accord pour dire que les européens font un peu les tafiottes; non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je vous remercie tous pour votre participation à ce sujet, je n'aurais jamais cru qu'il déclencherait autant de réactions de votre part.
je rappelle que ce n'etait qu'une simple information au début!
Tout ces threads à lire ont étés une mine d'information pour moi et surement pour d'autres aussi...voilà au moins un point positif.
Si un lecteur avait des doutes sur votre passion...le voilà rassuré!

Cordialement,

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA-

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 11-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
................BRAVO!!!!!!!!!!!...........CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP............;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant