Messages recommandés

Bonjour 

M81 vite fais car la fenêtre était très étroite entre 23h30 et 2h20 mercredi des Cirrus un peu fin qui ont fini par s'agglutiner donc stop les images.

Rc8" reducteur flateneur TS 0.75 Une serie d'image datant du moi de mars avec asi 533 couleur et mercredi une série avec asi 533 mono 30 images de 300 s (d'où le coeur cramé) j'ai gardé les vieux réflexe de mon atik 383 poses trop longues. Mais bon pas cadrée comme il aurait fallu je me suis un peu précipité car peu de temps de poses possibles. Luminosité contraste courbes courbes courbes etalonnage couleur photométrique avec Siril et hop. Pas top mais bon je me suis fais plaisir et c'est l'essentiel. 

Régis.

M81LRVB0624SIRIL.thumb.jpg.abb9abc6efe978c2319a81a3ef9d0465.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla :) j'espère que le centre n'est pas cramé sur les brutes car on attend une V2 :)

Parce qu'elle a du potentiel cette image ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alaing

 

Merci mais j'ai bien peur que le cœur soit cramé. Avec mon Atik 383 je posais 300 s sans trop de soucis là j'aurai dû poser moins. Je n'ai pas encore les bons reflexes avec cette camera. De plus je ne suis pas très doué en traitement peut être parce que ce n'est pas la partie qui me plait le plus.

Je vais essayer et si c'est mieux je la remettrai mais j'ai bien peur que .....

Bonne soirée

Bon ciel

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon après pas mal d'essais infructueux je suis arrivé à ça grâce aux conseils sur les forums et des pote du club.

En fait Siril ne prenait pas en compte le vidage bottom-up inscrit dans l'entête fit des images et débayerisait en top-down par défaut.

Avec la dernière version il semble que ce soit mieux.

Je n'ai pas utiliser starnet les étoiles sont donc impactées par le traitement.

Bon ben le coeur n'était pas cramé et j'avis bien poussé les courbes.

On doit pouvoir faire beaucoup mieux.

Je voulais rajouté une image de luminance faite avec ma 533 mono mais le cadrage est dans les choux et je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour faire le LRGB avec deux images.

Bon dimanche et meilleur ciel.

Régis.

result_5400sgrd_decgimp_.png

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la, oui, j'achète, ta RGB est pleinement opérationnelle pour ta couche L (dés que tu auras vu comment faire :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ma Luminance est très mal cadrée ça va être sport je crois.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant