Odys

Marignac fête les étoiles

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et en particulier aux Rhône-Alpins !

 

Chaque année nous organisons avec mes amis et collègues de l’Astro Club du Diois une soirée festive et grand public autour de l’astronomie. Des conférences, des spectacles, de la musique mais surtout de l’astronomie !

Cette année certains de nos membres ne pourront pas être présents, et comme l’affluence augmente d’année en année, je viens vers vous à la recherche de bonnes âmes motivées, disponibles, et envieuses de faire découvrir l’astro au plus grand nombre.

 

Tout le monde est le bienvenu ! Visuel, visuel assisté, dobson, cassegrain, seestar, lunette, jumelles, EVscope, newton… c’est à vous de choisir ce que vous aimeriez partager.

 

La soirée publique se tiendra le samedi 03 aout 2024 à Marignac en Diois (26), mais nous occuperons le lieu dès le vendredi 02 pour une soirée entre nous, pour installer le matériel mais aussi profiter pleinement du très bon ciel de la vallée de la Drôme. L’évènement se déroule d’ailleurs dans la toute nouvelle Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Vercors.

En échange nous vous assurons un repas et quelques bières pressions ou verres de rouge, ainsi qu'une chouette ambiance. Quant à l’hébergement, le plus simple serait de dormir sur place (tente, camping car…) mais il est aussi possible de réfléchir à un hébergement « en dur » à quelques minutes de route. Si besoin il y a une douche à disposition sur le lieu.

 

Pour l’instant nous avons :

-          Une Lunt 50 pour le soleil en Ha

-          Une 80ED avec filtre solaire pleine ouverture

Et pour la nuit :

-          Lunette 80 pour projeter du visuel assisté sur grand écran

-          Des dobsons (200, 250, 300 et 400)

-          Un newton 200

-          Jumelles Miyauchi 20x100

 

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes partant ou s’il vous manque des infos, et quoi qu’il en soit, je nous souhaite à tous un bel été étoilé qui nous fera vite oublier ce triste printemps !

affichemarignac2.jpg

Modifié par Odys
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant