PhilCh

Ngc7635,Ngc7538 et M52

Messages recommandés

Plop , allez, avec un peu plus de temps de pose.

Bon ciel !!

Ngc7635 et 7538 ainsi que M52

106X180"+D.O.F, Gain100 à -10°

SW 62ed avec son C/R sur Neq3.2 Goto

Asiair Mini

EAF ZWO+Sonde

ZWO 30F4+Zwo120MCs

Zwo 533 MC Pro + L'eXtreme

Siril 1.2.1 , Rawtherapee

Ngc7635_final.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cette image Phil :)

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi ce grand champ, bravo :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très beau champ amas et nébuleuses 

Bravo 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par la louche du Nord
      12 juin, lune 28%
      🔭 RC10 + réducteur 0.8 soit 250/1600
      🐎10micron 1000HPS
      📷 zwo2400mc + filtre IR-Cut, 100 poses gardés de 2 min soit 3h20 au total
       
      couleur par calibration spectrométrique pour être au plus fidèle de la nature.
       

    • Par la louche du Nord
      je profite d'une petite éclaircie samedi soir avant que les nuages haute altitude n'arrivent vers 2H00.
      3h de pose seulement, 1h30 en ultimate Ha/O3 et 1h 30 en S2/O3, dont 1h avant la nuit astronautique
      setup : RC10 250/1600 + asi2400mc + filtre + 1000hps
      séparation des couleurs  rouge et bleu/vert pour récupérer les couches SHO
       

    • Par Tromat2
      Hello,
       
      les deux mêmes soirs que pour M8 et M20 j'ai shooté M16 qui avait le bon goût de passer un peu plus haut au-dessus de la maison. Je viens de découvrir qu'on parle souvent de la nébuleuse de l'aigle, mais techniquement M16 désigne en réalité l'amas ouvert qui est au cœur. La nébuleuse porte le joli nom de IC 4703.
      Bref, capture modeste, par défaut, pour se détendre entre d'autres sujets plus ambitieux. On voit malgré tout très bien les fameux Piliers de la Création de Hubble. J'ai un peu galéré avec cette image car elle est quand même passée par les cheminées et autres antennes râteau qui peuplent ma toiture et ça me donne un vilain gradient un peu chiant à retirer. D'ailleurs en parlant de gradient, vivement la prochaine mise à jour de Pixinsight et son fameux outil de correction qui promet d'être top (MARS). A noter aussi que j'utilise maintenant DeepSNR pour réduire (annihiler ?) le bruit sur la couche RGB car il est extraordinairement performant pour ça (et gratuit). J'ai aussi une méthode pour l'employer en L mais c'est plus chronophage, si ça intéresse quelqu'un je peux faire un petit retour sur le sujet.
       
      Altair 183M mono non refroidie + Skywatcher 72ED sur HEQ5, NINA, PHD2, Pixinsight
      L : 14x2mn soit 28mn
      R : 27x2mn soit 54mn
      G : 11x2mn soit 22mn
      B : 13x2mn soit 26mn
      Total : 2h10mn
       

       
       
    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      Malgré la météo récente, j'ai pu faire quelques poses au 300 f/2.8 et au 6D défitré avec un filtre L-Ultimate.

      La monture est une NJP avec un FS2, dont la MES est à revoir. Je n'ai pas fait de dithering, d'où le bruit corrélé.

      Il y a 141 x 120s, soit 4h42 de pose à 3200iso

      Le traitement est full Pixinsight.
       


      Astronomicalement,
      José
       
       
    • Par SLO
      Bonjour,
       
      Voici la nébuleuse du Lion situé dans Céphée imagée la nuit dernière.
      Il faudrait beaucoups plus de temps de pose pour faire ressortir les extension les plus faibles mais par ici (nord de l'Oise) les rares nuits dégagées sont encore bien courtes.

      Télescope Newton Skywatcher 150 mm PDS modifié et correcteur MaxField TS Optics x095, APN Fuji X-T1 à 800 ISO, 41  poses de 180" traitées avec Siril, GraXpert et Photoshop, monture Skywatcher HEQ5+, autoguidage avec AsiAir mini et caméra ASI224MC montée sur une lunette 50/175mm.

      Stéphane
       
  • Évènements à venir