appiantiqua

Soucis avec le firmware Seestar

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sortie hier soir ...
Prévenu de certains bugs avec la dernière version du firmware j'ai tenté de modifier le gestionnaire d'application pour éviter la mise à jour mais il n'y a apparemment pas de possibilité dans ce sens sur Samsung Galaxy Tab A (Androîd 11).
Lors du lancement j'ai le message "Mettre à jour Firmware maintenant" et sans avoir d'autre choix que d'accepter l'application plante et je reviens à l'écran d'accueil de ma tablette.
J'ai tout éteint, désinstallé puis réinstallé l'appli ... pas mieux.
Essai avec la tablette de mon épouse (même modèle) ... pas mieux.
Nos téléphones sont des Alcatel pas très performants et nous n'avons pas réussi à régler le pb.
J'ai vu sur le web que certains avaient le même souci et j'ai envoyé un message à ZWO ... réponse automatique pour l'instant.
Je ne sais pas quoi faire ; nos tablettes android 11 ne sont pourtant pas des antiquités!

J'ai un lien vers une très courte video postée hier par un utilisateur asiatique qui illustre exactement la situation (sa description sur le forum utilisateur Seestar le confirme) :
lien vers le forum ---> http://bbs.zwoastro.com/d/18472-update-failure‌
lien vers la video --->  http://www.youtube.com/watch?v=m3b0gYC3Sbs&ab_channel=KODA

Modifié par appiantiqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé mon Seestar depuis trois semaines environs, je ne peux donc t'aider dans le détail.

Je vais faire la mise à jour ce soir, pour voir si j'ai un problème de mon coté, je reviendrai en témoigner ici. 

Maintenant j'imagine que le soucis, s'il touche une majorité d'utilisateurs, sera résolu à la mise à jour suivante ? ZWO est normalement assez réactif.

Bref, à très bientôt !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de faire la mise à jour : aucun soucis pour l'instant, pas de plantage.

Le firmware est le n°2.71.

Je ferai un essai de photo ce soir, pour moi dans 2h30 (si les nuages annoncés ne viennent pas trop tôt) !

Modifié par BobSaintClar
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses rapides!

Je viens de résoudre le problème grâce à un voisin et ami en possession d'une tablette Apple.

La MAJ est donc passée cette fois : il reste tout de même des doutes quant à la dernière version - certains évoquent des soucis de suivi ciel profond, etc... à vérifier

Il est quand même inquiétant de constater qu'un Android 11 pose problème.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les nuages se sont pointés avant le coucher du soleil, je n'ai pas pu mettre la mise à jour à l'épreuve !

Demain soir, la météo est optimiste, je tenterai :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant