danielo

Un quartet de galaxies dans le Dragon (NGC 5963, 5965, 5969, 5971)

Messages recommandés

Belle image de ces galaxies du Dragon , ngc 5961 est particulierement difficlie a bien mettre en evidence avec ses bras très ténus, tu l a bien intégré dans ton traitement et on devine bien les nodosités composants les faibles bras spiraux de cette galaxie

 

@+
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes posts ont un régal à chaque fois, dan : encore un champ à la fois original et somptueux :x

NGC 5963 est vraiment belle et elle n'a vraiment pas l'air facile, c'est très réussi !

Merci pour ce partage :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe et peu commun !

J'ai cherché des images de NGC 5963 et je n'ai pas trouvé grand chose, elle mériterait d'y passer quelques heures avec le setup adéquat.

Autre truc intéressant, NGC 5965 et NGC 5971 sont pratiquement situées à la même distance de nous mais il y en a une qui semble avec 4 ou 5 fois le diamètre de l'autre, sacrée différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image de ce champ de galaxies ,notamment ngc5963  qui est magnifique avec son aspect floral. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un champ original avec un trio aux formes variées , super bien réalisé 
 

bravo Dan

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément, j'aime vraiment ce que tu fais, nous avons les mêmes goûts (en astro en tous cas !).

Superbe.

 

P.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images toujours au top Dan malgré la proximité du périph :)

Celle-ci ne fait pas exception à la règle :x

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan , superbe champ , bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une image de haute volée. :)

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très joli champ ! bravo! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup @candrzej, @COM423, @Tromat2, @Vlaams59, @Bigcrunch, @Sauveur, @Pierre Valvin, @ALAING, @jpl34390, @lamothe philippe, @jeffbax et @polo0258 pour vos messages :)

 

Le 13/06/2024 à 11:44, candrzej a dit :

ngc 5961 est particulierement difficlie a bien mettre en evidence avec ses bras très ténus,

Le 13/06/2024 à 11:53, COM423 a dit :

NGC 5963 est vraiment belle et elle n'a vraiment pas l'air facile,

Le 13/06/2024 à 12:12, Tromat2 a dit :

NGC 5963 et je n'ai pas trouvé grand chose, elle mériterait d'y passer quelques heures avec le setup adéquat.

 


Elle est effectivement difficile ! Plus que d'un autre setup elle aurait bénéficié de plus de temps de pose (ou ce qui revient au même d'un meilleur ciel) mais entre l'absence de nuit astronomique en IdF, le retour de la lune et du mauvais temps ce n'est pas facile 9_9

 

 

Le 13/06/2024 à 12:12, Tromat2 a dit :

Autre truc intéressant, NGC 5965 et NGC 5971 sont pratiquement situées à la même distance de nous mais il y en a une qui semble avec 4 ou 5 fois le diamètre de l'autre, sacrée différence.

 

NGC5971 cache bien son jeu ! Sur des images plus profondes on voit une grosse excroissance très peu lumineuse, plus grosse que la galaxie elle-même,  que l'on devine à peine ici

 

image.png.eb764cff28196d35c548ba2873a4e7a8.png

 

 

Modifié par danielo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant