Team OURANOS

lentille gravitationnelle cheshire cat

Messages recommandés

Bravo c'est vraiment un excellent rendu de cet objet pas facile !

 

Romain 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'aime beaucoup ce type de cible! Belle image est joli résultat!!

 

Laurent Bernasconi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! et cool de faire des objets peu connus! c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2024 à 22:53, exaxe17 a dit :

Magnifique! et cool de faire des objets peu connus! c'est parfait

Merci Stéphane, c'est clair que c'est challengeant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par aeropic
      Salut les amis,
      J'en marre des nébuleuses Halpha qui ne sont pas vues par mon sony a6000, du coup je suis revenu sur une galaxie pas vraiment très lumineuse mais sympa quand même : M109 galaxie spirale barrée.
      4090 secondes de pose en deux fois avec mon SW200x1000 +a6000 + table EQ.

      Au passage je me suis bricolé un pseudo Bahtinov à base de chutes de toile de moustiquaire de chez Lidl (2 morceaux cousus avec les trames à 45°). Ca à l'air de marcher pas trop mal, en tous cas les aigrettes sont splendides (photo sur Polaris et sa copine)  ;-)


    • Par PhilCh
      Plop, Allez premier jet sur NGC6946 accompagner de NGC6939
      Bon ciel !!
      74X240" +D.O.F ,Gain100 à -10°
      SW 62ed + C/R
      Neq3.2
      EAF ZWO
      Asiair Mini
      ZWO 30F4+Zwo120MCs
      Zwo 533 MC Pro +L'Pro
      Siril 1.2.3, Lightroom Classic
       

       
      EDIT : deuxième traitement 

    • Par pleclech94
      Bonjour,
       
      je démarre un projet de mosaïque de M31 qui va certainement me prendre 2 mois de boulot voire plus. Pour l'instant je ne sais pas si j'aurais une version couleur ou pas.
      J'ai commencé déjà 3-4 panneaux avec 2h de pose environ pour chaque sur des poses unitaires de 30 secondes pour éviter à tout prix la surexposition du centre. J'ai un premier résultat qui me semble encourageant mais je voulais vous demander si vous aviez déjà entrepris ce genre de projet. Je pense que oui... c'est même évident.
      Mais est-ce que vous auriez des conseils afin que je ne rencontre pas un écueil que l'on ne peut connaitre que par l'expérience.
       
      Je vous livre ici les premiers panneaux assemblés. Je pense que ça va me donner une M31 très fine. j'ai hâte de la suite.
       
      c'est pris avec un C8 EDGEHD sur AM5 avec un petit capteur ASI533MM Pro
       
      Par exemple premier retour d'expérience sur le retrait de gradient avec Graxpert. Je ne le trouve pas performant quand l'entièreté de l'image est rempli de nébulosité du coup je reste avec un gradient et ça peut certainement jouer sur l'image finale.
       
       

    • Par alpheratz06
      Dernière cible de cette nuit, M31, avec l'ASI2600MC, binning 2x2, 120 poses de 15secondes , avec rotation et crop final.
    • Par siegfried_M31
      Cette galaxie distante de plus de 100Mal d'une taille apparente de 6.3'x1.3' ne monte guerre à plus de 26° au dessus de l'horizon. Pour une fois que j'avais un bon seeing je n'était pas sur de vouloir faire cet objet assez compliqué.
      Je me suis décidé à lancer la série après une image test à cause de son anneau lumineux autour du centre.
      Par malchance j'étais occupé avec un problème d'alimentation et je me suis aperçu d'un problème de map que tardivement.
      D'ou la combinaison de 2 traitements, l'un avec les 20 meilleures images pour le détail, l'autre avec la totalité pour un meilleur ratio S/B des partie faibles de l'image.
      Après avoir tirer les curseurs le ciel est devenu très bruité, je fait une sélection du ciel initial que j'ai combiné avec l'image finale pour préserver un aspect plus propre. Au même titre je veillé à ne pas faire grossir inutilement les étoiles déjà pas très fin à cause d'un FWHM de 3.4 si proche de l'horizon.
      L=37*300s don 20 images en dessous FWHM 4
      B=7*300s bin 2
      R=6*300sbin 2
      Image SW254/1200 sur G42observatory + et Atikone 6
      Guidage OAP + Lodestar + Phd2
      Pour l'image pleine trame veuillez cliquez dessus (désolé pour les bords, un de ces 4 une V2?) :

      Image annoté et autres détails : https://telescopius.com/pictures/view/196119/deep_sky/galaxy/ngc7184/by-siegfried_m31?gallery_user_id=11315&gallery_order=is_featured#annotated
  • Évènements à venir