airbus340 3 461 Posté(e) 14 juin (modifié) Bonsoir les astrams ! Tout est dans le titre ... De quel type sont les vis qui maintiennent la base dr la fourche à la table equatoriale ( le pas de filetage , diamètre, longueur ) Merci par avance pour vos réponses Ph Modifié 14 juin par airbus340 Ajout photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard_Bayle 10 222 Posté(e) 15 juin (modifié) Salut Le peu que j'ai pu trouver sur le web. Autre source J'ai supprimé...pas cohérent Bernard Bayle Modifié 15 juin par Bernard_Bayle 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 897 Posté(e) 15 juin De plus sans doute des vis au pas américain. Se rapprocher d'un magasin harley 😉 T'y vas avec ta monture. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 897 Posté(e) 15 juin Je viens de voir que ma réponse était aussi dans l'autre post 😇 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard_Bayle 10 222 Posté(e) 15 juin Il y a 13 heures, airbus340 a dit : De quel type sont les vis qui maintiennent la base dr la fourche à la table equatoriale ( le pas de filetage , diamètre, longueur ) En résumé, vis fixation table/trépied si j'ai bien compris Diamètre 3/8 ( 9,525mm) 16 filets/pouce Longueur = 1 pouce=25,4 mmm Bernard Bayle 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) 16 juin Il y a 18 heures, Bernard_Bayle a dit : En résumé, vis fixation table/trépied si j'ai bien compris Presque ...;) Il s'agit en fait de fixer la fourche sur la table equatoriale Mais après vérification il s'agit apparemment bien de vis que tu évoques dont j'ai besoin Il a y une concession Harley Davidson à Grenoble. Je vais donc aller y faire un tour Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricodob300 617 Posté(e) 16 juin Tu taraudes M13 dans le trou et t'es plus embêté. Font chier ces ricains... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-astro 4 795 Posté(e) 16 juin N'ayant pas de magasin Harley dans le coin, j'ai commandé directement sur Amazon (non, je ne suis pas sponsorisé) pour fixer mon C8 vintage. Pour info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) 17 juin Il y a 23 heures, bricodob300 a dit : Tu taraudes M13 dans le trou et t'es plus embêté. Font chier ces ricains... Ça serait effectivement la solution la plus simple mais je n'ai jamais taraudé et j'ai peur de faire un malheur...( tarauder de travers ou pire fendre le logement ) Peut être mieux que je trouve les vis ... Mais la solution de tarauder , je ne l'abandonne pas pour autant Merci à toi Ph 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) 17 juin Il y a 16 heures, frank-astro a dit : j'ai commandé directement sur Amazon Salut Franck , Tu n'aurais pas lien lien ou le modèle des vis que tu as commandé ? Merci Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ndesprez 932 Posté(e) 18 juin (modifié) Un taraud : non (3/8 retaraudé M10 plutôt 12). Les vis américaines se trouvent dans les magasins de matériels de jardin : il y en a beaucoup plus que les concessions HD. Modifié 18 juin par ndesprez 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 897 Posté(e) 18 juin Pour ces vis je pense qu'il les faut relativement longue! Non? A l'origine elle devait même avoir une "poignée" plastique pour les visser à la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) 18 juin il y a 41 minutes, grelots a dit : Pour ces vis je pense qu'il les faut relativement longue! La longueur de 25 mm ( 25.4 pour être précis) qu'indique @Bernard_Bayle est suffisante je pense .Elle permettent de compenser l'épaisseur du plateau de la table equatoriale et d'entrer de 1.5 cm dans la base de la fourche. Pour le manchon en plastique ( aide au serrage manuel ) c'est plus compliqué... Non seulement il fait le pas de vis US + le manchon... Même Bricovis ( qui fait fait la visserie US ) n' a pas ca... Ph 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 897 Posté(e) 18 juin Et Celestron ne vends pas ça directement?!!! Ca doit pas valoir une fortune!! En leur écrivant directement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) 18 juin il y a 3 minutes, grelots a dit : Ca doit pas valoir une fortune!! Avec les frais de port si... Ce matin j'ai appelé le concessionnaire Harley-Davidson de Grenoble . Le mec de l'atelier m'a dit qu'il regarde et me tient au courant Ph 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grelots 897 Posté(e) 18 juin et Medas Vichy ils ont peut être ça en stock un peu moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) 18 juin Il y a 2 heures, grelots a dit : et Medas Vichy ils ont peut être ça en stock un peu moins cher Malheureusement rien à leur niveau Mais Harley- Davidson a ça apparemment , ils m'ont fait un retour . Je dois,aller récupérer les vis semaine pro ... Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-astro 4 795 Posté(e) 18 juin (modifié) @airbus340 Mince, désolé, pas vu ton message. J'ai acheté une boite avec plusieurs vis CHC au pas américain et je jeu de clés Alen qui va avec. Elles font effectivement environ 25mm de long. Avant vissage, voilà ce que cela donne (cela te donne une idée de la profondeur de prise de filets) Et la clé 5/16 correspondante : Frank Modifié 18 juin par frank-astro 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) 19 juin Merci @frank-astro pour ces illustrations Reste à savoir maintenant si ces vis ont un pas UNC ou UNF... Pu...rien est simple dans la visserie US ! Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ndesprez 932 Posté(e) 19 juin 3/8-16 cité plus haut, c'est de l'UNC. il y a 40 minutes, airbus340 a dit : Pu...rien est simple dans la visserie US ! Certes mais il y a pire : les Grands Bretons ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-astro 4 795 Posté(e) 19 juin Oui, UNC comme précisé en amont. Bon bricolage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngc457 115 Posté(e) 20 juin (modifié) bonjour j avais comme toi les mêmes vis avec mon celestar 8 j ai changer par des moletées de chez TS , prends les en 25mn https://www.teleskop-express.de/de/teleskop-zubehoer-5/teleskop-selbstbau-verbesserung-299/selbstbau-mechanische-teile-64/schraube-3-8-raendelkopf-laenge-25mm-782 Modifié 20 juin par ngc457 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) 20 juin il y a une heure, ngc457 a dit : bonjour j avais comme toi les mêmes vis avec mon celestar 8 j ai changer par des moletées de chez TS , prends les en 25mn Bonjour ngc457 Ça a l'air top ! Et pratique pour le serrage vu qu'il y a une molette Je fais le point sur tout çà et reviendrai vers vous pour vous dire ce que j'ai pris finalement ! Ph 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) 22 juin Le 20/06/2024 à 05:40, airbus340 a dit : j ai changer par des moletées de chez TS , prends les en 25mn Finalement, je les ai prise chez Pierro chez qui les FDP étaient moins élevés Ph 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 461 Posté(e) mardi à 17:03 Les vis de 25 mm sont trop longues , elles n' entrent pas dans le logement femelle. J'ai donc dû les couper Par contre il ne faut pas les serrer trop car la molette en plastique vous reste dans les mains ... Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites