Messages recommandés

Wahoo, tu as fait une superbe image avec ce petit télescope. Incroyable. Tu es le 1er que je vois sortir un résultat aussi bon et pourtant il commence à avoir beaucoup d'astrams qui se tournent vers ces télescopes. Là avec beaucoup de temps de poses, tu as réussi à en faire une excellente image. Bravo

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, FranckiM06 a dit :

Wahoo, tu as fait une superbe image avec ce petit télescope. Incroyable. Tu es le 1er que je vois sortir un résultat aussi bon et pourtant il commence à avoir beaucoup d'astrams qui se tournent vers ces télescopes. Là avec beaucoup de temps de poses, tu as réussi à en faire une excellente image. Bravo

Merci.

Effectivement, la partie traitement reste importante. C’est d’ailleurs la force et la faiblesse de ces télescopes automatiques.

Entre les mains de quelqu’un qui maîtrise un peu, ça va. On peut faire des trucs sympas. 
Mais il y a aussi tous ceux qui diffusent des images traitées n’importe comment et là, ça fait moins envie et même, ça dessert les marques je trouve. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu as tout à fait raison, il y a trop d'astrams qui font des traitements rapides et sans s'appliquer ou prendre suffisamment de brutes pour avoir un meilleur résultat. Grasse à toi, je redécouvre ces petits télescopes que je n'aime pas du tout mais là, tu m'as montré un autre visage de ces instruments. Merci pour l'échange. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle image de l'escargot un poil lissé je trouve

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sauveur a dit :

une belle image de l'escargot un poil lissé je trouve

Tu as raison. C’est quelque chose que j’ai encore du mal à apprécier lors du traitement. Je n’arrive pas à définir quand c’est trop ou pas assez. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis scotché :) je crois que je vais revendre mon Seestar xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi au départ j'avais lu vesta pro et quand j'ai vu la belle image j'y ai pas cru ;);) 

bravo pour ton image 

 

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable un tel résultat avec une optique de 50 mm de diamètre :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image étonnante pour cette focale qui détonne en mieux de tout ce que l'on peut voir avec ce type d'instrument

 

Elle peut servir de support publicitaire, tu devrais la vendre à Vaonis :D

 

Bon ciel

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, incroyable image pour ce petit instrument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime tout simplement !!! il serait très intéressant d'avoir la  photo AVANT traitement pour apprécier ce qui relève de l'acquisition ( et donc de l'instrument). 

Dans tous les cas, le pilote du navire est à féliciter : l'image réussit le tour de force d'être tout aussi spectaculaire et captivante que naturelle! bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant