Invité Ellazanne

Ce n'est qu'un au revoir

Messages recommandés

Invité Ellazanne
Posté(e) (modifié)

Chère communauté Astram d'Astrosurf,

 

"Je sais que ce n'est pas le lieu pour placer mon message, mais c'est la section où j'ai le plus souvent posté, et je vais intentionnellement ne pas respecter les règles de ce forum. J'espère que les administrateurs ne m'en tiendront pas rigueur."

Le moment est venu pour moi de vous dire au revoir, avec une profonde gratitude pour tout ce que vous avez été pour moi. Votre présence constante, votre soutien inébranlable et votre engagement indéfectible ont été des piliers essentiels tout au long de mon parcours. Vous êtes bien plus qu'une communauté ; vous êtes une famille, un refuge où nos passions pour l'astronomie ont pu s'épanouir et se partager librement... 

Hooooooooo, pu..naise, Non vraiment il ne faut pas utiliser ChatGPT pour ses lettres d'adieu. Même si tout ce qui a été dit précédemment est vrai, je vais juste me contenter d'un au revoir en vous disant : Merci pour tout, pour le soutien, pour l'aide, pour votre passion et pour vos personnalités aussi diverses et variées. Merci et adieu...

 

Bisous les loulous ! ...hum un peu trop familier... a +...hum.non... mouais ...Au revoir et au plaisir de vous voir un jour au détour d'un événement, dans la vraie vie.

 

 

PS : Vous voudriez peut-être savoir pourquoi je supprime mon compte, oui parce que c'est bien cela qu'il s'agit. Je m'efface. Je m'efface du net. Je vais devenir hackeuse donc je dois m'effacer... Bien sûr que non, je ne vais pas devenir hackeuse. J'ai juste décidé de faire une cure des réseaux (sites communautaires également), reprendre la main sur mes données, et le seul moyen c'est de disparaître pour de bon. Ça fait des années que je n'avais pas procédé à un grand nettoyage de mes profils. Mais là, il est plus que temps, c'est donc le moment de vous dire au revoir et merci pour tout. Ce fut un réel plaisir de partager avec vous.

 

~ Ella ~

 

.*.  .    .     .       .         .            .

 

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ben Ella nous dis pas que tu abandonnes l'astro :(

Tu sais bien que c'est toujours un plaisir de voir tes images.

Alors stp ne nous abandonne pas, on t'aime nous :)

AG

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas beaucoup échangé ensemble, mais tu manques déjà au Forum.

Bon je note, c'est un Au-revoir,

pas un Adieu......

( et Astrosurf...ne ressemble pas à Fb, Tik Tok, Instagram...et autre...🤪)

 

Belle vie à toi.

 

Bernard Bayle

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vent et à bientôt j'espère !

Bertrand Remy

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ella,

ce ne sont pas mes oignons mais faire une cure des réseaux oui, absolument, j'y suis pas sur les réseaux sociaux, j'ai pas d'amis. :D

Faire une cure d'Astrosurf, non, ça n'a rien à voir ! O.o

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ellazanne
il y a 33 minutes, ValereL a dit :

Salut Ella,

ce ne sont pas mes oignons mais faire une cure des réseaux oui, absolument, j'y suis pas sur les réseaux sociaux, j'ai pas d'amis. :D

Faire une cure d'Astrosurf, non, ça n'a rien à voir ! 

j'aurais peut-être le temps de répondre à tout le monde mais je réponds d'abord à ValereL

'reprendre la main sur mes données, et le seul moyen c'est de disparaître pour de bon.'

 

Voilà la vraie raison pour laquelle je m'efface. 

j'ai indiqué au passage que je je faisais une cure de réseaux sociaux. j'ai bien conscience que astrosurf ce n'est pas la même chose. mais c'est aussi et surtout pour effacer l'intégralité de mes données sur Internet que je fais ça. j'efface mes traces voilà tout. 

 

alors point d'inquiétude je reviendrai certainement sous un autre pseudo d'ici quelques temps. sans doute plusieurs mois. 

 

@ALAING je n'arrête pas l'astro. jamais de la vie. 

 

~ Rose ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste de cette nouvelle :( mais je crois comprendre pourquoi et c'est bien malheureux. Si tu veux vraiment ne plus apparaître nulle part, faut tout effacer et je te conseillerais même de changer de pc etc....

A bientôt j'espère et pourvu que tout s'arrange par la suite. Très sincèrement ;) 

Franck 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

 

Il y a 10 heures, Invité Ellazanne a dit :

mais c'est aussi et surtout pour effacer l'intégralité de mes données sur Internet que je fais ça. j'efface mes traces voilà tout. 

 

Disparaitre d'internet... Pas facile... Quand on a mis le doigt dedans, il a vite fait de nous bouffer en entier... Et pour longtemps :/

"Les réseaux sociaux sont devenus de gigantesques aspirateurs de données qui savent presque tout de nos habitudes et de notre comportement en ligne. Lorsque vous partagez du contenu, quel qu’il soit, vous renoncez généralement à son contrôle."

Je te souhaite d'y parvenir  -_-

 

 

https://comarketing-news.fr/comment-et-pourquoi-disparaitre-dinternet/

Modifié par polorider
Ajout d'un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous manquer

Bonne chance pour disparaitre du web, c'est pas de la tarte !

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut encore aujourd'hui. 

Bien ne  se connaissant pas vraiment, je regrette ton départ et espère que ce n'est que provisoire. Astrosurf n'a rien à voir avec les réseaux sociaux. On y trouvera jamais d'animosité seulement beaucoup de bienveillance.

Alors je pense au refrain de cette chanson d'Anne Vanderlove : "Ballade en Novembre"

 

Il pleut
Sur le jardin, sur le rivage
Et si j'ai de l'eau dans les yeux
C'est qu'il me pleut
Sur le visage

 

Bises et à bientôt

Patrick

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2024 à 19:48, Invité Ellazanne a dit :

Le moment est venu pour moi de vous dire au revoir,

Nous ne sommes déjà pas nombreuses en astronomie amateur, mais encore plus rares en astrophotographie... je vais beaucoup te regretter. 

Je ne postais pas beaucoup sur tes images mais je les visitais toutes. Et ton sens de l'artistique me plaisait beaucoup. 

Quel regret de voir ce nombres des femmes astrophotographes diminuer encore un peu plus :( 

 

J'espère que tu reviendras vite ;) 

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ella,

C'est déchirant ce message ! Tu veux nous faire pleurer ou quoi ?

Je pense comprendre que tu as besoin de te sevrer du net, mais peut-être que je me trompe complètement.

J'espère que tu liras quand même nos quelques messages avant de faire Alt F4...

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu passes par les Alpes Maritimes, n'hésite pas à venir faire un petit coucou à Spica, ou à monter à Calern. Éventuellement pour la Nuit Coupoles Ouvertes ?

Je te souhaite plein de satisfaction dans tes projets, en te rappelant que la satisfaction ne vient pas forcément de la réussite, mais de l'effort fourni. Même un échec peut apporter la satisfaction, donc il ne faut pas hésiter à se lancer vers de nouveaux objectifs.

Au plaisir,

Bruno

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ella, ta présence sur le forum a toujours été un grand plaisir. Pour moi et pour nous tous. 

Il est de ces décisions difficiles à prendre. Il faut aussi beaucoup de courage et de détermination. Et les connaissances informatiques pour cela...

Ton choix en feront réfléchir plus d'un. Il est où le rêve d'un internet libre, dégagé de toute notion de profit idéologique et économique ?

Mais tu es toujours présente; dans ces luttes pour les utopies réalisables. Ce n'est donc qu'un au-revoir...

Jean Marc  

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2024 à 22:36, Invité Ellazanne a dit :

j'ai indiqué au passage que je je faisais une cure de réseaux sociaux. j'ai bien conscience que astrosurf ce n'est pas la même chose. mais c'est aussi et surtout pour effacer l'intégralité de mes données sur Internet que je fais ça. j'efface mes traces voilà tout. 

Ici, il ne me semble pas que si tu ferme ton compte ça effacera tes contenus, donc ça ne sert pas à grand chose. 
Il y a une histoire de harcèlement derrière ou bien juste un reset ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une pensée pour toi chaque fois que je sortirais l'objectif de 8 mm que tu m'as vendu. Tu ne seras donc pas... effacée...^_^

 

Gilles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2024 à 22:36, Invité Ellazanne a dit :

alors point d'inquiétude je reviendrai certainement

Bonsoir Ellazanne

Je ne te connais pas .... mais fais ce que tu dois faire ... tu as bien réfléchie

Nous avons été en contact une fois pour une de tes ventes P.a ... il y a quelques années

Bon, il n'y a pas beaucoup de Dame en Astronomie...

Je te souhaite une bonne route de ta Vie .. Aussi comme tu pense revenir ... ICI ... à plus Ellazanne

Marc;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ravages d'internet, le forum te soutiendra tant toutes des decisions

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant