frank-astro

Retex sur Sigma Art 20mm 1.4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je sais que c'est une folie d'acheter un matériel pour faire de l'astrophoto en ce moment, vu la météo, mais tant pis, je persévère. ^_^

Je voudrais équiper mon Canon 5d miv avec un objectif plus ouvert et avec un champ plus grand que mon actuel 24/32 f2.

Je n'ai pas un budget illimité (<900€) et je veux rester dans la gamme des Sigma Art (j'ai le dock et jamais déçu par cette gamme).

 

Quelqu'un a-t-il le Sigma Art 20mm f1.4 ?

 

Si oui, un retour d'expérience en astrophoto m'intéressait.

 

Merci à vous,

Frank

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

si c'est pour du Canon, alors c'est l'ancien 20/1,4 qui a beaucoup de coma et d'astig (pas inhabituel pour ce type de focale mais ça monte quand même assez haut). Ce n'est pas le meilleur de la gamme Art, le 14/1,8 est mieux.

www.lenstip.com/457.1-Lens_review-Sigma_A_20_mm_f_1.4_DG_HSM.html

 

Le nouveau est bien mieux (sauf côté vignetage), mais il n'est dispo qu'en mirrorless

www.lenstip.com/637.1-Lens_review-Sigma_A_20_mm_f_1.4_DG_DN.html

 

Modifié par Thierry Legault
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Ours, d'une part le 1,8 est hors sujet (on parle du 1,4 ici, et de la série Art), d'autre part aller sur un site comme Les numériques pour une application astro, bof bof...:/

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thierry Legault a dit :

alors c'est l'ancien 20/1,4 qui a beaucoup de coma et d'astig

 

Je confirme, en tout cas, avec la version canon + une bague pour le mettre sur Sony - c'est pas hyper chouette dans les coins. (et dès 75-80% du champ dans mes souvenirs).

En tout cas à 1.4, après, dès 2.8 ça devient correct, mais dans ce cas, éternel sujet d'acheter un objectif à 1.4...bref.

 

J'ai pas loin la nouvelle version mirroless en sony, mais avec ce temps (et le temps dispo), ... les retours des utilisateurs sont bons, mais tant que tu n'as pas testé en vrai...

 

@frank-astrosi la coma ne dérange pas trop à f1.4, j'en ai un quasi neuf à te proposer à très bon prix, monture Canon ;-)

(mp !)

 

a+

 

François

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un 24 mm 1.4 Canon ;)

faudra que je retente le coup ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Ok, merci à tous pour ces retours d'infos. 

Je vais donc réfléchir sur le 20/1.4 (désolé @loulou13 ) et voir pour le sigma art 14mm f1.8 (mais plus cher).

 

Que pensez-vous du SIGMA 18-35 MM F/1.8 DC HSM ART CANON ? (moins cher)  Je viens de voir qu'il n'est pas pour le plein format...

 

Vous avez d'autres ref d'objectif à prix max de 900€ ?

 

Le but reste la VL et les aurores boréales principalement (aussi du paysage)

Merci d'avoir pris du temps à me répondre.

Frank

Modifié par frank-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 17/06/2024 à 18:46, frank-astro a dit :

Je vais donc réfléchir sur le 20/1.4 (désolé @loulou13 ) et voir pour le sigma art 14mm f1.8 (mais plus cher).

J'ai le même questionnement pour avoir le Canon EF 24/105 F4 pro sur Canon EOS 5D mark IV pour les aurores.

Je vise plutôt vers le Samyang 16 ou 14mm mais je ne suis pas encore décidé. J'avais aussi un autre choix mais j'ai peur que la douane me le mette à la benne.

Modifié par ClaudeS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ClaudeS Ha c'est marrant car je vais prendre aussi un 24-105 f4 Sigma Art pour avoir un transtandard de voyage pour remplacer mon 24-35 un peu court en focale passe-partout.

Pour le Samyang, j'ai hésité car le prix est "correct". Toutefois, si j'ai bien compris, j'ai l'impression que la qualité est un peu hasardeuse.

Si tu franchis le pas du Samyang, cela l'intéresse d'avoir ton avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai de t'informer de mon choix.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant