Messages recommandés

il y a 8 minutes, bon ciel a dit :

Sur la durée de vie je suis pas que ce soit le bon achat. Quand je vois comment a vieillit ma TS60 ou ma fma j en doute fortement. :D

La qualité n est pas la mais t en as pour ton argent.

C est le but ,en avoir pour son argent...:D

Et si il n existait que des hauts de gamme , le forum  serait beaucoup moins populaire....;) et je ne pense pas que astrosurf avec ses derivés pourrais tenir le coup 

Après je n es pas le recul pour savoir si du chinois tient ds le temps ...tu peux sûrement avoir ds une série du bon et ou ne pas avoir de bol ....il serait intéressant de connaître un panel d'utilisateur d anciennes chinoiseries , 

L objectif étant d acquérir un acces correct financièrement a l astro sans avoir forcément l idée de spéculation ... On peut leur reconnaître d avoir fait ça .

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chinoiserie ( DKD )  de 230mm  vient de feter ses 12 ans et elle tient le coup :D  bon après elle n'est pas APO , donc.... 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, compustar a dit :

je boycotte les chinoiseries et j'aime pas la tête de faux cul de Xi Jinping et ses ambitions guerrières

Faudra t'y faire. La chine est le premier manufacturier mondial (60% à lui tout seul), juste derrière la puissance la plus belliqueuse qui soit. Juste remettre les chose à leur place.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, ClaudeS a dit :

Juste remettre les chose à leur place.

Sauf que depuis 2020 les choses changent en chine : chômage important des jeunes, récession, déflation, surproduction.

Les pays importateurs changent aussi.  Fini le temps d importer de plus en plus.

 

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ClaudeS a dit :

Faudra t'y faire. La chine est le premier manufacturier mondial (60% à lui tout seul), juste derrière la puissance la plus belliqueuse qui soit

Comment peuvent ils être 2ème avec 60% du business? Le n°1 a 80%?

Je savais que le niveau de math avait baissé en France, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Puissance belliqueuse: tu parles de la Russie je suppose?

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Bretoc a dit :

ils être 2ème avec 60% du business? Le n°1 a 80%?

60% de production  ne veux pas dire 60% de valeur ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, banjo a dit :

60% de production  ne veux pas dire 60% de valeur ?

merci @banjo.

https://www.economie.gouv.qc.ca/objectifs/informer/vecteurs/vecteurs-economie-et-innovation-detail/la-chine-demeure-la-seule-superpuissance-manufacturiere-mondiale

Et elle monte en gamme aussi. La preuve ici: Askar 185 et bientôt Askar 200. Rien ne va les arrêter, sauf une guerre peut-être que certains lui préparent depuis de nombreuses années. le N° 2 de la liste (ancien N° 1) entre autre......je ne vois que le protectionnisme et des taxes douanières lourdes pour l'arrêter, et recommencer à produire par nous même (Comme certains sous sanctions occidentales le font actuellement). mais la corruptions des élites est telle que cela ne se réalisera pas de sitôt. Il faut bien aussi, par nos accords multiples de libre échange, faire acheter notre dette que l'on ne contrôle plus.

Modifié par ClaudeS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ClaudeS a dit :

Comme certains sous sanctions occidentales le font actuellement)

Ah bon? Connais-tu le degré de dépendance de la Russie vis à vis du fameux n°1? Les chinois n'ont même pas besoin de tirer un coup de feu, la Sibérie et ses richesses lui appartiennent déjà. Par ailleurs, pour rester dans l'astro, j'aimerais bien connaître le niveau actuel des productions russes en matière de téléscopes, montures et caméras. La Russie est dans une vraie économie de guerre (eux), cela veut dire 40% du PIB consacré à la défense. Je doute que leurs opticiens (excellents d'ailleurs) fassent autre chose que du matériel militaire.

Mais tu as raison, tout ça c'est de la faute aux élites françaises corrompues...no comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ClaudeS a dit :

Rien ne va les arrêter

Et pourtant c est ce qui se passe avec les vêtements....95 000 000 de vêtements non achetés par la France en 2023.la crise  , le consommer mieux , relocalisation,  l écologie, ect ils sont pour quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour les réflecteurs et les montures, ainsi que les logiciels on a encore d'excellentes boites en Europe, sur lesquelles on pourrait endiguer, autant pour les cameras nous sommes vraiment à la ramasse. Pour les réfracteurs il y a CFF et OS (je ne sais pas s'ils en font toujours), mais c'est du haut de gamme, largement inaccessible à l'astram moyen.

Maintenant, il ne faut pas non plus rejeter tout ce qui est chinois, ils ont de vrais passionnés (PlayerOne) et certains produits très qualitatifs (Sharpstar, Antlia). Je n'aime pas le côté fermé de ZWO, et leurs produits sont clairement un cran en dessous de leurs concurrents (PlayerOne, Pegasus) et leurs lunettes ne sont que du rebadgeage des produits Sharpstar/Askar (mais après tout c'est aussi ce que fait TS), mais l'AsiAir est une vraie innovation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bretoc a dit :

et les montures

Mouais, la grosse tendance du moment c'est les montures harmoniques et ça pousse fort là-dessus côté Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Tromat2 a dit :

la grosse tendance du moment c'est les montures harmoniques et ça pousse fort là-dessus côté Chine.

deux bonnes raisons de s'en passer ! :) 

;) 

( non, mon EM 200 n'est pas à vendre ;) ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2024 à 09:20, Pascal C03 a dit :

Cela se nomme répétabilité... Ou encore largeur de la dispersion des résultats autour d'un ou plusieurs critères...

Voilà!

 

quand on voit le catalogue CDGM qui entre 2 coulées d'un "même" verre annonce une dispersion de 0,00005 à 0,00015, ça va être dur de justifier le prix du prêt à porter au prix du sur-mesure¬¬

0,00005 ça peut paraitre de l'enc***lage de mouche, mais dans ces proportions, c'est comme vouloir adapter un prêt à porter taille 44 sur corps taille 36.

Bien sûr, pas espérer faire rentrer un 36 sur un corps de 44; hein?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a pas un Lagerfeld de la simulation optique, et derrière des petites mains expertes qui s'accommodent de la "dispersion", ben on aura du Temu.

Le savoir faire, ainsi que le faire savoir, ça a un coût, surtout coté "occidental" de la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, cette 185 Askar elle esr bonne ou pas ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, JML a dit :

Alors, cette 185 Askar elle esr bonne ou pas ?

Ben comme tout le monde.... on attend que tu en achètes  une et que nous en parle...  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, JML a dit :

Alors, cette 185 Askar elle esr bonne ou pas ?

C'était une demande rhétorique...

On n'a déjà pas de test au banc optique de la 185. Les quelques retours (positifs d'ailleurs) ne vont pas plus loin que: "Elle donne de très bonnes images...j'ai été surpris par sa qualité...je l'ai poussée à 3D...". Et à moins d'un secret alchimique bien gardé sur la composition des verres, qui se sent de servir de cobaye ?

Alors imaginons une 200mm et promesses ultérieures...

Les même diamètres chez les marques de renom c'est â partir de 20.000€ (rien que le tube, hein ! ); à ce prix là je me ferais plutôt construire un Dob de qualité, bien conçu et réalisé, avec des optiques garanties de 500 à 600mm de diamètre avec une obstruction inférieur à 25%, que je peux excentrer en gros à 230mm sur les planètes si j'y tiens. Avec un chariot motorisé je le rentre avec un doigt dans ma Picasso.

Et j'ai un 500/600 sur le ciel profond.

Même si j'en bave pour les lunettes...

JML

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, JML a dit :

Alors, cette 185 Askar elle esr bonne ou pas ?

celle fabriquée avec quelle coulée de verre????

vu la dispersion dans la production des verre si y a pas eu une correction en court d'action très couteuse:

-reveiller le Karl Lagerfeld

-qui te dit que pour les perf recherchées faut  soit changer de verre, soit changer de rayon de courbure des lentilles, soit leur épaisseur, soit les 3....tout ça pour rester dans l'enveloppe de prix...????

Modifié par Seb Lebouc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 20/06/2024 à 09:05, Achaim a dit :

Le forum  serait beaucoup moins populaire....;) et je ne pense pas que astrosurf avec ses derivés pourrais tenir le coup

Il a toujours ete populaire même quand les tubes coûtaient un bras et qu on surfait avec un 56k. le bas de gamme à toujours existe et les chinois n ont rien inventé dans ce domaine

J adore les astrams qui pensent avoir le même résultat avec 3 fois moins cher.:)

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bon ciel a dit :

Il a toujours ete populaire

 

Il y a 8 heures, bon ciel a dit :

le bas de gamme à toujours existe et les chinois n ont rien inventé dans ce domaine

Sa confirme cexque j écris :)....

Mais maintenant disons que c est la chine qui est leader ds ces games ;)

Il y a 8 heures, bon ciel a dit :

J adore les astrams qui pensent avoir le même résultat avec 3 fois moins cher.:)

Bien souvent ils ne font pas que le penser ....ils le prouve :)....:P

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, bon ciel a dit :

 le bas de gamme à toujours existe et les chinois n ont rien inventé dans ce domaine

Faut pas exagérer :D il y a des tubes "chinois" qui sont excellents: ma petite TS 80/480 triplet est excellente, pourtant j'ai eu CFF 100, VIXEN fluorite 102, LZOS 130, etc... et je ne doute pas qu'il y a en a d'autres...

De plus, sywatcher ne fait pas du bas de gamme sinon Pierro Astro par exemple n'en vendrait plus s'il y avait des problèmes.

L'intérêt des chinois est qu'ils font de tout: du pas cher (hé oui, il y a des gens qui ne peuvent pas tous se payer du TAKA) et de l'excellent matériel (je n'ai pas dit exceptionnel, comme CFF et pourtant je suis plus satisfait de ma TS 80 que de mon ancien CFF 102 que j'ai vendu)

Il faut dire plutôt que vous n'aimez pas le commerce chinois pour X raisons mais leurs produits sont bons: ne pas tout confondre.

Modifié par jctfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2024 à 02:59, JML a dit :

Alors, cette 185 Askar elle esr bonne ou pas ?

 

ca serait top si un grand magasin astro pouvait prêter un exemplaire a l'un de nos magazine astro préféré pour un article test . :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, jctfrance a dit :

Y a des gens qui ne peuvent pas tous se payer du TAKA)

Parce que se payer une 185mm ou une 200mm à plus de 6000/ 8000 boules c est à la portée de tout le monde.:D

Tu peux tres bien avoir de bonnes taka pour ce prix mais limitee par le diamètre.

tu mélanges bas de gamme,bas prix  et mauvaise qualité qui sont trois choses différentes ...mais qui peuvent aussi se compléter comme la Chine sait si bien le faire pour le troisième.

jusqu'à maintenant j ai jamais vu du tres moins cher a diamètre egal faire aussi bien et surtout tenir dans la durée

ça quelque soit le domaine. La "qualité" a un prix

quand ce prix est tres bas c est qu il y a soit un loup soit une révolution technologique. Pour la je cherche encore....

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant