marcbarbat

Nébuleuse de l’Aigle au Vespera Pro

Messages recommandés

Rhôôô c'est vraiment magnifique :x

C'est un bricolage ou il est prévu de pouvoir mettre un filtre de son choix sur le Vespéra ?

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, ALAING a dit :

Rhôôô c'est vraiment magnifique :x

C'est un bricolage ou il est prévu de pouvoir mettre un filtre de son choix sur le Vespéra ?

Bonne soirée,

AG

On peut adapter un filtre Dual Band sur le vespera. Celui qu’ils vendent est détecté par le Vespera qui adapte la mise au point en fonction. Mais on peut aussi bricoler pour adapter des filtres 50,8

Modifié par marcbarbat
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache, c'est incroyable comme résultat avec un si petit diamètre !

Superbe :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quoi bon garder nos Newton de 200 et plus, lourd et encombrant....

Plus je vois ces images, plus je m'interroge.

C'est fabuleux.  Bravo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'ai lu peut être un peu vite. Je vois qu'il y a un travail de l'opérateur, filtre en plus, traitement pix....   

Marc, je pense qu'il y a un gros travail derrière le clavier pour arriver à ce résultat avec une lunette pas plus grosse que la plupart des chercheurs de nos instruments.  C'est du tres beau boulot.  Encore bravo

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, c'est de mieux en mieux. Quelle image magnifique et quel superbe travail de traitement soigné avec un si petit diamètre. C'est vraiment du haut niveau. Ca va faire réfléchir beaucoup d'astrams qui ont de gros diamètres bien lourds. Finalement, c'est bien car pour les astronomes qui ont déjà dépassé la soixantaine et qui ont des problèmes de dos, je pense qu'ils vont réfléchir à remplacer leurs gros télescopes par ce petit machin qui doit peser à peine 5Kgs. 

Superbe démonstration. Par contre, vaut mieux avoir un pc qui tient la route car le nombre de brutes à faire doit être colossale si on veut une belle image. Combien de temps d'exposition tu peux faire au Max ? 10s, 30s ou 60s ? Tout en sachant que c'est Azimutale ! o.O    

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a du travail d'opérateur derrière et de la connaissance.... mais le résultat est quand même vachement bluffant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, FranckiM06 a dit :

Par contre, vaut mieux avoir un pc qui tient la route car le nombre de brutes à faire doit être colossale si on veut une belle image. Combien de temps d'exposition tu peux faire au Max ? 10s, 30s ou 60s ?

Oui, il vaut mieux avoir un bon PC ! 😅 Avec wbpp, l’empilement a pris 12h !!!  Avec fbpp (le nouveau process d’empilement), ça a été ramené à 1h30. Ce qui est st déjà mieux. 
Le temps d’exposition par image est défini entre 10s et 30s maxi. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant