appiantiqua

Source (s) prévisions météo

Messages recommandés

Il y a 23 heures, appiantiqua a dit :

Quel(s) site(s) préférez  vous pour obtenir vos prévisions météo à très court et court terme?

 

En fait, quel est le problème de fond ? Tu es en nomade et tu voudrais savoir si ça vaut le coup de sortir, ou tu es en fixe et tu as des craintes concernant le fait de laisser le matériel fonctionner toute la nuit ?

 

Moi qui suis dans le 2ème cas, j'ai un CloudWatcher qui surveille en permanence l'état du ciel en local. Je ne lance une séquence que si le ciel est dégagé. Pendant que je dors, le CloudWatcher se charge de communiquer à un des ordis de l'abri une dégradation de la météo (nuages en l’occurrence), ledit ordi lance la séquence de repli et de mise en protection des équipements si la dégradation persiste (10mn après identification des premiers nuages). Si c'est un passage nuageux, la séquence se poursuit.

 

Mais bon, tout dépend de ce que tu souhaites au travers de ta question !

 

JP

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Discret68 a dit :

 

Mais bon, tout dépend de ce que tu souhaites au travers de ta question !

 

Je souhaite seulement savoir s'il est utile de prolonger la soirée pour  réaliser des observations dans de bonnes conditions ou se lever à 3h  le matin en espérant ne pas le faire inutilement ... 

Pour ce qui me concerne, la situation est très simple : j'utilise en tout et pour tout un Seestar.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, appiantiqua a dit :

ou se lever à 3h  le matin en espérant ne pas le faire inutilement ...

C'est ce que je faisais avant en utilisant Clear Outside et "Astronomy Seeing" de Meteoblue. Cela marchait plutôt bien et je trouvais assez fiable, même pour les données en soirée et qu'il était annoncé que le ciel allait se couvrir par exemple à une heure donnée, globalement 30mn avant ou 1h après, je pouvais m'y fier. Mais depuis l'automne dernier, ce n'est plus du tout fiable et j'ai encore pu le vérifier cette nuit (mardi à mercredi) en refaisant le test suite à ce post. Bien entendu, cela n'a de valeur que pour mon site, en espérant que cela s'améliore et puisse de nouveau être utilisé...

 

Bonne soirée.

 

 

Modifié par BL Lac
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Tromat2 a dit :

jeter un œil aux cartes radar pour voir si des nuages ou de la pluie sont en chemin

Tout à fait, c'est le plus fiable à court terme...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant