frank-astro

Recherche config Quattro 200 + AOG +Asi224 +PHD2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J'ai été obligé de faire un gros reset de mon installation astrophotos suite problème électrique.

Depuis, impossible d'autoguider...

Quelqu'un fait-il des images avec :

Eq6

Quattro 200

AOG

ASI224mc

Caméra Imagerie : ASI1600

PHD2

 

J'aimerais avoir des copies d'écran de la config de PHD2.

 

J'utilise Stellarmate et tout fonctionne sauf l'autoguidage. 

Avec PHD2, l'étoile bouge correctement mais au bout de x impulsions,  il me dit que l'étoile n'a pas assez bougée. Or, elle a quasiment traversée tout l'écran. 

J'ai testé avec et sans le st4, même souci.

 

Merci par avance, 

 

Frank

 

Modifié par frank-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

si tu vois que l'étoile a bougé sur l'écran, et que phd2 te dit que non, il y a une chance pour que phD2 ai chopé un pixel chaud à la place de l'étoile. Tu as fait une bibliothèque de darks comme souvent demandé par PHd2 pour éviter d'avoir ce désagrément?

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de souci. J'ai une biblio de darks et le problème ne vient pas de là.

C'est juste une question de paramétrage car l'étoile bouge (je vois la distance évoluer en bas à gauche). Mais c'est comme s'il considérait la distance trop faible alors que ce n'est pas le cas.

D'où ma demande de screenshots si quelqu'un a une config similaire à la mienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck

 

Peut-être la calibration qui n'est pas top !?

 

Dans la dernière version de PHD2 tu as même un assistant qui fait tout comme un grand et bien !

 

Perso je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps, mais sévère, car je ne savais pas qu'il fallait refaire celle-ci quand on faisait une rotation avec la bague de l'OAG ! :(

 

Toi, il y a peu de chances que tu tombes sur ce piège mais cela peut-être intéressant à creuser au niveau pistes...

 

Pour le reste, focale de l’instrument, algo, j'imagine que tu as tout cela en tête !

 

Peut-être l'occasion de passer sur l'excellent GSServer qui est beaucoup plus convivial !

 

Perso je suis passé dessus il y a un an (avec NINA, j'ai laissé de côté Stellarmate et Ekos qui étaient trop aléatoires, bien que dernièrement ils aient pas mal évolué !), c'est quand même plus confortable (mais cela ne change rien au problème de fond puisque les deux sont supposés œuvrer de la même manière)...

 

Philippe

 

Modifié par Phil49
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Philippe, 

Merci de ton retour. 

Effectivement,  je vais regarder egalement pour un minipc et Nina.

 

Mais avant,  j'aimerais comprendre pourquoi un système qui a marché des années a décidé de m'emerder maintenant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est toujours l'angoisse quand tu dois tout re paramétrer. Récemment je suis passé du portable au mini PC, et j'ai beau avoir configuré les deux à l'identique la calibration est indiquée comme étant mauvaise. Ya des fois faut pas chercher à comprendre...

Tu as active le multi star par contre ? Vu que tu parles de "l'étoile".

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu monté ta version de PHD ?

Quelle valeur pour tes pas de calibration ? tu n'as pas un frein mal serré sur la monture ?

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Alors oui, j'active le multistars.

Mes pas de calibration sont pour le Quattro de 650 de mémoire.

En fait, ce qui me chagrine, c'est que les étoiles bougent (je vois la distance qui augmente à chaque pas en partie inférieur de PHD2) mais il me dit que l'étoile ne bouge pas assez. 

 

Hier, j'ai tout démonté et remis ma lunette de 80ED. Avec un pas de 1150 (ASI224MC +DO), l'etalonnage s'est bien passé puis le début de l'autoguidage. Mais au bout de quelques secondes, tout part en vrille.

Je n'ai jamais rencontré ce problème et pourtant, cela fait des années que j'autoguide...

 

Bref, hier, je me suis acheté un miniPC et je vais installer NINA. Cela me permettra de tout reprendre à zéro.

 

C'est chiant quand tout marche bien pendant des années et que tout à coup, tout merdouille (pile quand il commence à faire beau)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant