OlivierStar73

Quel camera refroidie ?

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage prochainement l'acquisition d'une caméra refroidie pour le ciel profond. J'utilise principalement le RC8 (avec ou sans réducteur) et le T203/800 avec correcteur de coma. J'hésite entre une ASI533 couleur (ou équivalent autre marque) et une ASI2600 couleur (ou équivalent autre marque).

Sur l'asi533 le capteur est environ 2 fois plus grand que mon actuel ASI585 mais quand je vois que certains objets seraient plus à l'aise dans une surface plus grande je me dis peut être l'asi2600 qui la va permettre d'avoir des galaxies étendues entièrement avec le RC8 sans réducteur ou des nébuleuses quasi entière avec le 203/800 par exemple.

 

Maintenant ce qui me fait hésiter c'est que si je prend une 2600 cela implique d'avoir une correction tip/top sur l'ensemble du champ, donc une collimation bcp plus rigoureuse pour le RC, certainement un aplanisseur de champ etc... et sans doute pareil sur le 203/800.

 

Il y a aussi le champ carré de la 533 qui est difficile à caser sans troncage sur les formats écrans actuels..

 

Du coup je suis indécis et sachant que coté budget on est a plus de x2 de différence de pris, je ne voudrais pas achter une 2600 pour finir par être frustrés de ne pas avoir une image impeccable  a la fin.

 

Quels retour/conseil avez vous pour m'aider dans mon choix en tenant compte de mes instruments ? (j'achèterai aussi sans doute ensuit une petite lunette a focale courte pour le grand champ/nebuleuses)

Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant