ValereL

Animation de Saturne du 270624 avec les images de Jean Luc Dauvergne (VMC260)

Messages recommandés

C'est excellent le travail que tu as réalisé Valère et merci à JL pour le prêt des SER !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros travail d'anim' et de montage avec les clichés de JLD.;)

Du travail de haute voltige Valère avec un très grand bravo.;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super job Valère c'est fabuleux :) merci à JLD ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment TOP !!!

Bravo à tous les deux pour cette superbe réalisation.

Fabrice

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette animation un vrai régal!:xBravo à vous deux!

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ValereL a dit :

deux spots clair et sombre qui circulent au dessus de la bande sombre à gauche au dessus de Téthys à la même fréquence

 RE-

 

Désolé je n'avais pas vu cette discussion.

Ca me parait bizarre que ça aille pile à la même vitesse ?

 

Par ailleurs, excellent le satellite au niveau de l'anneau, c'est vraiment superbe !

 

Je n'ose pas imaginer les animations de fou que ça va donner cette année, et le deux procahines....!!

Ces derniers temps, ces sacrés anneaux nous cachaient toute une partie de la planète et volent la vedette aux satellites et autre volutes !

 

encore bravo !

(et bien sûr aussi, ça met en valeur la finesse du travail d'acquisition de @jldauvergne

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars !

François, c'est lié aussi à la vitesse de rotation de la planète rendue par la fréquence de l'animation.

Toute façon, c'est toute la ligne qui semble tourner à la fréquence de l'animation.

Il faudrait voir ce que ça donnerait avec un traitement de bourrin et avec agrandissement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper bien mis en évidence!! Bravo 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis.

Pour finir une petite expérience sur l'utilité de la fréquence pour différencier certains détails du bruit.

Traitement de cheval sur les 16 images avec agrandissement à 150% : j'ai mis à fond les filtres prefilter noise et le N1 de sortie.

La fréquence du gif est de 100img/s.

J'ai envie de dire que s'il n'y a que du bruit, on ne verra pas de déplacement proprement dit, c'est aléatoire. En revanche, tout ce qui n'est pas du bruit présentera un déplacement synchronisé avec la fréquence du gif. Qu'en pensez vous ?

En tous les cas, la bande incriminée dans mes doutes présente bien des trucs synchros au gif. Ailleurs, on ne voit absolument rien de spécial.

668094e8181d4_crop150.gif.16187401e4c518e8c275bf6e071172bb.gif

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Oui mais nan Jean Luc, ça ne marche pas la fréquence est ridicule :S Et du coup tout parait aléatoire ! o.O

La seule manière de garder la même vitesse probablement, pour les curieux, c'est de télécharger le gif et de le lire avec un logiciel lambda. Mais vous n'avez peut-être pas que ça à f..... xD;);) 

 

 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas mal ce traitement hard.

Merci pour les coups de moulinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Alors ça, ta réponse apparait après la mienne O.o Chuis obligé d'écrire un truc du coup xD

[edit] Ah bah oui, j'ai juste modifié mon message précédent, maiiiis chuis con moi. 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, superbe animation et quel travail. :x  Bravo Valère pour ce partage, c'est un régal.  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détails sur les films de Jean-Luc sont bien mis en évidence par l'animation de Valère, bravo à tous les deux !

Jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franck et Jérôme.

Bon, m'étonnerait que la dernière expérience qui ne tourne pas à la vitesse que je voulais, intéresse beaucoup de monde...

Cependant, en vous répondant sur le téléphone, je note qu'on voit quand même nettement un des deux spots, le sombre en l'occurrence, au bout de la flèche, sur le méridien de l'ombre de Thetis en gros. Par contre, Thetis a dérouillé, on ne le voit plus...:S

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ValereL a dit :

Bon, m'étonnerait que la dernière expérience qui ne tourne pas à la vitesse que je voulais, intéresse beaucoup de monde...

Cependant, en vous répondant sur le téléphone

 

ben si, je trouve ça étonnant, cette dernière version est très parlante, au contraire !

d'ailleurs, moi aussi, c'est le cas : sur l'ordi (sur l'écran pourri du portable), on voit quasi rien (même en se mettant loin), alors que sur le téléphone, c'est une évidence.

peut être une histoire de rémanence ?

Modifié par loulou13
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci François, ça me fait très plaisir ce que tu écris ! :)

Oui tout à fait, c'est aussi sur mon téléphone que j'ai constaté retrouver le spot sombre.

Mais si tu télécharges ce gif, je pense que tu pourras lire à la fréquence initiale de 100img/s, et là ça roule, c'est bon aussi pour le spot clair tout près du sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a fait joujou avec les sers de Jean Luc ? o.O

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo valère ! magnifique travail effectué ! il faut toujours aller au bout pour montrer

 on voit tellement de choses sur une animation !!

 salut et bonne journée ! :)

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paul, tu n'as pas joué avec un des sers de ton côté ?

J'ai sauvegardé pour moi celui de 3H14TU.

Encore un immense merci Jean Luc pour cette opportunité de recherche passionnante sur le globe de Saturne.

Si tu t'attaques à Saturne avec le 300mm, si c'est pas trop demander ;), je suis preneur de quelques sers bien évidemment ! :ph34r:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2024 à 14:33, ValereL a dit :

Personne n'a fait joujou avec les sers de Jean Luc ? o.O

Non, pas trop le temps. :( De plus, je n'ai pas la fibre... C'est lequel celui de 03h14 ?;)

Et je n'ai toujours pas regardé si je pouvais faire une animation solaire avec mes films...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intitulés des sers sont dédiés Winjupos Jérôme, c'est le premier de la liste des liens proposés par Jean Luc.

Merci Christophe !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant