• 0
Dine

Mizar 114/900 ou Omegon 150/750 Eq3

Question

Bonjour à tous je suis débutant et souhaite me procurer un télescope. J’ai le choix entre ces deux. J’ai déjà pu essayé le mizar 114/900 en première expérience et j’ai pris une claque en voyant la lune et je me demandais si un 150/750 serait encore plus incroyable ?

merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut.
Bon mizar c'est la marque de chez nature&découverte....on est sur du materiel bas de gamme, c'est pas le pire, mais on trouve bien mieux !


comme te disais Bruno , dans l'absolu le 150 en montrera un peu plus.


tu veux faire quoi avec ton télescope?planétaire, ciel profond? plus planétaire que ciel profondou 50/50? tu vas observer d'ou? quelle niveau de pollution lumineuse? tu vas te deplacer avec? t'as quel budget max?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors je me situe en ville (Rouen). 
de ce que j’ai compris avec ce genre d’instrument le ciel profond c’est pas le top donc je dirais plus du planétaire. 
Et j’envisage de me déplacer pour avoir de meilleur spot oui !

 

merci pour ta réponse je pense je prendrais le 150 du coup  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce genre d'instrument a ses limites, aussi bien en planétaire qu'en ciel profond. Seule la Lune fait exception : elle est spectaculaire à travers tout instrument. C'est donc parce que tu habites en ville que tu seras plus limité en ciel profond qu'en planétaire. Mais dès que tu partiras en rase campagne, tu pourras faire du ciel profond. Ne te bride pas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Dine a dit :

Alors je me situe en ville (Rouen). 

 

Il y a 2 heures, Dine a dit :

de ce que j’ai compris avec ce genre d’instrument le ciel profond c’est pas le top donc je dirais plus du planétaire. 

 

Il y a 2 heures, Dine a dit :

merci pour ta réponse je pense je prendrais le 150 du coup  !

 

 

Tu parles du 150/750.

 

En effet, c'est peu pour le visuel ciel profond de n'avoir que 150 mm de diamètre. Tu peux en faire et c'est assez pour passer une belle soirée mais c'est peu. 

 

Tu veux faire du visuel si je comprends bien ? Pas de photo ? La photo ciel profond serait possible en ville mais avec un filtre obligatoire et une technique en pose courte. Plus difficile. C'est très bien si tu ne veux pas faire de photo ciel profond. Par contre, même en ville, tu peux faire de la photo planétaire (Lune et planètes) et, bien sûr, du visuel planétaire.

 

Puisque tu veux t'orienter vers le planétaire et que c'est judicieux puisque tu vis en ville, je prendrais un tube qui a une focale beaucoup plus importante. En fait, je prendrais le Mak150 et je l'installerais sur une HEQ5. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 26 minutes, Bruno- a dit :

Seule la Lune fait exception : elle est spectaculaire à travers tout instrument.

N'est-ce pas là l'essentiel, le reste n'ayant guère d'importance (je parle des taches floues). :x

xDxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant