lpalbou

Soleil du 23 juin - timelapse rapide sur AR3712, 3713, 3716

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Timelapse d'une heure environ, différents traitements pour différents goûts :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

C'est joli mais ça bouge pas beaucoup :)

Bonne soirée,

AG

PS : tu devrais éditer ton post en double, l'effacer et marquer doublon ;)

Modifié par ALAING
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est super bien joué ! J'adore la 3ème.

Tu devrais pouvoir arranger les bandes sombres qui apparaissent par instant en faisant un ser flat dans AS3.

Ou alors ce sont des franges d'interférence qui se corrigent plutôt avec une bague de tilt ( inclinaison du capteur d'environ 2°, je ne sais plus, si Christian passe par ici ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, ALAING said:

C'est joli mais ça bouge pas beaucoup :)

Bonne soirée,

AG

PS : tu devrais éditer ton post en double, l'effacer et marquer doublon ;)

Oops.. j'ai dû faire une fausse manip pour le doublon. Je l'ai édité mais il semble qu'on ne puisse pas effacé complètement le post ?

 

29 minutes ago, ValereL said:

Salut,

c'est super bien joué ! J'adore la 3ème.

Tu devrais pouvoir arranger les bandes sombres qui apparaissent par instant en faisant un ser flat dans AS3.

Ou alors ce sont des franges d'interférence qui se corrigent plutôt avec une bague de tilt ( inclinaison du capteur d'environ 2°, je ne sais plus, si Christian passe par ici ;) )

Je ne savais pas que AS3 permettait de faire des flats synthétiques, il faut que je regarde ça.

Normalement je fais et utilise des flats dans firecapture.. mais il m'est arrivé après un crash d'oublier de réactiver le flat. Il faudra que je regarde si c'est ce qu'il s'est passé ici. Normalement je n'ai pas trop d'interférence et j'utilise le tilt Rowan. Par contre j'ai noté qu'avec un changement de température (juste avec le temps), les flats changent un peu, en tout cas avec ce quark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont de vrais flats, un peu particuliers il est vrai.

Ça consiste à  enregistrer dans une zone du soleil la plus uniforme possible, un ser d'une centaine d'images tout en tapotant sur toute la circonférence du tube, pas au même endroit du tube bien sûr. Il faut que l'enregistrement débute pendant que tu tapotes et s'arrête avant que tu cesses de tapoter bien évidemment.

Puis dans le mode calibration d'AS3, tu crées un ser flat que tu ouvriras ensuite ( option d'ouverture dans la même fenêtre ).

Ça marche hyper bien pour le solaire en lumière blanche, à priori ça doit marcher aussi en Halpha...

Pour rendre à César ce qui est à César, cette méthode a été introduite par Colmic alias Michel Collard. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images en film de notre Soleil d'été:x

Bon Dimanche

Bon Ciel

Marc:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant