airbus340

Celestron 8 vintage ( orange ) avant 1986

Messages recommandés

On parle de C8 orange ici ... alors j'arrive !

 

Mon modèle

Dsc03255.jpg

 

Modèle à 4 vis

Dsc03589.jpg

De mémoire il était de 1976 mais je l'ai revendu entre 2005 et 2010 pour un C8 Ultima.

Mais avant cela, il m'a donné beaucoup de plaisir et de belles images avec les débuts des caméras numériques.

J'ai encore l'ancètre de toutes : une Connectix QuickCam de 1994, version monochrome (il n'y avait aucun modèle couleur), port //. Mais je ne l'ai jamais utilisé pour l'astro, en cette époque de pionniers il n'y avait aucun logiciel pour exploiter le truc de toute façon.

 

Mais ensuite, le "orange" s'est régalé avec une Vesta Pro sur la lune (2005)

theophile-cyrillus-catherine.jpg

Ou en 2004 toujours avec la Vesta Pro sur Jupiter

jupitercolor3.jpg

La dérotation n'existait que dans les pensées de certains, et le traitement c'était IRIS ... et c'est tout !

 

Puis, toujours avec la Vesta Pro

southpole1wav.jpg

 

Et, j'ai "osé" revendre le C8 orange pour un C8 ultima et avec une Vesta Pro "modifiée monochrome" j'ai fait cette image (fin 2007)

moon0711010627-41bis.jpg

Là l'U8 avec une TouCam Pro en train de travailler.

Dsc04080.jpg

Qualitativement c'est un ton au dessus : meilleure qualité optique, traitement StarBright versus "rien du tout". Et la mécanique n'a plus rien à voir non plus.

Mais je garde une pensée pour mon "C3PO" qui était pourtant attachant.

 

Marc

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

voici un Celestron 8 Orange de 1980 comme neuf après 40 ans , tube spécial réalisé pour la recherche  provenant des US barillet du miroir en magnésium64245c63d31d2_Tubecelestron203mmOpticalSpaceNasa.jpg.6bcad11a7c8ed37cca11c6630d7fba49.jpg.4d3ec4709ce6002fca66ad5ce5136bb2.jpg . Optique remarquable en finesses, contrastes et résolutions !

 

 

 

 

 

 

 

Celestron 8 vintage 1980 optical space Nasa.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant