mmamm

Evscope 1, recherche adaptateur de filtre

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon evscope 1 je recherche un adaptateur de filtre avec une particularité : le filetage male ne doit pas débuter directement au bord de l’adaptateur de façon a laisser un espace (1 ou 2 mm) pouvant servir de guide lors du montage.

Auriez vous connaissance d’un tel support ?

A savoir, j’ai déjà 2 adaptateurs (1 « long » svbony, 1 court) qui sont bien mais les filetages affleurent le bord supérieur et il m’est difficile de les monter sur l’evscope verticalement lorsque j’utilise ma « louche »

En effet, habitant en ville (Paris) je ne peux faire la mise en station avec le filtre (L-eNhance). Je dois donc faire la mise en station puis installer le filtre, donc verticalement. Ma « louche a filtre » évite tout risque de chute du filtre sur le miroir mais rend l’amorce du vissage approximatif, d’où la nécessité d’une amorce de centrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as vu avec azur3dprint ?

https://azur3dprintshop.com/114-799-filtre-solaire-EVSCOPE-EQUINOXE.html#/136-filtre_astrosolar-sans

Il fait des supports de filtre en impression 3D. Il y en a au catalogue, mais il fait aussi des demandes spécifiques.

(Par contre, j'essaie de le joindre en ce moment mais ps de retour. Bon il est peut-être en vacances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant