appiantiqua

Nouvelle sortie avec le Seestar

Messages recommandés

Voici quelques clichés avec le Seestar : certaines soirées que j'espérait  profitables ont été entachées de voiles nuageux que mon inexpérience avait mal évalués ...

J'ai quand même pu obtenir quelques résultats.

Mon image de NGC 7635 est bien quelconque mais je suis quand même content d'obtenir quelque chose avec un tel équipement.

 

 

M 16 a2.jpg

M 101   82mn b.jpg

NGC 7380   51mn.jpg

NGC 7635   23mn.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout :)

Je pense que tu devrais te pencher maintenant sur la récupération des images fits dans le Seestar et faire quelques traitements de base avec Siril par exemple ( niveaux, fond de ciel, gradient et débruitage ) il y a du potentiel à mettre en valeur là ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, ALAING a dit :

Je pense que tu devrais te pencher maintenant sur la récupération des images fits dans le Seestar et faire quelques traitements de base

 

Merci  @ALAING pour tes encouragements et conseils  :)

 

J'ai déjà fait plusieurs tentatives avec Siril et à l'exception d'un résultat plutôt encourageant (sur M 51) les autres traitements se sont révélés inférieurs à ce que j'obtiens avec les ajustements et empilements proposés par le Seestar ... j'ai trouvé quelques tutoriels (grâce à des liens fournis par des membres du forum) mais il faut absolument que je les fasse imprimer si je veux progresser (et je le veux!).

Je n'ai aucune notion en matière de photo et imagerie (y compris hors astronomie).

Il faut aussi dire que les fichiers .fit prennnent vraiment beaucoup d'espace et mes disques durs se rapprochent de la saturation ( du ménage à faire!!!).

Concernant les acquisitions, il me semble que la netteté doit encore être améliorée : est ce une question de stabilité ---> remplacer le trépied d'origine ou le lester? peut on faire mieux que la mise au point automatique proposée par l'appli?

 

Je profite aussi de l'occasion pour dire que j'ai largement parcouru ton site sammi.sud qui est passionnant (le matériel, le journal  :) ...).

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant