boris emeriau

Dessins estival

Messages recommandés

On dirait bien que le ciel est montagne est excellent : tu as représenté de nombreuses extensions de M17 (et des détails dedans), ça me rappelle mes anciennes vacances en Lozère...

 

Vivement la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Boris :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boris,

 

si c'est pas indiscret c'est vers quel coin des Hautes-Alpes ? C'est ma région côté maternel.

Super pour M17, on reconnait bien l'aspect et la quantité de détails au 300, les flammèches, les bandes sombres, etc ... (j'ai un DF 300 F4,5).

 

Je suis comme toi pour les durées d'observation, je suis rapidement fatigué le lendemain. Du coup c'est frustrant quand il y a un soir clair lors des jours les plus longs !

D'ailleurs j'ai pu ressortir récemment en ciel profond après 3 mois d'abstinence à cause de la météo, juste avec la lunette car je ne savais pas si ça allait tenir ...Les crépuscules n'en finissent plus, j'ai observé quelques doubles avant que la nuit ne tombe vraiment puis dessiné 2 amas globulaires : est-ce le manque d'habitude depuis 3 mois mais j'ai été vraiment très fatigué le lendemain, au point que j'ai trouvé cette reprise fort peu concluante

 

Bon ciel à toi !

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

Je posterais les autres un jour où j'aurais accès à mon scanner, ce sera plus valorisant. 

 

J'habites dans les Baronnies provençales, l'hivers, et suis en alpage l'été vers les Orres.

La fatigue viens surtout du fait que je sors les brebis vers 6h le matin et les rentre vers 21h le soir, avec sieste a midi. Et avec les enfants à gérer aussi. 

C'est sur, c'est une vie chouette, sous des bons ciel, mais avec beaucoup de boulot quotidien ( 7/7 ).

Etoiledesecrins , Hésite pas a me contacter en mp.

 

Boris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Boris,

C'est bien chouette !  M17 est un bel objet et tu en retransmets bien les extensions.

astronomicalement,
José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2024 à 11:57, boris emeriau a dit :

Il ne faut pas hésiter à grossir sur ce genre d'objet ! Et alors tout devient cotoneux

Super ton dessin!! Quand j'observe (au C14) je n'ai pas le reflexe de grossir. J'utilise un WO de 40mm ou un Leitz de 30mm. J'ai un oculaire qui pourra me faire grossir les objets du CP, il faut que je l'utilise plus souvent pour certain objets. Tes explications donnent envie en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant