Micmac

Astro photo issus de mes séances de VA

Messages recommandés

Bonjour 

Ma première intervention sur Astrosurf.

j’ai choisi un truc assez banal, IC1340.

Je pratique le visuel assisté, et je me contente de temps d’intégration relativement court.

acquisition au c9 avec rdf 0,63

camera Arès Mpro 

42mn en Ha et en OIII en poses de 120s

Traitement siril, finition Photoshop 

 

un petit doute également sur les bonnes pratiques sur le fofo, pour mes futures publications, créé un nouveau post, ou les rajouter en réponse ?

chauve souris lumi host-2.jpeg

Modifié par Micmac
Oubli
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que si tu baisses un peu la saturation et que tu calme les chevaux sur le lissage du bruit , ton image serait meilleure...a mon avis.

et pour les futurs posts tu peux créer des nouveaux , c'est plus facile de te repondre mais ce n'est pas une obligation...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, exaxe17 a dit :

salut, je pense que si tu baisses un peu la saturation et que tu calme les chevaux sur le lissage du bruit , ton image serait meilleure...a mon avis.

et pour les futurs posts tu peux créer des nouveaux , c'est plus facile de te repondre mais ce n'est pas une obligation...

Merci pour ton analyse, c’est pour moi un honneur, je suis très admiratif de ce que tu produit même si cela est très éloigné de ma pratique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

C'est la première intervention sur le forum, et j'espere que ce n'est pas la dernière car l'image est très belle, même si elle mériterait quelques ajustements comme l'a très bien fait remarquer @exaxe17

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant