Achaim

clichés du 9 mai a la 125 , complement

Messages recommandés

un petit complément , il flotte du cp j ai le temps de finir de traiter les clichés du 9 . a la 125altair

 

c est un peut compliqué de poster ce filament après Christian....:$.....qui en a fait un cliché de folie 

mais bon j ose .......

 

 

 

 

Capture.JPG.db4a68a1af7e891b87472bd67fe3b235.JPG

et inverssé pour l aspect structurel :D

 

12.jpg.f6a80bd803ef4129589be70360c702e1.jpg

 

le groupe de taches du moment 

2.jpg.202a69dd702545fa3796f7a0dad531a2.jpg5.jpg.d3512dc539da1a1a53bcb6937a1c1a25.jpg

 

et une petite éruption 

 

10.jpg.691bdf31136de9b8292133ec9e4349ff.jpg

 

temps pluvieux ici ...la louze quoi ....:(

sacré mois de juillet 

Modifié par Achaim
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as effacé le mauvais Hervé, il y avait plus d'explications sur l'autre :)

Je remets mon message :

 

Salut Hervé,

Je réponds sur ce post là car il est plus complet que l'autre ( un doublon pas fini )

Belles images néanmoins malgré un temps pluvieux

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

C'est bizarre, sur la 1er, on voit bien une structure en damier sur toute l'image. Cela fait penser à un problème de caméra et de choix de paramètres dans AutoStakkert.

Tu utilises quoi déjà comme caméra et quels paramètres de réglages dans AS ?

Tu fais des flats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, christian viladrich a dit :

Tu utilises quoi déjà comme caméra et quels paramètres de réglages dans AS ?

Tu fais des flats ?

salut christian...

pour ce coup ci c est la 178 ,prises de vue en 8b  vu la turbue c était en bin3 

sur AS, je te met une capture d ecran 

par contre non je ne fais jamais de flats .....il faudrait surement que je le fasse , mais j ai souvent ce soucis ,avec la 178  surtout qd je me met en 16, du cp je passe en 8, bon après d après ce que j ai lu , il n y a pas de différences entre 16 et 8

Cji.JPG.feb0439ca9448fc9027e4ad382ea900d.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as encore les fichiers, tu peux essayer avec ces paramètres qui se trouvent dans le menu Advanced/Experimental features

image.png.c7c4fb91843368b4a7f6be1097e71b78.png

 

Çà peut aider si on travaille en binning 1x1. Pour le binning 3x3, je ne sais pas, mais cela ne coûte rien d'essayer.

 

Quelques autres trucs :

-  APsize de 24 pixels, c'est vraiment trop petit. Reste sur 40-32 pixels. Pas en-dessous.

- il faut utiliser "Local (AP)" et pas "Global (Frame)". Çà fait une grosse différence dans les résultats.

- et aussi, "Crop" au lieu de "Expand",

- et enfin "Reference frame / automatic" et pas "manuel".

 

Un question, pourquoi utilises-tu un fichier AVI ? Il faut utiliser des fichiers SER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé. Joli lot d’images. Le filament est presque aussi beau que celui de Christian. :D
Dommage que la trame vienne gâcher la première image. De temps en temps, j’avais ça aussi avec la 178. Le genre de truc que j’aimais pas sur cette caméra qui est techniquement pourtant très bonne.

Un truc efficace pour corriger la trame, c’est la transformée de Fourier. Tu as cette fonction sous AstroSurface. C’est radical et sans trace.

 

Matthieu, l’explorateur du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, christian viladrich a dit :

Si tu as encore les fichiers, tu peux essayer avec ces paramètres qui se trouvent dans le menu Advanced/Experimental features

image.png.c7c4fb91843368b4a7f6be1097e71b78.png

 

Çà peut aider si on travaille en binning 1x1. Pour le binning 3x3, je ne sais pas, mais cela ne coûte rien d'essayer.

 

Quelques autres trucs :

-  APsize de 24 pixels, c'est vraiment trop petit. Reste sur 40-32 pixels. Pas en-dessous.

- il faut utiliser "Local (AP)" et pas "Global (Frame)". Çà fait une grosse différence dans les résultats.

- et aussi, "Crop" au lieu de "Expand",

- et enfin "Reference frame / automatic" et pas "manuel".

 

Un question, pourquoi utilises-tu un fichier AVI ? Il faut utiliser des fichiers SER.

MERCI ....effectivement avec tes réglages préconisés  de AS4 c'est le jour et la nuit , c est fou comme quoi un réglage peut tout changer .......:), en fait on es loin d exploiter nos images a 100'/.  du moins ds mon cas avec mes connaissances 

 

jpg.jpg.6ff238ce8ddbf6af6b28bb12141340ef.jpg

 

par contre je n es pas vu ces préconisations de réglage (flou) ds le bouquin , du moins la première édition....c est une sorte de micro flou ......sa marche :)

pourquoi AVI , .....en fait asistudio que j utilise  me le met automatiquement en avi quand je suis en 8b et ser en 16 , je n es pas fait attention pour voir si on pouvait changer tout ça .

possibilités d amélioration à garder en mémoire ....

Modifié par Achaim
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, MatEX a dit :

Un truc efficace pour corriger la trame, c’est la transformée de Fourier. Tu as cette fonction sous AstroSurface. C’est radical et sans trace.

effectivement , sa marche aussi sur l image originel du haut , a garder en mémoire aussi 

Capture.JPG.c70a2d74bb185181a30f4f63437d1e57.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant