jp-brahic 4 686 Posté(e) 12 juillet 2024 (modifié) Bonjour je vous présente quelques images de la session du 11 Juillet avec une grosse animation sur 1 Heure sur le groupe AR3738 le lien direct vers l'animation sur Astrobin vidéo reduite à 90% : https://www.astrobin.com/full/fgwtw1/0/?mod=&real= 102 ser de 15sec espacés de 20 sec ou que l'on regarde sur l'écran il se passe qqc , c'est un peu la magie du H-Alpha , dommage pour le seeing qui n'a pas été constant sur la durée au passage un grand merci à Paul pour son aide sur l'horodatage Refracteur H-Alpha 230mm F/D 27 Filtre H-Alpha Solar Spectrum 0.3A° Caméra Basler ACA1920-155 ( 160 fps -6ms ) Seeing ( 6/10 ) Genika Astro - IMPPG - PSP - Lupas Rename -VirtualDub 2 images rescapées de la canicule Modifié 12 juillet 2024 par jp-brahic 4 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian viladrich 8 910 Posté(e) 12 juillet 2024 Superbe JP !! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 12 juillet 2024 C'est magnifique JP Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosi philippe 13 283 Posté(e) 12 juillet 2024 Superbe JP, oui je confirme canicule et turbu sont là ...faut guetter les moments d'accalmies trop rares hélas 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPMasviel 1 034 Posté(e) 12 juillet 2024 Impressionnante cette animation de AR3738 ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatEX 2 422 Posté(e) 12 juillet 2024 Une sacrée bonne résolution en Halpha avec cette grosse lulu ! Le seeing n’était pas si mauvais après tout. Et l’opérateur carrément bon. Chapeau Jean-Pierre ! Matthieu, l’explorateur du ciel. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane 4 176 Posté(e) 12 juillet 2024 le seeing n'était peut-être pas constant mais il n'était quand même pas mauvais! Vraiment superbe cette animation ! on s'en lasse pas En tout cas, par chez moi, j'ai pas ce souci de seeing ou d'accalmie .... que des nuages ..... a+ stéphane 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien Lebouc 1 537 Posté(e) 12 juillet 2024 Superbe. Oui, on a basculé à l'été d'un coup, en tant qu'observateur j'ai eu du mal à rester à l'oculaire sous les coups de midi mercredi. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 686 Posté(e) 15 juillet 2024 (modifié) Merci les amis les animations en H-Alpha avec la 230 c'est de loin ce que je préfère par rapport aux images , la dynamique solaire dans cette longeur d'onde est vraiment extraordianiure , mais compliqué d'avoir un seeing correct pendant au moins 1 h de temps surtout en cette période de canicule!!! Modifié 15 juillet 2024 par jp-brahic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 15 juillet 2024 Rien a redire ....fin propre et doux ,tout sauf coupé au couteau....joli .... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marc hiryczuk 5 850 Posté(e) 15 juillet 2024 Même pas les pro avait ça il y a quelques années bravo le top jean-marc 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 686 Posté(e) 17 juillet 2024 Achaim , Jean Marc merci pour vos messages bonne journée jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites