OlivierStar73

Serie la météo nous laisse pas respirer : M20

Messages recommandés

Hé ben chapeau Olivier pour 3mn30 de pose :)

Bonne journée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien booooooo!! Je l'ai observée il y a peu de temps.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle. Incroyable qu'il y ait si peu de temps de pose déjà qu'elle n'est pas facile compte tenu de sa hauteur !

:)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Chani11 a dit :

Très belle. Incroyable qu'il y ait si peu de temps de pose déjà qu'elle n'est pas facile compte tenu de sa hauteur !

:)

oui cela m'a aussi surpris pour le fait... je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si présente avec juste ces 32 frames dont une partie en 15s et l'autre en 30s.

Modifié par OlivierStar73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OlivierStar73,  je trouve ta Trifide exceptionnelle :x, bien que de mon coté je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur car de mon coté je ne pratique pas de CP faute de ne pas disposer d'équipements de suivi.

Avec GraXpert/denoise AI 1.1.0, coef 1.0 + alignement RGB avec AstroSurface,  j'obtiens cela ... à observer aussi en plein format.

M20_NGC_6514_Trifid_GraXpert_denois_1.1.0-1.0.thumb.png.76c2fb61669a9043ba8035c847426ee6.png

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, CPI-Z a dit :

@OlivierStar73,  je trouve ta Trifide exceptionnelle :x, bien que de mon coté je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur car de mon coté je ne pratique pas de CP faute de ne pas disposer d'équipements de suivi.

Avec GraXpert/denoise AI 1.1.0, coef 1.0 + alignement RGB avec AstroSurface,  j'obtiens cela ... à observer aussi en plein format.

M20_NGC_6514_Trifid_GraXpert_denois_1.1.0-1.0.thumb.png.76c2fb61669a9043ba8035c847426ee6.png

 Merci.

A oui j'avais pas essayé de repasser un coup de GraXpert après traitement. Il faut aussi que j'essaye Astrosurface d'ailleurs !

D'ailleurs l'équipement de suivi est pas obligé, moi je ne l'utilise pas pour l'instant , juste le guidage ASCOM via platesolving de Sharcap  ;)

Modifié par OlivierStar73
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Pour du cp express c'est plus que montrable.

Imagine avec 3h de plus....

le ciel semble se dégager, je vais retenter ce soir  si ça veut bien se maintenir  :)

Modifié par OlivierStar73
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant