kev07

Un boitier pour un retour aux affaires: Canon 6d ? Mark 2 ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

    Quelques anciens sur le forum se souviennent peut être de moi...

 

   Me revoilà après qques années de diète, avec à nouveau l'envie de faire de belles choses avec mon immortelle FS60, ainsi que de capturer des bolides à traînée persistente ^^ La vie a fait que j'ai du abandonner pendant ces années notre belle activité, mais comme elle est généreuse et pleine de rebondissements, l'histoire ne s'arrête pas là!

 

   J'aimerais donc remettre en service ma FS60 qui m'a déjà donné beaucoup de joie et d'émerveillement. Mais aussi mes objectifs grand angle et fish-eye. C'est la raison pour laquelle je m'oriente sur du Canon, histoire de conserver une partie du matériel déjà acquis.

 

  On trouve désormais des Canon 6d pas très chers, et aussi la version Mark 2, mais j'ai perdu le fil sur les gains possibles entre les différents équipements désormais disponibles.

 

 Que pensez vous de ce choix? Est il intéressant de casser la tirelire pour s'orienter sur un Mark 2 ? Voire autre chose... Et autre possibilité, pour ne pas dire finalité, deux boitiers, un avec un 6d pour enregistrer la nuit au fish-eye, l'autre défiltré (idéalement les deux mais bon...) pour la FS60.

 

Merci pour votre éventuelle participation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) le 6d est bien meilleur que le 6d 2 ;) et moins cher...mais sans écran orientable, etc.

sinon, un hybride, y a pas mieux ;)

(même si je ne sais pas m'en servir :);) 

bon courage ...

pour ta météo ;) 

! ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kev07,

 

Tu as la possibilité de télécharger l’application canon connect sur ton téléphone pour contrôler l’APN. Le 6d possède le wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant