soleil rouge

Soleil 11 juillet refracteur 185 mm Haute résolution

Messages recommandés

Ce 11 juillet , le soleil avec une très belle tache et des zones très actives en haute résolution

réfracteur 185 mm Apo Askar - Etalon Fabry Perot Prototype de 2004 optimisé , Barlow 2.5 x , camera player one 

Refracteur 185 mm halpha 11 juillet 2024.png

11 juillet 2024 refracteur 185 mm.png

Refracteur_185_mm_halpha_11_juillet_2024_couleur.png

11_juillet_2024_refracteur_185_mm_couleur.png

11 juillet 2024 refracteur 185 mm negatif.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais je trouve que pour 185mm de diamètre tu es bien en dessous de ce que ce diamètre pourrait donner....après la lulu suffit pas ,faut un bon filtre avec , loin de moi d écrire que ton système est pas bon , mais essayer ce diamètre avec un bon quark ou autre inf a 0.5 ....sa doit être une tuerie....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire , mais le quark j'en est un chromosphérique 0.3 Armstrong et mon Fabry pérot pst prototype et bien bien supérieur en qualité et en bande passante ! en plus tout les quarks que j'ai déjà possédé et j'en suis au 3eme on un manque de contraste évident ! rien a voir avec mon talon PST

Visuellement c'est une tuerie , le contraste est de folie et je peux voir les moindres déplacements sur la surface des phénomènes et la chromosphère est d'une grande densité , on peut voir des vagues se former !

pour la résolution , celle ci est déjà en très haute résolution 

Apres certain comme toi , vont trouver de toutes manières que c'est toujours moyens lorsque je poste mes images  , mais ont il déjà regardé dans une lunette halpha en 185 mm pour comparer , j'en suis pas sur !

Cet etalon est remarquable et il te suffirai de regarder avec accoupler a la lulu de 185 mm pour t'en apercevoir !

 

Le quark personnellement , je veux plus en entendre parler , c'est pas au TOP , par rapport a ce que j'attendais  !

surtout en chromosphère !je pense que je vais a nouveau vendre celui que je possède !

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant