Nelson66

triple stack BF15 peut on augmenter la luminosité

Messages recommandés

Bonjour,

 

je fais actuellement des essais en triple stack sur un coronado solarmax III  70mm en double stack plus un stack lunt LS50C + BF15.

 

j'aime bien les résultats  mais j'ai une perte de signal assez importante.

 

pendant les ROS j'ai regardé dans une lunt 60 en triple stack 2x Ls50 si je dit pas de bêtise

l'image était superbe et plutôt lumineuse, il me semble que le propriétaire avait remplacé son filtre bleu a l'entrée du (B1200) par un autre pour gagner en luminosité.

 

peut on faire des changements similaires  sur le BF15  du coronado pour gagner en signal ?

 

Merci

 

Nelson

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Nelson66 a dit :

il me semble que le propriétaire avait remplacé son filtre bleu a l'entrée du (B1200) par un autre pour gagner en luminosité.

 

je ne m'y connais beaucoup en équipement solaire, mais gaffe aux yeux en changeant des filtres.
A mon avis, gagner en luminosité c'est augmenter le flux qui traverse le BF, donc en triple stack, ok, mais quand tu repassera en double ou simple stack le flux sera certainement trop fort pour que tes yeux le supportent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nelson66 a dit :

peut on faire des changements similaires  sur le BF15  du coronado pour gagner en signal ?

Oui.

Il faut prendre l'ITF de chez Beloptik prévu pour coronado.

 

Bien sûr, ce filtre est sûr, sa bande passante est améliorée dans la longueur d'onde qui nous intéresse et bloque évidement le rayonnement néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci close-to-focus ,oui bien sur même si la je suis plus sur de la photo je ne mets pas mon œil si je suis pas sur .

 

 

Merci Sébastien ,je croyais que c'était  pour du remplacement en cas de ITF oxydé et que c'était un équivalent de celui d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant