Tsuba

Quel mini ordi portable choisir pour MES ?

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d’acquérir le logiciel Scharpcap pour me faciliter la mise en station de ma monture HEQ5 Pro et prendre des photos lunaires et planétaires avec une petite caméra Altair 226C.

Le problème est que je n’ai qu’un ordi portable de 17 “ qui n’est pas pratique à utiliser dehors.

Donc j’aimerais prendre un mini portable uniquement pour la mise en station et le stockage des photos prises (je les traiterai sur l’autre pc).

Que me conseillez-vous dans une taille entre 10 et 12“ avec les connecteurs usb A et C et Lan minimum ?
Merci d’avance 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a un en Occasion de David Extra et Astram fiable connu etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sauveur,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas bien qui est ce David.

Peux-tu m’en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, il a effectivement tout ce qu’il faut mais je préfère un portable avec écran, c’est indispensable pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, dob250 a dit :

un pc juste pour une mise en station c'est un peu cher dans ce cas pourquoi pas un asiair quitte a faire les frais il te servira pour tout type de capture 

et pour la mise en station

https://youtu.be/ZysjKhZ35sY?si=p2FKyTHhmEVGOBfW


 

le pc est que seul le matériel zwo est reconnu sinon je l’aurais probablement proposé 

 

il y a 34 minutes, Tsuba a dit :

Merci Sauveur, il a effectivement tout ce qu’il faut mais je préfère un portable avec écran, c’est indispensable pour moi.


 

Oui si tu veux un écran un petit pc portable les mini apres pas besoin de trop de puissance si tu ne fais pas le traitement dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pas très claire ta demande. Tu as déjà un PC portable avec écran 17" mais que tu ne trouve pas pratique pour utiliser dehors. C'est quoi exactement le soucis ? L'écran est trop grand ?

Un mini PC sans écran c'est vraiment bien, et ça se pilote à distance, depuis un téléphone, une tablette, un ordi fixe ou portable selon ta config réseau.

Dans tous les cas, et surtout pour du planétaire, il faut penser au SSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement, j'ai déjà regardé l'Asiair qui me parait la solution idéale mais malheureusement j'ai une caméra Altair non compatible (par contre j'ai des APN Nikon qui le sont, donc qui sait ...)

Comme mon pc 17" est trop grand et trop lourd pour l'emporter dehors, je pense qu'un mini pc dans lequel je mets Sharcap peut être parfait pour tout (mise en station, prises d'images, vidéos, stockage).

Je demandais juste si vous aviez l'expérience de ce type d'ordi et quelles marques vous me conseillez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2024 à 12:51, Tsuba a dit :

avec écran, c’est indispensable pour moi

 

il y a une heure, Tsuba a dit :

l'Asiair qui me parait la solution idéale

Hmmmm......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

- soit tu pilotes le Mele avec ton gros PC par Remote desktop (wifi ou ethernet)

soit, plus simple et plus léger

- Tu prends un mini clavier USB type Rii8 relié au Mele en USB

- Tu connecte un petit écran 10" relié au Mele en HDMI

Et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2024 à 22:23, Tsuba a dit :

prendre des photos lunaires et planétaires

Un pc sera largement mieux qu un asair. Déjà pour faire sa collimation  avant de faire ces captures,  traiter des vidéos en direct, faire du VA et surtout ne pas perdre son temps dans les transferts de DD.

Moi je garderais ton 17 pouces.

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant