Aurore Guillerand

LUNE DU 27 JUIN AU PETIT MATIN

Messages recommandés

Hello à tous, le 27 juin nous avions la possibilité de voir la lune au petit matin dans un grand ciel bleu...ni une , ni deux,, me voilà armée de mes crayons et de ce très beau papier bleu ( Clairefontaine) trouvé sur le net.. voici le résultat... l'exercice est vraiment différent du travail de nuit...le bleu du ciel saturait tous les interstices de la lune, c'était superbe et au fur et à mesure que le jour se levait elle devenait plus évanescente que jamais, une course contre la montre avant qu'elle se fonde dans la lumière trop intense du jour..Lune_du_27_juin_2024.thumb.jpg.c87c318e53579d310bc4e56d5a6fbc71.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être mais mon credo c'est de ne rien modifier à mon travail aussi n'ayant pas mentionné de prisme d'amici, je suis partie du principe que tous ceux qui sont sur astrosurf auraient compris qu'il fallait retourner l'image...:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo Aurore pour ce magnifique dessin, je suis toujours fan et celui ci ne fais pas exception :x

Bonne soirée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous...:x...pour répondre à Christophe Pineau, il m'a fallu une bonne 1/2 heure pour saisir le premier dessin d'autant plus que le jour montait très vite, et disons 3 à 4 h de reprise de dessin... Plus long que ce que le travail de nuit nécessite..mais très bon exercice qui fait sortir de sa zone de confort en qq sorte...à réitérer dès que possible :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est beau !!!! on sent le "métier".

Juste un détail (qui, je pense, n'en est pas un) : les zones sombres sur la Lune ne le sont JAMAIS davantage que le fond de ciel !!!!!! (ici le papier bleu)

 

En tout cas deux posts de beaux dessins de Lune en une journée, ça motive !!!!

Un grand merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le rendu est très proche de se qu'on peut voir dans un ciel azur.

Bien joué, c'est réussi !

 

Merci 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant