DSobserver

Fin pour Meade Orion et Coronado?

Messages recommandés

pour meade çà pourrait; pour les 2 autres je suis plus sceptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que Meade a racheté Coronado il y a bien longtemps et qu'Orion a repris MEADE en 2021... 
Les employés d'Orion/Meade/Coronado auraient été rencontrés individuellement et mis à pied la semaine dernière.

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté sur ce sujet mais bon pas grave

L'ensemble des salariés Meade/Orion/Coronado ont été licenciés le mardi 9 juillet.

Les bureaux historiques de Watsonville sont fermés (Optronic la maison mère).

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparement  les locaux sont a vendre--j'y allais une fois de temps en temps à Watsonville.  Il y avait un petit magasin où leurs entrepôt étaient plus un magasin au Sud de Silicon Valley, Cupertino.

Je n'ai jamais eu de très bonnes expériences en allant les voir!

Enfin "plus ça change, plus c'est la même chose"an aphorism by Jean-Baptiste Alphonse Karr.

Les locaux sont à vendre!

 

https://www.telescope.com/content.jsp?pageName=StoreInformation

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Cloudy Nights, ces boîtes étaient très endettées. Serait-ce une grande victoire des produits chinois ?:S

Ou bien le déclin de notre hobby ? 

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Kaptain a dit :

Serait-ce une grande victoire des produits chinois ?

C'était déjà des produits chinois, avec un contrôle qualité plus étoffé.

Je dirais que le consommateur ne cherche pas à faire la différence sur ce point, c'est le prix qui compte en premier.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

D'après Cloudy Nights, ces boîtes étaient très endettées. Serait-ce une grande victoire des produits chinois ?:S

Il s'agissait déjà de produits d'origine asiatique pour la plupart (pas Coronado). Pas vu la remarque de @lyl, désolé...

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Ou bien le déclin de notre hobby ? 

Depuis des mois, l'astronomie amateur est en train de se casser la figure (pour diverses raisons).

 

Modifié par BL Lac
Ajout...
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, BL Lac a dit :

(pour diverses raisons

surtout la météo de Merd... et l'explosion du trafic avions avec leurs belles trainées qui n'en finissent pas >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, banjo a dit :

surtout la météo de Merd...

ç'est pas faux, ç'est la faute à l'activité solaire qui crée plus d'amorces de nuages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BL Lac a dit :

Depuis des mois, l'astronomie amateur est en train de se casser la figure (pour diverses raisons).

 

Je confirme totalement ! Dernière sortie du T300 toujours le 10 avril, un record d'abstinence jamais vu en 15 ans depuis reprise de l'astro (bon, OK, j'ai dû quand même faire 2-3 sorties rapides à la lunette ou aux jumelles entre temps).

C'est en permanence nuageux, du moins à domicile dans le lyonnais, car curieusement dès que je m'éloigne je parviens à voir du ciel bleu ou même des étoiles (dernier coup en date ce week-end dans les Alpes, mais le sac de rando était trop chargé pour emporter les 8X42 ! )

Du coup je ne sais pas vraiment si je suis encore astro-amateur ou plus du tout :o

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des échanges sur CN il ressort surtout que la pratique de l'astronomie d'amateur est en train de changer, du moins aux US.

Le révélateur a été le dernier salon NEAT ou les stands nettement plus fréquentés ont été les instruments plug & play type Vaonis (et consorts), ZWO s'en sortant pas trop mal aussi.

Les autres stands, pour les Dobson y compris, étaient désertés...

..nous chargeons d'époque, de besoins et d'intérêts...comme de météo d'ailleurs.

Après Orion/ Meade/ Coronado d'autres risquent de subir le même sort si ils ne s'adaptent pas vite...

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, zirkel 2 a dit :

Après Orion/ Meade/ Coronado d'autres risquent de subir le même sort si ils ne s'adaptent pas vite...

Tu vas voir pour ce qui est de Coronado au moins que la nature à horreur du vide. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jldauvergne a dit :

Tu vas voir pour ce qui est de Coronado au moins que la nature à horreur du vide. 

Il y a déjà Lunt... Mais oui un peu de concurrence histoire de faire baisser un peu les prix B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jldauvergne a dit :

Tu vas voir pour ce qui est de Coronado au moins que la nature à horreur du vide. 

D'ailleurs peu de marques chinoises sont présentes sur le créneau du solaire. Je ne sais pas pourquoi (pas assez de débouchés) ?

 

En tout cas, ça me peine un peu pour Meade, parce que c'est une compagnie qui a quand même pas mal apporté à l'astro et que j'ai cotoyé au travers plusieurs de leurs instruments. Mais bon ça faisait déjà un bail que ça boitait et que niveau innovation c'était morne plaine.

Modifié par Astrowl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir se serrer les coudes.  En premier lieu: privilégier les commerçants français pour les achats même si l'origine du produit est de fabrication étrangère. Privilégier les produits de fabrication Européennes. Au besoin attendre un peu côté finances. Cela limitera la casse à venir et permettra de s'en sortir durant les passages à vide qui ne manqueront pas de survenir. Le monde change à toute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la météo ... Faut venir habiter dans les hautes alpes :-) . Ici j'enrage de pas pouvoir assouvir toutes les belles nuits, même si il y en a moins cette année ( et entre les satellites, les avions, ça devient énervant en visuel).

Pour la baisse de notre belle passion, je dirais le trip tic

-les gens ont plus de tune pour les loisirs

-smartphone et Netflix nous bousillent le cerveau. 

 

A quoi bon mater les étoiles quand on peut passer sa soirée sur Netflix et qu'on a même pas les moyens d'acheter une paire de jumelles ?

 

Un amateur chanceux sous un bon ciel 

 

Boris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant