GuillaumeGZ 2 079 Posté(e) 15 juillet 2024 Bonjour tout le monde, J'ouvre un seul gros post pour ne pas vous spammer. Je suis allé au Portugal il y a quelques semaines pour faire la maintenance de mon T250 Axis Instruments et mettre un Takahashi Epsilon 160ED en parallèle. Ca avait fière allure : Malheureusement, j'ai eu un problème électrique qui m'a obligé à mettre le T250 au repos temporairement. Il ne reste plus que l'E160 d'opérationnel. Voici donc la dernière photo du T250 Axis, la nébuleuse de la caverne (SH2-155) : Il y a environ 32h de pose au total. Voici le lien AB pour les détails : Passons à l'E160ED maintenant. Bien entendu, à f3.3, ca va vite. Cela permet de chopper les + faibles luminosités. Première cible : la nébuleuse du poisson pourri (LDN1251 dans Céphée, entre le 3 et le 6 juillet) : 18h39 de poses au total, avec environ 10h de Lum - ASI2600MM Filtres LRGB V-pro Antlia - Monture AP1100. Tous les détails ici : 2ème cible : la nébuleuse de l'hippocampe - Barnard 150 (toujours dans Céphée, entre le 7 et 10 juillet) : Il y a 17h23 de poses avec 3h20 d'Ha. Lien AB ici : Et enfin, la dernière prise toute fraiche. Après un poisson pourri et un hippocampe, voici le requin (LDN1235, toujours dans Céphée, entre le 11 et le 14 juillet) : Environ 20h de pose au total dont 10h de Lum. Détails : Je suis heureux de dire que je ne suis pas du tout déçu par l'E160ED : c'est un télescope merveilleux. Je suis étonné par sa rapidité. Combiné avec le ciel portugais à l'observatoire AstroARO, c'est une arme puissante pour capturer des structures à faible luminosité. Concernant le requin, je voyais toujours un gros requin mais avec cette image je vois maintenant un petit requin vif et affamé... Et vous ? Bon ciel à tous et bonne semaine. Guillaume 7 20 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 15 juillet 2024 ce sont de magnifiques images qui font envie !! un grand bravo guillaume! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alef 2 799 Posté(e) 15 juillet 2024 C'est au top du top !!! Quand tes deux tubes seront opérationnels, tu fusionneras les poses de l'un avec l'autre ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 561 Posté(e) 15 juillet 2024 Superbe Guillaume! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou13 1 354 Posté(e) 15 juillet 2024 Superbe ! quel signal !! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeGZ 2 079 Posté(e) 15 juillet 2024 Merci à vous pour les commentaires. Il y a 2 heures, Alef a dit : Quand tes deux tubes seront opérationnels, tu fusionneras les poses de l'un avec l'autre ? alors ce n'est pas prévu, je pensais choisir le tube en fonction de la cible. De plus il y a des conflits USB sur le PC... cest ca que mon Pegasus n'a pas aimé. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 748 Posté(e) 15 juillet 2024 Très belle série, bravo. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 024 Posté(e) 15 juillet 2024 C'est vraiment excellent Guillaume. De toute beauté. Bravo 👍 JF 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 283 Posté(e) 15 juillet 2024 Je préfère les images faites à l'Epsilon Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael 7 266 Posté(e) 15 juillet 2024 Fantastiques images! Quel plaisir ce doit être de pouvoir aligner autant d'heures de pose! Nathanaël 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jose Rodrigues 2 573 Posté(e) 15 juillet 2024 La claque ! Tu as une superbe finesse dans tes images, bravo ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discret68 4 182 Posté(e) 15 juillet 2024 Superbes images avec une sacré définition. Ça me laisse rêveur, avec le temps de m..de qu'on a ici Avec des nuits propres qui s'enchainent pratiquement les unes derrière les autres, j'imagine que ça doit être du pur plaisir que de pratiquer l'astro dans ces conditions. Il y a 6 heures, GuillaumeGZ a dit : Première cible : la nébuleuse du poisson pourri Pétard, qui a eu l'idée d’affubler cette nébuleuse avec un nom aussi douteux ? Dans la continuité, avec un setup au Portugal, tu devrais pouvoir nous imager la nébuleuse dite de "La moule qui a des aisselles vachement poilues" JP 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrogatel 4 109 Posté(e) 15 juillet 2024 Les images a l'epsilon sont fabuleuses ! Nicolas 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tromat2 1 283 Posté(e) 15 juillet 2024 Sacrée série ! Tout pile le genre de cible que j'affectionne. La manière dont les sujets se détachent du fond est impressionnante alors que pour en avoir ciblées certaines c'est loin d'être aussi simple. Chapeau bas ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 686 Posté(e) 16 juillet 2024 c'est beau!!!!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeGZ 2 079 Posté(e) 16 juillet 2024 (modifié) Merci à vous tous pour vos retours ! Il y a 19 heures, Discret68 a dit : Superbes images avec une sacré définition. Ça me laisse rêveur, avec le temps de m..de qu'on a ici Avec des nuits propres qui s'enchainent pratiquement les unes derrière les autres, j'imagine que ça doit être du pur plaisir que de pratiquer l'astro dans ces conditions. Oui ca va faire 1 mois qu'on peut shooter toutes les nuits, cest la folie ! Il y a 19 heures, Discret68 a dit : Pétard, qui a eu l'idée d’affubler cette nébuleuse avec un nom aussi douteux ? Dans la continuité, avec un setup au Portugal, tu devrais pouvoir nous imager la nébuleuse dite de "La moule qui a des aisselles vachement poilues" Oui, à vrai dire, celle-ci, je l'ai faite (presque) que pour le nom Modifié 16 juillet 2024 par GuillaumeGZ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosi philippe 13 283 Posté(e) 16 juillet 2024 Superbes images, douceur, piqué !!! sans fautes ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlaams59 5 856 Posté(e) 16 juillet 2024 Des images fantastiques!Et effectivement ce joli requin saute aux yeux bravo! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st2phane 1 048 Posté(e) 16 juillet 2024 Magnifique coup de filet 🤩😘👍 Tu es un pêcheur émérite ! Plus qu’à faire quelques têtards, une pieuvre et un crapaud. Après tu pourras passer aux fromage et dessert 👍 Grand bravo ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 986 Posté(e) 16 juillet 2024 Une série de toute beauté, les images à l'Epsilon sont vraiment superbes et avec un traitement que j'adore 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane 4 176 Posté(e) 17 juillet 2024 superbe série! ça dépote! ma préférence au poisson pourri ! a+ stéphane 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric78 543 Posté(e) 17 juillet 2024 Je trouve que les images à l'Epsilon sont magnifiques de profondeur et de rendu....... Ceci dit celle du T250 Axis n'est pas en reste...... Bref, de très belles images Et j'aime les quatre...... A+ Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skuenlin 1 613 Posté(e) 17 juillet 2024 C'est superbe Guillaume, Bravo. Ces nébuleuses obscure sont magnifiques ! Une maîtrise total 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseacteam 13 988 Posté(e) 18 juillet 2024 Une sacrée pêche avec ton nouveau filet à photons 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEFRENNE 78 Posté(e) 18 juillet 2024 Whaouuu... belle maîtrise de l'ensemble, c'est le moins que l'on puisse dire ! Le rendu est de toute beauté, merci pour le partage. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites