sephiroth14000

probleme avec mon newton 200/1000

Messages recommandés

bonjour,

je vous explique mon probleme hier soir quand j'ai voulu faire la calibration de mon newton 200/1000 sur NEQ5 quand je lancais la calibration sur 1 ou 2 ou 3 etoiles le telescope allait me chercher les étoiles vers le sol et la raquette me mettait cette erreur:warning ra offset>45°,please check time and location setting alignment

failed

j'avais pourtant bien rentré les bonnes coordonnées gps bon fuseau horaire c'est la toute premiere fois que la raquette me mets cette erreur

je dispose egalement d'une batterie bresser 100W je vous en supplie aidez moi je suis débutant et je n'y comprends rien

Y'a pas des histoire d'alignement des repères de la monture avant la calibration? 

Du genre le tube qui n'est pas dans la bonne direction?. Un jour j'ai eu ça. J'ai dû défaire les colliers et retourner le tube de 180°....

C'était pas mon télescope et c'était la 1ere fois que je l'utilisais...

S....

Le parking sur la polaire se passe bien ?

Pointer simplement une étoile genre Arcturus ça donnerait quoi ?

A suivre

Pierre 

bah justement je lui ai demandé de me pointer deneb ou lors d'un autre essai véga les deux le telescope se dirigeait vers le sol je débute et suis perdu car c'est la premiere fois que la raquette me sort cette erreur

Es tu sur d avoir bien vérifié le N, S,E,O dans tes coordonnées gps et le décalage des 2 heures.

Je me suis deja fait avoir

Modifié par bon ciel

il y a 59 minutes, sephiroth14000 a dit :

bah justement je lui ai demandé de me pointer deneb ou lors d'un autre essai véga les deux le telescope se dirigeait vers le sol je débute et suis perdu car c'est la premiere fois que la raquette me sort cette erreur

Si tu es débutant je reprendrais la notice raquette et  cheker la config puis pointer ensuite une étoile, désactiver le gps dans un premier temps.

Pierre

• J'aime 1

Moi je dirais qu'il doit y avoir une inversion N/S ou E/W dans la définition de la longitude et latitude. Cela m'est déjà arriver, j'avais mis la longitude a l'ouest ou lieu de l'est (ou plutot mal validé le changement de la valeur par défaut)et le tel est parti me pointer une étoile sous terre.

re bonjour,

c'est bon le problème est réglé il est clair que quand je monte mon tube sur la queue d’aronde que le museau du télescope pointe vers le sol qui plus est n'est même pas dirigé en direction du nord

il est clair que cela ne peut fonctionner un grand merci a Mr lamotte astronome dans ma région et a vous toutes et tous j'ai remonté le télescope dans le bon sens ce coup ci et collé un bout de scotch d’électricien sur le

bon sens pour la queue d’aronde dans le rail de la monture j'ai collé ce bout de scotch sur le devant du rail pour ne plus me tromper a l'avenir mais avant cela j'ai testé en plein jour le télescope en position parking pointé

vers le nord avec la bonne donnée en degrés Nord sur le cercle gradué de la monture et le tube parallèle au pied du trépied avec le N et quand je teste cela fonctionne je suis nul faut m'excuser je débute je me sens nul

sur ce coup je testerais ça lors de la prochaine sortie la seule chose que je peux vous filer pour vous remercier pour votre patience et votre gentillesse est ma toute première photo de saturne faite en manuel hier soir je

vais me répéter encore mille fois merci

saturne 03_08_2024.jpg