jackbauer 2 17 588 Posté(e) 7 août 2024 https://www.observatoiredeparis.psl.eu/aidez-les-scientifiques-du.html Aidez les scientifiques du consortium Euclid à classer les galaxies... À compter du 1er août 2024, les membres du consortium Euclid, comprenant des scientifiques de l’Observatoire de Paris - PSL, vous invitent à participer à une expérience de sciences citoyennes, à travers la plate-forme Galaxy Zoo. 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfulgur 18 884 Posté(e) 9 septembre 2024 Le 07/08/2024 à 04:40, jackbauer 2 a dit : À compter du 1er août 2024, les membres du consortium Euclid, comprenant des scientifiques de l’Observatoire de Paris - PSL, vous invitent à participer à une expérience de sciences citoyennes, à travers la plate-forme Galaxy Zoo. Je n'ai rien contre ces initiatives, mais à une époque où les IA font de meilleurs diagnostics que les médecins, je me demande si on pourrait pas classer efficacement les galaxies automatiquement.................................................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeropic 1 046 Posté(e) 15 octobre 2024 Le 09/09/2024 à 19:55, Superfulgur a dit : Je n'ai rien contre ces initiatives, mais à une époque où les IA font de meilleurs diagnostics que les médecins, je me demande si on pourrait pas classer efficacement les galaxies automatiquement.................................................................. L'idée est bien d'entrainer une IA. Il faut des milliers de photos de test (un peu comme les chapkas) pour dresser les pauvres neurones de l'IA. Je suis allé faire un tour sur ce site Euclid, les galaxies présentées sont très grossies et floues Euclid étant plutôt du grand champ.. J'en ai classé une dizaine pour le fun, modeste participation mais si 400000 personnes font pareil ça devrait le faire ! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeropic 1 046 Posté(e) 15 octobre 2024 Et regardez les stats; on y est presque ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites