PlanetTracker 918 Posté(e) 8 septembre 2024 (modifié) Hello, HELP Recherche seeing. Quelqu'un serait chaud pour aller à l’observatoire Sirene ? J'irais bien poser mon cassegrain un weekend ou en semaine. Quelqu'un connaît les conditions de vent qu'il faut pour un bon seeing là-bas ? Je suppose vent sud aussi. Ou alors au sommet du Ventoux, soyons fous. Bon, après les photos d'aurores françaises, voilà une première image avec sous un flux plus ou moins sud dans le Gard, ce qui a UN PEU stabilisé notre atmosphère turbulente. Mais les nuages sont arrivés trop vite. J'ai finalement eu que 20 mn. Deux pauvres SER de 3 mn chacun avec la 290 mono (40% des images) et un seul en RGB de 5 mn. Modifié 8 septembre 2024 par PlanetTracker 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 283 Posté(e) 8 septembre 2024 Ben bravo pour cette image tout à fait honorable vu les conditions Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 8 septembre 2024 jolie saturne ! bravo! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deep impact 7 047 Posté(e) 8 septembre 2024 Très jolie et très douce en couleurs. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 9 septembre 2024 Jolie Saturne, oui les conditions sont très difficiles actuellement, si c'est dégagé c'est de la turbu, sinon nuage est pluie, l'une des pires années ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlanetTracker 918 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 21 minutes, wilexpel a dit : Jolie Saturne, oui les conditions sont très difficiles actuellement, si c'est dégagé c'est de la turbu, sinon nuage est pluie, l'une des pires années Effectivement je viens de lire tes commentaires dans tes posts et le post de JLD. Grace a ce fil on m'a suggéré un spot à 2h de route de chez moi, je vais aller essayer 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane 4 176 Posté(e) 9 septembre 2024 (modifié) très chouette saturne! Il y a 20 heures, PlanetTracker a dit : Quelqu'un connaît les conditions de vent qu'il faut pour un bon seeing là-bas ? Je suppose vent sud aussi. En tout cas, ce que je peux dire c'est qu'il y a un mois, saturne était vraiment magnifique en visuel au 635mm de Sirene, à partir de 2h du mat (dès qu'elle avait prise de la hauteur, bien sur). vraiment très peu de turbulence de mémoire, il y avait très peu de vent, sud-ouest .... ce qui est sur, c'est que ce n'est pas cette semaine qu'il faut y aller : le mistral est arrivé! on annonce des pointes à plus de 100km/h pour vendredi ! a+ stéphane Modifié 9 septembre 2024 par stéphane 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites