sebichon

Ovni ,et si on en parlait !

Messages recommandés

Coucou à tous si vous avez des témoignages, des choses à dire sur le phénomene ( ovni ) n'hésitez pas à réagir !
J'ai besoin de vos témoignages car je voudrais me faire tout un dossier de receuil sur les différents témoignages afin de développer ce sujet !

Si toute personne est intérressé pour travailler sur ce phénomene ensemble nous pourrions déveloper ce sujet sur ce forum et pourquoi pas échanger nos idées !

MERCI !

sebichon !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'il y a longtemps j'avais lancé le même sujet sur le très bon forum de C&E ( disparu depuis, mais je ne sais pas pourquoi ). Pas eu de réponses la dernière fois, peut-être cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, deux observations :

- 5 nov. 1990 (19H) en Loire-Atlantique (avec d'autres témoins). Formation globalement trapézoïdale de points lumineux (éclat fixe) se déplaçant du Sud-Ouest vers l'Est et en silence. Le cas est très connu car beaucoup de français en ont été les témoins. A ma connaissance, le CNES (et le SEPRA) privilégie toujours l'hypothèse de la rentrée atmosphérique d'un étage (3ème) ou d'un élément inter-étage d'un lanceur Proton (14 ans après, on n'est encore sûr de rien : objet & trajectoire) malgré 15-20 observations de masses sombres au ras du sol avec parfois des faisceaux dirigés vers le sol et tous dans la même tranche horaire --> Une excellente émission d'ARTE sur ces observations, d'après mes souvenirs et la meilleure dans le genre --> Science & ovnis, Chercheurs d'ovnis - mars 1996.

- 1er juillet 1993, Baykonur (Kazakstan) en fin d'après-midi. Quelques minutes après le lancement de J.-P. Haigneré, lorsque le lanceur était réduit à un point dans le ciel, un autre (mais non ponctuel), orangé vint silencieusement de la gauche (du Nord) couper la trajectoire du Soyuz et venir presque se confondre avec lui (évidemment ce rapprochement peut n'être qu'apparent, ne connaissant pas les distances de l'un par rapport à l'autre) puis poursuivre sa course invariablement. Une photo prise au 400mm (+ doubleur) de la "rencontre". Sur place: une certaine inquiétude du côté des responsables russes qui pensèrent un moment à l'échec de la mission (la forme orangée : un parachute ?). Il fallut attendre une orbite complète pour être rassuré sur leur sort ! A l'époque un télégramme de l'AFP mentionnait des problèmes électriques et/ou de com. (voire une perte) lors du lancement ! Les hypothèses avions et panneaux publicitaires détachés furent écartés rapidement sur place. Dans notre bus de retour vers Leninsk, l'accompagnatrice russe Gallia nous traduisit avec humour une réflexion de Valentin Zotov (resp. technique) sur "Les petits extraterrestes qui étaient venus observer le lancement". L'histoire en est restée là et je n'ai jamais rien su de plus. Un ballon sonde dans un jetstream pourquoi pas, malgré un vent au sol nul, mais les russes n'ont jamais parlé de ballon, alors ... Normalement, le CNES doit savoir ???

Voilà c'est tout pour ma contribution, mais le sujet est passionnant et ... persistant !

PS: Un anniversaire : ll ya presque 50 ans, à l'automne 54, la plus impressionnante vague d'observations d'ovnis déferlait sur la France. Tous les journaux en parlaient ... et qui n'avait pas encore vu sa "soucoupe" ... Bref, à ce point que la question fut posée à l'Assemblée Nationale sur l'origine de ces maudites "soucoupes" et de leurs mystérieux pilotes ... Presque surréaliste mais authentique !

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 12-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme par hasard, l'automne 54 correspond aux premiers vols du premier avion supersonique en France, le SMB2...

Etrange correlation la aussi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument évident, Matthieusibon. Il avait sûrement des caractéristiques étonnantes cet avion, et surtout ses pilotes devaient être bizarres....En plus il avait la mauvaise habitude de se poser n'importe ou, en pleine nuit, pas très sérieux ces aviateurs....
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une petite question, histoire de remettre l'église au milieu du village : qu'entendez-vous par OVNI ?

C'est un Objet Volant Non Identifié, donc tout phénomène obsevé dans le ciel dont l'origine est indéterminée?

Ou confondez-vous, comme beaucoup de gens, OVNI et soucoupes volantes.

Pour ma part : une nuit d'observation avec des amis, nous avons vu une lumière très brillante immobile dans le ciel. Je dois avouer que cela prête effectivement à se poser des questions.
Après avoir braqué dessus des jumelles, il s'agissait, en fait, des feux d'atterissages d'un avion de ligne. Mais l'effet était spectaculaire.
C'est le seul OVNI que j'ai vu (même s'il n'est pas resté OVNI longtemps :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on en est à remonter aux définitions, dans objet volant non identifié, il y a volant. Donc, tout objet qui tombe n'en fait pas partie : je pense que dans OVNI il y a donc surtout l'idée de soucoupe volant ( donc comme beaucoup de gens, on ne confond rien ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutafé...les avions a reaction sont bien antérieurs au SMB2, mais je pense qu'un mur du son associé à une postcombustion devait etre plus "confondable" et surprenant (donc OVNI) qu'un "vulgaire" coucou de l'epoque d'avant les supersoniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les ovni, on inclut souvent des phénomènes météorologiques (nuages lenticulaires par ex.) et astronomiques (Venus, la Lune, vue sous des conditions particulières).
Un ovni n'est pas forcément une soucoupe volante. C'est ce que je voulais souligner.

[Ce message a été modifié par herisson (Édité le 12-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère, maintenant décédée, a vu (je crois que ce devait être à la fin de la deuxième guerre mondiale) un objet tout rond, comparable à la pleine Lune, surgir de derrière la montagne, s'immobiliser et déguerpir à toute vitesse. Malheureusement, je n'ai que le souvenir, peur-être déformé, de ce récit.

Plus récemment, un pote à moi, tout à fait digne de confiance (et accompagné d'un copain à lui que je ne connais pas), a vu, de nuit, sur la place d'un village, un immense disque orangé, silencieux, qui les survolait, apparemment à base altitude. Il m'a dit avoir eu la pétoche de sa vie; les deux témoins involontaires se sont réfugiés sous les arcades bordant la place. Là aussi, je rapporte de mémoire, mais je peux facilement obtenir le récit de l'intéressé même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Matthieusibon, en 54, je ne crois pas qu'il y ait une seule observation dite de "soucoupe volante" ou référencée comme telle qui rappelle en quoi que ce soit un avion à réaction supersonique. Je dis ça de mémoire, sur la base de ce que j'ai lu bien sûr, mais si tu as un exemple qui vas dans ton sens je suis preneur.
Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 12-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, je ne faisais que souligner l'etrange coincidence des dates.
Que ce soit les US ou la France, l'envolée de temoignages est très corrélée avec l'evolution technique des avions de chasse.

N'oublions pas que beaucoup de temoignages donnent des description très detaillées de deplacement, formes, couleurs, patrouilles de soucoupes,...etc...a la simple vue de.....VENUS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gêne, Matthieusibon, c'est qu'on peut trouver des corrélations tous azimut sans que ça prouve quoi que ce soit. Tu rapproche la vague de 54 et les avions de chasse. Elle a toujours été rapprochée d'une opposition de Mars par les sceptiques. Qu'en déduire: qu'une opposition de Mars est corrélée avec la sortie d'une nouvelle génération d'avion de chasse? CQFD
Ca me rappelle qu'il y a eu 2 théories indépendantes géométriques sur les atterrissages de 54 en France: l'un y voyait des alignements, l'autre des triangles isocèles. Le tout basé sur des statistiques. La première au moins a été démontée par simulation sur ordinateur qui laisse penser que le hasard suffit à expliquer les alignements proposés. Tout ceci n'a abouti à rien, n'explique rien.
Quand aux témoignages détaillés de groupes de soucoupes à la vue de Vénus: des exemples s'il te plais. Je connais un cas de confusion sûre avec Vénus, mais confusion explicable après enquête (2 enquêtes indépendante ayant abouti à la même conclusion). En général les témoins décrivent ce qu'ils ont vu, même s'ils se trompent sur l'interprétation.

Je pense être un sceptique, mais dans le bon sens du terme j'espère. Ne rien croire et étudier les preuves proposées sans a priori. Et ne pas croire les solutions simplistes au problème qui nous sont proposées.

Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 12-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Eh bien moi, je me souviens d'une soirée d'observation, une vingtaine d'années plus tôt, à l'extrème nord du plateau de Valensole dans le 04.
Nous étions trois à observer le ciel et tout à coup, j'ai remarqué comme une énorme bulle translucide, que j'ai estimé à plusieurs kilomètres de diamètre et une altitude de 3 à 4000 m, qui a traversée le ciel du sud au nord assez rapidement. Le plus étonnant est que cette "bulle" n'était
pas seule; deux autres bulles moitié plus petites suivaient derrière! Ce phénomène était pas si évident à voir que ca et il fallait, je pense, l'oeil habitué aux observations nocturnes pour pouvoir observer ca.
Aujourd'hui, je ne sais toujours pas à quoi on a eu a faire?
Si quelqu'un a vu quelque chose de pareil, j'aimerais bien qu'il témoigne aussi.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasar 04
probablement des ballons sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a SOS Ovni qui est toujours prete a recueillir des données d'observation (voir google) de la part d'astronomes amateurs.
Ils apprecient effectivement que la plupart d'entre nous savent apprecier une séparation angulaire dans le ciel et un azimut ou une position par rapport aux constellations.

J'ai deja eu l'occasion de leur faire part de groupe d'etoiles "supplementaires" dans des zones de ciel ou il etait censé ne rien avoir et j'ai eu ma reponse quelques semaines plus tard (ils ont des enqueteurs de terrain et des gens qui creusent les données militaires et d'aeroports civils).

Je pense qu'on peut leur demander egalement de recouper des observations si vous avez vu qque de "bizarre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul OVNI (qui ne l'est pas resté très longtemps) que j'ai observé avec des copains est une montgolfière qui naviguait de nuit tous feux éteints au dessus de la vallée du Rhin. Ce ne devait pas être très légal, mais c'était assez spectaculaire

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu pleins de choses un peu bizarres qui auraient pu donner lieu à des mésinterprétations, mais toutes ont trouvées très vites des explications simples. Ballon sondes (suffit de regarder avec un télescope, et le point brillant qui bouge très lentement apparait clairement avec une nacelle en dessous), des émissions de gaz par des fusées lors de la séparation d'étage (une fois à Calern, et plus récemment ici il y a deux mois), le lendemain je savais de quel tir de fusée il s'agissait. Pour le reste, j'ai constaté à plusieurs reprises qu'un phénomène que j'avais vu et photographié était décrit de façon complétement différentes par des dizaines de personnes différentes. Du genre un tir de fusée depuis le centre d'essais des Landes, et des dizaines de coups de fils décrivant l'objet comme bleu, comme rouge, comme au dessus de la colline, à 20m de la fenêtre de ma cuisine, etc... Donc je suis maintenant très réservé quand aux témoignages de gens qui ne savent rien du ciel. Il suffit de tenter de reconstituer la trajectoire d'un bolide brillant pour comprendre. Et je suis encore plus réservé lorsqu'il s'agit d'idiots qui prennent des vessies pour des lanternes, et sont sûrs d'avoir vus ce qu'ils ont vus. En gros, je considère les passionés d'OVNIs comme des illuminés, parce qu'ils m'ont prouvés qu'ils l'étaient. Ca fait plus de 20 ans que je m'en coltine, et j'en ai maintenant ma claque. J'ai eu des tarés qui avaient été enlevés par des phénomènes lumineux, d'autres qui voyaient des lumières dans le ciel parce qu'ils étaient des personnes qui avaient été choisis par dieu pour annoncer son prochain retour, etc.... Ils sont dans la même catégorie que les imbéciles qui pensent qu'on n'est jamais allé sur la lune, que la comète Shoemaker Levy 9 était une conspiration de l'armée américaine, etc...
Dans le ciel, le vrai, jamais un seul truc incompris.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques point sur un radar, OVNI ou pas OVNI ?
Oui OVNI forcement on sait pas ce que c'est mais en tout cas ca peut etre des avions, dans le lien rien ne montre que ca se puisse pas etre des avions americains ????
On se fou de notre gueule one more time.
C'est tres fantasmagorique, on aimerait tellement que ce qoit des partien, c'est vrai moi ca l'eclaterai que des aliens soient sur Terre. Et deriere une telle news il y a trop de fantasme, aucun recule. On ne dit pas que l'on ne comprend pas de quoi il s'agit, et qu'il y a des elements radare incompatibles avec une techno humaine, ...
Le boulot du journaliste c'est contenu dans le nom : analiste, le gas qui a ecrit ca n'a rien analysé ni pris aucun recule. Enfin pour alimenter un site web c'est excusable mais pas avec un truc aussi faible, ...

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLDauvergne,
Quelqu'un avait mis un autre lien sur l'affaire citée dans le 1er lien indiqué par Copernic05, beaucoup mieux documenté. Je n'arrive pas à le retrouver. Mais si les informations données sont exactes, les "objets" sont pour le moins inhabituels et l'hypothèse d'avions, même américains.......
Pour moi la vraie question, d'abord, c'est l'exactitude des informations fournies. Mais si ça se révèle exact, il subsiste un vrai problème. Un phénomène naturel parait hautement improbable. Les américains ont-ils des engins ultra rapides et invisibles? Peuvent-ils créer des leurres totalement indiscernables de vraies cibles? Hypothèses purement humaines dans ce cas mais qui ne s'appliquent qu'à une pièce d'un vaste dossier.
Les images du 2ème lien me semblent trop belles pour être vraies mais là je tombe dans un travers que je dénonçais par ailleurs (sélection suivant son propre seuil de sensibilité au fantastique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant