sebichon

Ovni ,et si on en parlait !

Messages recommandés

Claude, il doit s'agir de ce lien que j'avais cité dans les "Délires Astro..." :
".... L'histoire ne s'arrête pas là avec une grosse affaire d'incident aérien mexicain révélée il y a trois jours dans lequel jusqu'à 11 ovnis furent détectés au radar et en IR. Au Mexique, comme aussi au Chili et en Argentine, je crois, le fait ovni est officiellement considéré par les forces armées au moins tant les observations sont nombreuses et depuis longtemps, sans parler du Brésil où le phénomène peut présenter un côté dangereux (Colares 1977) ... http://www.rense.com/general52/deff.htm http://www.lejdu.com/archives/2004/mai/mexique/index.htm http://fr.news.yahoo.com/040511/5/3sob9.html http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=etranger/20040512.OBS9121.html&datebase=20040512
Sur Colarès --> http://www.rr0.org/Prato.html

Dans l'affaire mexicaine, la spontaneité et la transparence du département de la défense est remarquable quant à la diffusion des films IR et radar et sans commentaire additionnel, mais justement les images sont précisèment sans commentaires ...
Par contre dans notre belle démocratie, les rapport de gendarmeries concernant les ovnis sont classifiées pendant ... 60 ans, un traitement de faveur pour quelque chose qui n'est pas censé exister dans l'esprit de beaucoup, amusant non ! Donc dans 21 ans, on saura tout ce que la gendarmerie à recueillie comme traces et indices sur le site de Valensole et ce n'est pas rien.
Aussi, d'après un témoignage d'un ancien journaliste de TF1 (je recherche son nom), il existe un film de l'armée montrant un engin accompagnant un tir de fusée Véronique dans le Sahara, au début des années 60. Il dort peut-être dans la poussière dans une salle obscure du Château de Vincennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un soir du mois d'avril dernier, des amis habitant la campagne m'ont téléphoné pour me décrire un objet tout à fait étrange, visible dans leur ciel. D'après sa situation, je leur ai proposé Vénus comme explication. Non, ce n'était, d'après le premier, rien de connu ; ce sont ses termes. Le second m'a indiqué voir comme des réacteurs s'allumer sur le côté de l'engin, de même que des lumières qui tantôt s'éloignaient, tantôt se rapprochaient de l'objet principal. Une troisième personne me l'a décrit comme étant gros comme un ballon de football, brillant autour et plus sombre au centre.
Quinze jours plus tard, je me suis rendu sur place et je leur ai montré Vénus. C'était bien ce qu'ils avaient vu.
Celui qui avait donné le plus de détails est un homme jeune et pragmatique, à la vue excellente. Autre fait surprenant, ces témoins habitent la campagne et étaient dans leur campagne ; ils auraient déjà dû avoir remarqué Vénus à cet endroit du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, oui, j'avais oublié... On ne dit pas une observation d'OVNI, mais une affaire. Sérieuse en plus, en général... :-)
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas nouveau des gars de bonne foi qui voient des trucs bizarre dans le ciel.

Ezechiel, ancien testament:

"1 Et il arriva en la trentième année,* au quatrième [mois], le cinquième [jour] du mois, comme j’étais au milieu des captifs**, près du fleuve Kebar, que les cieux furent ouverts, et je vis des visions de Dieu.
2 Le cinquième [jour] du mois (c’était la cinquième année de la transportation du roi Jehoïakin),
3 la parole de l’Éternel vint expressément à Ézéchiel, le sacrificateur, fils de Buzi, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve Kebar ; et la main de l’Éternel fut là sur lui.
- v. 1* : date : A.C. 595. - v. 1** : ailleurs : [ceux de] la transportation.
4 Et je vis, et voici, un vent de tempête venait du nord, une grosse nuée, et un feu qui s’entortillait*; et il y avait une splendeur tout autour, et de son milieu, du milieu du feu, [brillait] comme l’apparence de l’airain luisant**;
5 et, du milieu, la ressemblance de quatre animaux ; et voici leur aspect : ils avaient la ressemblance d’un homme ;
6 et chacun d’eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes ;
7 et leurs pieds étaient des pieds droits, et la plante de leurs pieds était comme la plante du pied d’un veau ; et ils étincelaient comme l’apparence de l’airain poli ;
8 et il y avait des mains d’homme sous leurs ailes sur leurs quatre côtés ; et ils avaient, les quatre, leurs faces et leurs ailes ;
9 leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se tournaient pas quand ils allaient : ils allaient chacun droit devant soi.
10 Et la ressemblance de leurs faces était la face d’un homme ; et, les quatre, ils avaient la face d’un lion, à droite ; et, les quatre, ils avaient la face d’un boeuf, à gauche ; et, les quatre, ils avaient la face d’un aigle ;
11 et leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut : chacun avait deux [ailes] jointes l’une à l’autre, et deux qui couvraient leur corps.
12 Et ils allaient chacun droit devant soi : là où l’Esprit devait aller, ils allaient ; ils ne se tournaient point lorsqu’ils allaient.
- v. 4* : ou : qui s’entremêlait ; comparer Exode 9:24. - v. 4** : substance inconnue ; peut-être un alliage d’or et d’argent.
13 Et quant à la ressemblance des animaux, leur aspect était comme des charbons de feu brûlants, comme l’aspect de torches ; le [feu] courait entre les animaux ; et le feu avait de l’éclat, et du feu sortaient des éclairs.
14 Et les animaux couraient et retournaient, comme l’aspect du sillon de l’éclair.

15 Et je regardais les animaux, et voici, une roue sur la terre, à côté des animaux, vers leurs quatre faces.
16 L’aspect et la structure des roues étaient comme l’apparence d’un chrysolithe ; et il y avait une même ressemblance pour les quatre, et leur aspect et leur structure étaient comme si une roue eût été au milieu d’une roue.
17 En allant, elles allaient sur leurs quatre côtés ; elles ne se tournaient point quand elles allaient.
18 Et quant à leurs jantes, elles étaient hautes et terribles, - et leurs jantes, à toutes les quatre, étaient pleines d’yeux tout autour.
19 Et quand les animaux allaient, les roues allaient à côté d’eux ; et quand les animaux s’élevaient de dessus la terre, les roues s’élevaient.
20 Là où l’Esprit devait aller, là ils allaient, là [leur] esprit tendait à aller ; et les roues s’élevaient auprès d’eux, car l’esprit de l’animal était dans les roues.
21 Quand ils allaient, elles allaient ; et quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; et quand ils s’élevaient de dessus la terre, les roues s’élevaient auprès d’eux, car l’esprit de l’animal était dans les roues.

22 Et au-dessus des têtes de l’animal, il y avait la ressemblance d’une étendue, comme l’apparence d’un cristal terrible étendu sur leurs têtes, en haut.
23 Et au-dessous de l’étendue, leurs ailes se tenaient droites, l’une vers l’autre : chacun en avait deux, qui couvraient [leur corps], d’un côté, et chacun en avait deux, qui couvraient leur corps, de l’autre côté.
24 Et j’entendis le bruit de leurs ailes quand ils volaient*, comme le bruit de grandes eaux, comme la voix** du Tout-puissant, un bruit tumultueux comme le bruit d’une armée. Quand ils s’arrêtaient, ils abaissaient leurs ailes ;
25 et il y avait une voix au-dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes : quand ils s’arrêtaient, ils abaissaient leurs ailes.
- v. 24* : hébreu : allaient. - v. 24** : ou : bruit.
26 Et au-dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes, il y avait comme l’aspect d’une pierre de saphir, la ressemblance d’un trône ; et, sur la ressemblance du trône, une ressemblance comme l’aspect d’un homme, dessus, en haut.
27 Et je vis comme l’apparence de l’airain luisant*, comme l’aspect du feu, au dedans, tout autour : depuis l’aspect de ses reins vers le haut et depuis l’aspect de ses reins vers le bas, je vis comme l’aspect du feu ; et il y avait une splendeur tout autour.
28 Comme l’aspect de l’arc qui est dans la nuée en un jour de pluie, tel était l’aspect de la splendeur tout autour.
- v. 27 : substance inconnue ; peut-être un alliage d’or et d’argent.
C’était là l’aspect de la ressemblance de la gloire de l’Éternel. Et je vis, et je tombai sur ma face, et j’entendis une voix qui parlait.


"La roue dans la roue" c'est particulierement frappant avec le vocabulaire de l'epoque.....

Pour ce que j'en disais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bobmarsian,on peut voir la photo de Baïkonour?
Cordialement,
Claude

Tiens ça me fait penser à une observation perso: l'ISS ou Mir je ne sais plus, précédée de 7 ou 8 petits points lumineux parfaitement visibles, parfaitement alignés sur la trajectoire. Vu aux jumelles 8X56. J'avais écrit à C&E. Un autre observateur du S-O avait fait de même et il y avait eu une réponse dans le genre "expérience extra-véhiculaire" ou "déchets", j'avoue ne plus m'en souvenir, mais la réponse était un peu trop succinte. Quelqu'un peut-il apporter des infos complémentaires? Chaque point était assez brillant aux jumelles, intervalles irréguliers mais l'ensemble s'étirait sur une longueur importante dans le champ des jumelles, ce qui devait représenter une distance totale de plusieurs km, peut-être 20 ou 30? Si ça dit quelque chose à quelqu'un je peux préciser les éléments en fouillant mes archives.

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 19-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel, .... comme quoi ils connaissaient déja les champignons a l'époque.
Il avait du se faire un bonne omelette de Psilocybe semilanceata ce jour la Ezechiel ! Il a même du se resservir, la vache !
Quel beau livre la bible quand même, ...

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement un simple largage de matériel superflux,les déchets étant éliminés par chargement des vaisseaux-cargos PROGRESS pour retour et brûlage dans les hautes couches de l'atmosphère,nos amis Russes étant habitués à ce type de procédure pas très écolos mais bien pratiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maury -> Tu peux préciser le sens de ta pensée ?
"Dans le ciel, le vrai, jamais un seul truc incompris."

Thclavel-> Ton allusion à la Bible est tout à fait intéressante. La théorie des champignons, a lépoque, j'y suis peu sensible. De deux choses l'une : Soit Ezequiel avait les DVD de Startreks, soit il y a quand meme quelque chose de troublant.

Que l'on ne prete pas l'oreil aux phenomenes populaires liés aux ovnis et phenomenes etranges divers et variés, je suis d'accord. Mais que l'on refute en bloc toute possibilité ne me semble pas plus constructif.

Tout simplement parce que vu l'état des connaissances sur le ciel et l'univers... humm... faudrait, comment dire, avoir le triomphe modeste, non ?

Avoir un bouquin vieux comme la Bible, qui n'est quand meme pas le dernier roman fleuve sorti de n'importe quelle maison d'editions avide de pognon, qui relate des faits comme ceux d'Ezequiel (et il y a d'autres passages similaires), ca merite quand meme qu'on s'y interesse non ?

je suis d'accord, la notion de religion risque d'en prendre un coup sur la tete... Bon. Apres c'est les convictions de chacun, et c'est une autre histoire.

Ceci etant, j'ai autant de mepris pour les gens qui hurlent que les ovnis (au plutot la vie extra-terrestre) existent sans preuves tangibles que pour ceux qui disent le contraire, de maniere toute aussi radicale.

La moderation me semble de mise face à un sujet ou nous ne savons presque rien.

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en effet peu probable qu'Ezequiel est fait un usage abusif de champignons car vu le lieu et l'époque, il carburait au lotus noir (avec ça tu vois les éléphants arc en ciel p'tetre même avec d'autres couleurs). je veux bien admettre l'existence de vie extra terrestre (son absence serait d'ailleurs illogique, mais penser que cette vie ait pu détecter une civilisation sur terre (parmi des milliards d'etoiles et donc plus de planetes) et qu'en plus ils viennent nous visiter en cyclomoteur (parce que tous les ovni référencés ne sont que des description de vehicules primitifs), faut pas charrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toute les epoques (et aujourd'hui aussi) les scientifiques et autres savants nous ont seriné "nous savons,nous savons ,nous savons!!!" je pense en fait qu'on ne sait rien du tout ou si peu et ce sur a peu pret sur tous les sujets .................
Ce n'est que mon avis

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 22-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C383
Des véhicules primitifs les OVNI
C'est bien la première fois que j'entends ça.
Tu veux parler des "dirigeables" de 1897 peut-être?
D'accord mais il n'y a pas que ça comme témoignage.
Et puis d'abord le milieu ufologique se déchire pour savoir si ce sont des véhicules mais si ça en est bien, ils ne sont pas vraiment primitifs, c'est le moins que l'on puisse dire:
- performances au-delà de celles de tous les avions connus
- disparitions sur place "apparente"
- intérieur plus grand que l'extérieur
etc.....
je cite simplemùent le contenu des témoignages, soigneusement choisis pour ne pas trop heurter ta sensibilité
Ceci dit, bien sûr, tous ces gens sont fous, alors tu peux dormir tranquille....
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude,
N'ayant pas de site perso, pour l'instant, je ne puis poster la photo de Baykonur du 1/7/1993. Un autre jour ...
Pas très spectaculaire cette dernière, mais plutôt nette malgré une focale de 800 mm (avec doubleur) au 1/250ème. Pris au plus près de la "rencontre" (à ~5' d'arc), le Soyuz TM-17 apparaît ponctuel mais pas l'"ovni" orangé (~1' d'arc).
Après mon retour, je décidais pour garder trace de cette observation inexpliquée, de faire parvenir CR et photo à une revue spécialisée au cas où ...
La photo fut donc publiée dans LDLN #319 (LumièresDansLa Nuit) en août 1993. Quelques # plus tard, d'autres observateurs français se manifestèrent et confirmèrent ...
Boris Chourinov dans "OVNIS en Russie (Les 2 faces de l'ufologie russe)" 1995, évoque cet "incident" pp150-151.
Au plaisir,
BobMarsian

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 25-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Olivier_Pe :
Jamais rien vu d'incompris, c'est à dire jamais observé quoique ce soit que je ne puisse pas identifier comme étant quelque chose d'explicable. Avant je n'observais pas énormément (du moins en étant dehors). Là ca fait un an, en moyenne 25 nuits par mois, 4 heures par nuit, des fois plus et toujours rien vu "d'anormal".
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobmarsian,
Merci pour le renseignement.J'ai le LDLN en question et j'ai retrouvé ton rapport et la photo (+ l'hypothèse farfelue à première vue d'explication par la station MIR; 1h avant le coucher du soleil et 1' de diamètre, bizarre!).

Pour revenir sur les points précédent MIR que j'avais observé, ça fait des grosses poubelles de matériel superflu, parce que c'était quand même brillant pour être vu aux jumelles à 400 ou 500 km de distance. C'était le 6 juin 1996 21h35 TU points lumineux magn. environ 5 à 6, l'ensemble station + points étalés sur 5° au maximum.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
largage de poubelles ou de matériaux de construction utilisés...?
et cette fameuse photo de Baikonour?
un petit scannage pour voir ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant qu'aucun ovnis ne se soit montrer aux observateurs du ciel chevronés que sont les astronomes amateurs et professionnels? Sont ils facétieux ? Pour ma part ma seule observation attestée réelle fut celle des lumières dans la nuit des maglites de raélliens paumés au pic st loup (Montpellier) un soir de nouvelle lune. Quel choc !!!!
Thierry Garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait Thierry !
Le présent forum aura au moins le mérite de faire connaître ceux (inédits?) de quasar04 (ici) et de dnazaries (ovni, dans Les Délires Astro.). Ils doit en exister beaucoup d'autres ... lorsque les langues se délieront et que la peur du ridicule disparaîtra. Du côté des astronomes pro. : idem, en commençant par celui du "découvreur" de Pluton, Clyde Tombaugh en 1949 http://www.rr0.org/TombaughClydeWilliam.html . En France, j'ai eu aussi connaissance d'une observation importante faite par des pros à L'Observatoire de Haute-Provence en 1971. Et justement à ce propos, je me souviens d'avoir entendu parler d'une étude en ex-URSS qui montrait que précisément la profession d'astronome était celle qui, proportionnellement à la population active, observait le plus d'ovnis !
Quant à savoir si les ovnis boudent les astronomes amateurs : aucune idée, hormis le fait qu'à "leur" place j'irais plutôt surveiller les bases aériennes, les aéronefs, les installations militaires, nucléaires, les zônes sensibles, etc ... Ce qui est en fait constaté statistiquement du moins pour les premières années de Guerre Froide ( voir le dernier bouquin de JJ Velasco qui démontre ce fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les extraterrestres avant de devenir une réalité pour tous restent une probabilité pour certains, une supercherie pour d'autres, une évidence pour d'autres encore, etc. pour ma part, je penche plutôt du côté probabilité plus. Tout ce que l'on peut imaginer n'est pas forcemment impossible (pour preuve la russe qui fit une chute de 18000 mêtres éjectée d'un avion en depressurisation et qui s'écrasa au sol sans parachute. Elle survécut…). De plus, en voyant les bons technologiques que l'on réalise depuis 50 ans, je ne voit rien d'impossible à un voyage spatiale d'extraterrestres en avance sur nous. Je pense à cela à cause du retard de quelques millions d'années que l'on a pris avec l'épisode jurassic parc…
notre évolution technologique en 50 ans me laisse dire que l'on est capable de faire des trucs complètement dingue en un million d'année. Voilà mon raisonnement…
Sinon pour ma part, 3 phénomène à raconter :
- Mon père était jeune (il y a de cela 45 ans) et il y avait encore la cabane au fond du jardin avec des cailloux… dans nos rase campagne. Une nuit où il se trouva dedans, une violente lumière l'ebloui de l'extérieur avec un bruit sourd (pas le flappement d'un hélico, ni le bruit d'un moteur d'avion qu'il connait bien - mon père était para à l'armée - ni une voiture qui à l'époque était encore rare dans nos campagnes profonde) qui s'arreta nette au bout de quelques seconde. Aujourd'hui, mon père en parle en rigolant mais qu'à nous par peur d'être pris pour un fou par ceux du village qui ont du mal à croire que des hommes ont marché sur la Lune.

- un ami avec sa mère virent un soir un objet bizzare dans un champ dans le cantal. Cette objet décola et parti. Cette ami pris néanmoins l'objet en photo. C'était le soir, le négatif trop sous éxposé surement fut jeté par le photographe. Le lendemain ils retournèrent sur site. Des herbes noires brulées sur plusieurs endroits. Je raconte de mémoire. A l'occasion, je lui demanderai plus de détails.

- Un soir en début de nuit noire en hiver. Je me promenais en voiture sur l'Aubrac avec mon meilleur ami. Quand soudain, on remarqua en même temps deux étoiles très brillantes dans le ciel à un endroit où je ne me rappelais pas les avoir vu auparavant. Le temps avait été beau toute la journée et il n'y avait pas de nuage dans le ciel. En conduisant lentement par prudence, on observa ce phénomène bizzare quand soudain l'étoile de droite de mit à tourner autour de celle de gauche en faisant un demi cercle. Quand elle eut fini ce dernier, elle disparu instantanement alors que l'autre resta la ou elle était.

Voilà pour ma part. c'est histoires sont réelles. Si vous avez des explications, elle sont les bienvenues.

Et j'espère que vous me prendrez pas pour un farfelus car je ne fais que retranscrire des faits sans explications.

Bons cieux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparamment, un bolide, une mongolfière, une deuxièmme mongolfière en vol de nuit. C'est plus simple mais moins fascinant qu'un atterrisssage de soucoupe volante. Ca peut être aussi un vol d'oies blanches à haute altitude, des fusées de détresse....Désolé. Juste une question de point de vue.
Thierry Garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que c'est que ces branques qui voyagent à travers la moitié de la galaxie et qui auraient besoin de survols à basse altitude pour détecter nos installations militaires et je ne sais pas quoi d'autres... Chais pas, mais je serais tellement avancé que à distance j'aurais toute l'information que je voudrais, non ? Même les militaires américains n'ont plus besoin de survols des bases qu'ils souhaitent connaître pour leur information....
Tiens pas trop debout ces théories quand même...
Quand au fait que les professionnels de l'astronomie observent plus que la moyenne, ca me semble un peu douteux. Au mieux, les gens passent 5 minutes dehors par nuit lorsqu'ils observent. Les amateurs observent nettement plus que les pros...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, je pense que beaucoup confondent les projecteurs surpuissant des discothèques avec des ovnis, ces projecteurs ont un ou plusieurs faisceaux avec plusieurs programmes automatique, ça s'arrète, ça repart, ça va dans tous les sens comme la plupart des témoignages raportés.D'ailleurs il y'en a une près de chez moi et je comprend que l'on soit intrigué pas ces lumières.En attendant j'ai lu que le sepra allait fermer, s'ils avaient quelque chose de sérieux dans leurs dossiers il n'en aurait pas été ainsi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant