sebichon

Ovni ,et si on en parlait !

Messages recommandés

"Faut ignorer": ah bon...

Tu as enquêté sur 100 affaires différentes?

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 31-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire "les OVNIS c'est une croyance", c'est aussi une croyance non?
Faute de preuves indiscutables il faudrait plutôt dire "je ne sais pas", "je ne peux pas me prononcer"...
En tout cas c'est ma position sur le sujet: je n'en sais rien!

PS: En tout cas, l'argument selon lequel nos connaissances scientifiques du moment excluent le voyage interstellaire (vitesse de la lumière indépassable) me paraît bien pauvre... Il me fait penser à ces gens "sérieux" qui pensaient au XIX° siècle qu'au-delà de 50/60 km/h les passagers des chemins de fer allaient mourir et donc que le train était une invention folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel gros farceur cet Ezechiel "des roues dans des roues" l'enfoiré c'est lui qui à tout declenché..........
Toujours personne "qui sait" pour donner son avis sur ce texte de la bible?
Là je sens que alain enrage un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude si tu mets en doute l’existence des petit débris sur la trajectoire du crash, ben faut pas chercher des explications sur l’évenement.Pour la soucoupe et sa tasse rien n’a filtré dans le milieu militaire malheureusement, mais toute cette histoire est due au retrouvaille du témoin principale J.A.Marcel, 30 ans plus tard et d’autres témoins qui ont suivit. Pour le reste c’est l’embrouille entre un film pas clair et des gens qui le sont encore moins. le livre de RD Nolane résume bien ce qui c’est passé et laisse le libre choix parmi certaine hypothèses jusqu’en 1995.
A Maury cite :<< Bon, répondez plus, ca ne sert à rien, servira jamais à rien. Il faut juste ignorer. Vous perdez votre temps...>> C’est ce qu’il me semble aussi concernant ceux qui recherche des astéroïdes risquant de rentrer en contact avec la Terre,puique l’on ne pourra rien faire,ca ne sert a rien ! ;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel,surement un brave type cette Ezechiel mais sa fonction de prophète pour le plus grand best seller de tout les temps donne beaucoup trop de détails et le texte n'étant pas l'originale faut êtres devin pour comprendre et sortir quoi que ce soit de cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok l'etoile aplatie mais les eventuelles modifs du texte original ne datent pas des années 50 tout de meme ,la roue dans la roue c'est tout de meme troublant .....
Pour ce que j'en disais
Allez encore un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait réellement peur avec le sujet OVNI c’est que, si nous découvrions un ET, en tout point semblable à nous avec ses points forts et ses points faibles, les mêmes turpitudes de la vie que nous. Nous aurions que le choix de rire de cette vaste farce.:-)

jeanlg

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache en arriere plan n'a pas l'air tres clair,je dirais meme plus,plutot sombre qu'elle est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bors d'un Mirage III, a la afin des années 60, j'ai suivi un Objet Volant, qui ne faisait pratiquement pas de signature radar sur les écrans des contrôleurs aériens. Pour l'lidentification visuelle, a Mach 2.1 en léger piqué, impossible de garder le contact. Cet objet que l'on distinguait mal avait une silhouette inconnue, car on connaissait tous les profils des avions alliés (OTAN) et ennemis ( Pacte de Varsovie). Après une légère lueur, cet objet a distancé le Mirage alors qu'il atteignait Mach 2.15.

Rageant de se faire larguer à plus de Mach2.
Après debriefing,nous avons appris plus tard qu'il s'agissait d'un SR 71 BlackBird.

Si vous avez l'occasion d'en voir des photos et/ou une maquette, faite pivoter. Sous certains angles la silhouette aplatie et les dérives inclinées peuvent laisser croire à un néophyte "un aspect soucoupe".

P.S. Le SR 71 dépassait la vistesse de Mach 3.5 Incroyable pour l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altaïr,
Formulé autrement: nous, les pékins lambda, n'avons pas accès aux débris. Nous n'avons donc que les témoignage sur les débris. Et le major Marcel n'a pas vu de soucoupe écrasée avec des corps, mais un champ de débris bizarres ( mais ça tu le sais, je ne pense pas que Nolane écrive autre chose). En ce qui concerne l'OVNI écrasé, les témoignages directs me paraissent moins convainquants que celui de Marcel: de mémoire un type qui aurait campé dans le désert avec sa petite amie et un groupe d'archéologues mal identifiés. Mais le témoignage de Marcel et de quelques autres me suffisent pour avoir envie d'en savoir plus.
Une remarque: le Major Marcel reste un ancien militaire et il n'est peut-être pas totalement indépendant, et c'est, logiquement, le cas de nombreux autres témoignages annexes issus du personnel militaire. Mais le témoignage lui-même reste une certitude, et que ce soit la vérité ou un mensonge, la question reste: qu'est-ce que ça cache? La réponse: "ça ne cache rien" me semble un peu légère.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fermer le sujet les OVNI c pas de l'astronomie et en plus avec toutes les opinions différentes on a pas fini.

------------------
Vive l'astronomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce lien est intéressant, Bruno. On y parle surtout de faux scientifiques, ceux qui ne savent faire autre chose que mettre leurs pieds dans les empreintes de leurs prédécesseurs. Et ils sont nombreux. Comme sur ce forum, ce sont ces gens, incapables d'initiative, de curiosité, d'innovation qui pensent être rationnels car ils n'acceptent que le connu ; le déjà officiel. Je connais les défenseurs de l'art officiel, comme je sais que la science officielle est puissante.
Mais qui, au fond, a le courage d'être libre, d'inventer, de voir toute chose avec un esprit frais et vierge et pur, en dépit des masses et des officiels ?
Qui, parmis les raisonneurs qui suivent le courant mais s'en croient suivis, sont capables, au fond, de créer, d'innover ?

[Ce message a été modifié par Pierre-Marie (Édité le 03-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comme sur ce forum, ce sont ces gens, incapables d'initiative, de curiosité, d'innovation qui pensent être rationnels car ils n'acceptent que le connu."

Désolée, mais ce genre de réflexion je ne supporte pas...
Qui es-tu Pierre-Marie pour te permettre de juger des gens que tu ne connais que virtuellement ?

Il me semble justement, que ce site est un espace d'échange où chacun peut baliser ses pas et sa pensée comme il l'entend...
Je n'ai de leçons à recevoir de personne et surtout pas de ceux qui crient à la liberté comme on crie au loup...

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bien dit Pierre-Marie ! Tous des pourris, la science officielle, ce forum, toi, moi ! Et pour reprendre tes paroles totalement sorties de leur contexte : "Si on veut être sérieux, on ne peut rien rejeter a priori".

Bon je vous laisse, sinon je vais rater la navette de 15h00 pour Jupiter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le texte du lien c’est une analyse d’une philosophe et historienne des sciences donc bonne synthèse dans ce sens.
Pierre Marie, concernant les opposants aux phénomènes ils n’ont pas plus d’arguments que les <<croyants>>,scientifiques ou simple témoins.
La sciences évolue surtout si elle prolonge la voie de ces prédécesseurs encore faut t il choisir la bonne.
Cathie,mea culpa,je pense que cette remarque concerne que quelque personnes de ce post qui campe sur des positions de rejets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je n'ai de leçons à recevoir de personne et surtout pas de ceux qui crient à la liberté comme on crie au loup..."

Encore Cathie, t'es belle quand t'es en colère!!

Une chose quand même, Je ne pense pas que Pierre Marie t'assimilait à ceux qu'il fustige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, peut-être, je ne sais pas... mais dans la mesure où c'est dit au tout venant dans un forum je peux me sentir concernée comme n'importe qui et répondre en conséquence...

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me copieras cent fois, "Ah, si j'avais lu tous les messages des intervenants du thread auquel je participe"
Je sais, y'en a 6 pages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous vous égarez....
La preuve de l'existence des E.T nous a été fournie hier soir par 2 frangins à consconnance russe avec images à l'appui....et ben y'sont pas beaux comme nous nos cousins cosmiques...
OK je sors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, j'ai tout lu. Les annexes aussi sont bonnes à lire.

Une chose me surprend, c'est cette éventualité d'un péril venu d'une civilisation extra-terrestre. Je ne vois pas en quoi nos technologies pourraient être convoitées par une civilisation beaucoup plus avancée. Ni même les ressources de notre planète ; à des êtres capables de nous visiter, bien d'autres systèmes planétaires doivent être accessibles et leur inépuisables ressources avec. Pourquoi coloniser justement celle-là ? La place ne doit pas manquer, dans l'Univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine déja la tête de certains si dans quinze jours des engins de 25 kms de diam. venant de je ne sais ou débarquent dans notre atmosphère pour une raison encore plus obscure et qu'a ce moment la les gouvernements nous annoncent: "oui effectivement nous savions depuis longtemps mais nous ne pouvions rien revéler!!" et il sera peut-etre trop tard!!!!
bon d'accord, je m'en vais!!! sorry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série lectures il y a aussi :
EN SOUCOUPES VOLANTES - VERS UNE ETHNOLOGIE DES RECITS D'ENLEVEMENTS
de : Bertrand Meheust
chez : Imago
Réédition 1992 de SOUCOUPES VOLANTES ET FOLKLORE (Mercure de France) de 1985.
Une lecture du "surnaturel technologique", appliqué aux enlèvements, archétype d'un "mystère" contemporain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais les deux recommandations du guide des sapeurs-pompiers américains sur la gestion des catastrophes, chapitre 13 :
- ne pas rester sous un ovni en vol stationnaire à basse altitude.
- ne pas essayer ne toucher un ovni qui a atterri.

Mais un ami me raconte, ce soir, - je ne suis pas allé vérifier - qu'une route des Etats-Unis prévient par panneaux les usagers du risque potentiel d'atterrissage d'ovnis.
Ça m'a fait beaucoup rire mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse confirmer l'histoire.

Chez nous, une chose ne cesse de m'intriguer, c'est le fait que tout document relatif aux ovnis, toute déclaration, tout témoignage d'observation déposés auprès de la Gendarmerie Nationale restent classifiés pour une durée de soixante années ; rien que ça.
Ils n'ont pas l'air de rigoler avec ça, les gendarmes ou, par leur intermédiaire, l'armée ; pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant