FabriceM 5 576 Posté(e) 12 octobre 2024 (modifié) Bonjour à tous ! Voici le time-Lapse de l'aurore du 10 octobre, observée depuis la campagne normande, pas très loin de Rouen. Après deux longues heures d'attente, à surveiller l'évolution des nuages sur les images satellite, le ciel se déchire enfin ...et me laisse admirer cette superbe aurore ! J'ai lancé les premières acquisitions vers 23h25, puis les nuages ont à nouveau fait leur apparition vers minuit. J'ai probablement raté le pic d'intensité ....mais cela restera tout de même un très beau souvenir ! Musique: Valère ! Fabrice Modifié 12 octobre 2024 par FabriceM 5 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Christophe Dalouzy 836 Posté(e) 12 octobre 2024 Très jolie ce time-lapse qui montre bien les conditions d'observation un peu difficile. Jean-Christophe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 12 octobre 2024 C'est très beau Fabrice, tu as eu quelques trouées permettant de bien les voir ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 12 octobre 2024 Jolie cette animation, dommage qu'il y ait eu autant de nuages et la musique de fond est très bien Bon week-end. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 12 octobre 2024 magnifique fabrice !! avec une musique bien choisie ! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosi philippe 13 283 Posté(e) 12 octobre 2024 Magnifique !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 12 octobre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Jean-Christophe Dalouzy a dit : Très jolie ce time-lapse qui montre bien les conditions d'observation un peu difficile. Jean-Christophe Il y a 5 heures, wilexpel a dit : C'est très beau Fabrice, tu as eu quelques trouées permettant de bien les voir ! Il y a 5 heures, COM423 a dit : Jolie cette animation, dommage qu'il y ait eu autant de nuages et la musique de fond est très bien Bon week-end. Merci Jean-Christophe, William, Stéphane ! Oui, beaucoup de nuages malheureusement... mais cette petite percée m’a tout de même permis de saisir l’événement. Modifié 12 octobre 2024 par FabriceM 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 12 octobre 2024 Il y a 1 heure, polo0258 a dit : magnifique fabrice !! avec une musique bien choisie ! polo il y a une heure, tosi philippe a dit : Magnifique !!! Merci Paul, Philippe ! La musique de Valère bien sûr... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BREIZH 2 825 Posté(e) 12 octobre 2024 Ambiance magique 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 12 octobre 2024 il y a 7 minutes, BREIZH a dit : Ambiance magique Merci Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 726 Posté(e) 13 octobre 2024 Magnifique petite vidéo et la photo qui suit est à encadrer ! bravo Fabrice Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 13 octobre 2024 Super joli Fabrice ! Jolie bande son qui ne me rajeunit pas ! ( 1987 ) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 612 Posté(e) 13 octobre 2024 c'est magnifique !! bravos 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 13 octobre 2024 C'est très sympa. Moi j'ai tout loupé à cause des nuages au nord de Rouen. Patrick 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 13 octobre 2024 Il y a 4 heures, appiantiqua a dit : Magnifique petite vidéo et la photo qui suit est à encadrer ! bravo Fabrice Eric Merci Eric ! C’était assez inespéré compte tenu de la couverture nuageuse... Je m’apprêtais vraiment à plier le matériel. Il y a 1 heure, ValereL a dit : Super joli Fabrice ! Jolie bande son qui ne me rajeunit pas ! ( 1987 ) Merci Valère ! Ça ne nous rajeunit pas, mais la bande son ne vieillit pas! Il y a 1 heure, BERTRAND76 a dit : c'est magnifique !! bravos Merci Bertrand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 13 octobre 2024 il y a 52 minutes, P.ARTICO a dit : C'est très sympa. Moi j'ai tout loupé à cause des nuages au nord de Rouen. Patrick Aïe désolé pour toi ... cela a dû se jouer à peu de choses malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites