Etacentauri 3 065 Posté(e) 26 octobre 2024 Bonjour à tous, Voici mon essai de mosaïque sur la nébuleuse du Lion. J’ai du pas mal croper pour ajuster les 2 prises avec “Image Composite Editor.” 80 images de 300 sec avec le filtre L-extreme pour chaque photo et toujours le Quattro 250 et la caméra Asi 2600MC. Traitement SIRIL en HOO et PS. Ici, le mauvais temps est revenu. Heureusement j’ai pu profiter de ces 2 belles nuits. Bon ciel à tous, Marie 7 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeropic 1 046 Posté(e) 26 octobre 2024 C'est pas mal du tout... On voit très bien la bête dans son entier y compris la queue. Bravo, elle est très réussie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 26 octobre 2024 Magnifique Marie ce petit lion presque bicolor Ce filtre est vraiment très sélectif mais ton assemblage est de toute beauté Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 725 Posté(e) 26 octobre 2024 C'est toujours aussi distingué : harmonie des volumes et des couleurs ; et un FdC idéal ni trop prégnant ni trop en retrait. Bravo Marie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 979 Posté(e) 27 octobre 2024 Une mosaïque très réussie, bravo Marie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etacentauri 3 065 Posté(e) 27 octobre 2024 Il y a 23 heures, aeropic a dit : C'est pas mal du tout... On voit très bien la bête dans son entier y compris la queue. Bravo, elle est très réussie Merci Aeropic, je craignais de ne pas pouvoir aligner les 2 photos mais l'opération est assez simple avec cette application. Bon ciel à toi! Il y a 16 heures, ALAING a dit : Magnifique Marie ce petit lion presque bicolor Ce filtre est vraiment très sélectif mais ton assemblage est de toute beauté Bonne journée, AG Merci Alain, je ne suis pas fan du tout de ce filtre et du traitement en HOO que je n'arrive pas à équilibrer en termes de couleurs. Mais il est très efficace quand la lune est bien présente. Et ici, en Sologne, le ciel est bien coquin, il ne se découvre que lorsque la lune est là comme un phare. Je rêve d'un ciel clair sans lune! Il y a 16 heures, appiantiqua a dit : C'est toujours aussi distingué : harmonie des volumes et des couleurs ; et un FdC idéal ni trop prégnant ni trop en retrait. Bravo Marie Merci Eric! Peut être un peu trop saturé quand je la regarde ce matin. Mais comme j'expliquais à Alain j'ai du mal avec le traitement des couleurs en HOO avec ce filtre. Je te souhaite un très beau ciel! il y a 47 minutes, COM423 a dit : Une mosaïque très réussie, bravo Marie Merci pour ton passage COM423, je suis contente qu'elle te plaise! Bon ciel! 1 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 27 octobre 2024 Bonjour et bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 27 octobre 2024 superbe ....un vrai plaisir pour les yeux ....par contre pour le lion ....vois pas ou il est ..... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpl34390 4 115 Posté(e) 28 octobre 2024 Bonjour Marie , magnifique champ , bien joué ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 28 octobre 2024 Bravo Marie pour ce beau fauve encore un peu à l étroit je trouve... Olivier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 012 Posté(e) 28 octobre 2024 (modifié) Vraiment très beau ce lion multicolore. JF Modifié 28 octobre 2024 par jeffbax 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 28 octobre 2024 C'est très bon, le traitement est d'une belle maitrise Patrick 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st2phane 1 048 Posté(e) 28 octobre 2024 Superbe ! Et comme les autres ; traitement juste parfait 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 752 Posté(e) 28 octobre 2024 Superbe ta mosaïque Marie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etacentauri 3 065 Posté(e) 28 octobre 2024 Le 27/10/2024 à 09:55, PETIT OURS a dit : Bonjour et bravo Merci PETIT OURS! Et bon ciel! Le 27/10/2024 à 16:23, Achaim a dit : superbe ....un vrai plaisir pour les yeux ....par contre pour le lion ....vois pas ou il est ..... Je t'avoue que je ne le vois pas non plus C'est sans doute parcequ'il est bien bicolore pour le coup et puis il n'a pas trop de place dans le cadre. Bon ciel Achaim! Il y a 8 heures, jpl34390 a dit : Bonjour Marie , magnifique champ , bien joué ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. Merci Jean Pierre pour ton passage, le ciel est bien gris ici, J'espère que mon télescope n'a pas commencé son hibernation. Il y a 8 heures, Bigcrunch a dit : Bravo Marie pour ce beau fauve encore un peu à l étroit je trouve... Olivier Je trouve aussi Olivier . En fait j'ai mal évalué, j'aurai du prendre la lunette 100 ED pour cette cible mais le Quattro 250 est si lourd que lorsqu'il est installé , j'hésite à le désinstaller de la monture. Je te souhaite un très beau ciel! Il y a 6 heures, jeffbax a dit : Vraiment très beau ce lion multicolore. JF Merci Jeff, ça me fait vraiment plaisir, bon ciel à toi! Il y a 3 heures, P.ARTICO a dit : C'est très bon, le traitement est d'une belle maitrise Patrick Merci Patrick, je dois encore progresser sur le traitement surtout en HOO avec ce filtre je galère. Bon ciel à toi! il y a 52 minutes, st2phane a dit : Superbe ! Et comme les autres ; traitement juste parfait 👍 Merci Stéphane pour ton passage et bon ciel! il y a 51 minutes, FranckiM06 a dit : Superbe ta mosaïque Marie Merci Franck, j'ai bien aimé ta planche de comètes. Moi, je n'ai même pas réussi à prendre la dernière , j'ai de grands arbres et un très mauvais temps! Bon ciel! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 748 Posté(e) 28 octobre 2024 Très belle, bravo. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 29 octobre 2024 magnifique mosaïque marie ! de très belles couleurs !! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites