ValereL 18 930 Posté(e) 22 novembre 2024 Salut la cie, y'a du bon de capturer la lune à 4H00 du mat en plein glagla ! Je pense que ce sont mes meilleurs morceaux de lune en couleur au niveau de la résolution. David est dans le vrai, pour obtenir la substantifique moelle des sers, j'ai composité seulement 5% des images ( 200 sur 4000 par ser ). J'ai juste fait une petite bêtise, le gain était trop bas dans l'ensemble, du coup j'ai du jouer avec la lumière pour joindre les tuiles, il y a quelques jointures mal faites sur la 1ère mosaïque que je corrigerai plus tard. Cassegrain de 250mm + ASI662MC au foyer. Sers de 4000 images, 200 images retenues par film dans AS3. Traitement Astrosurface. Mosaïques à la taille de 100%. Un bout du 1er ser : - Région allant d'Aristote à Ritter ( 14 tuiles ) : - Région allant de Théophile à Janssen ( 14 tuiles ) : Ne pas oublier de les regarder en pleine trame ! 13 23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deep impact 7 047 Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 6 minutes, ValereL a dit : mes meilleurs morceaux de lune en couleur au niveau de la résolution. Je confirme que tu as explosé la résolution du 250 sur ce coup là! Quand les conditions sont là, c'est nickel. Tu as vraiment pas gardé beaucoup pour le stack et ça tape très fort cette mosa. Un léger raccord, faut vite le dire. Très joli coup Valère. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 22 novembre 2024 salut valère ! chouette promenade sur ces mosaïques couleurs , bien détaillées avec des zones intéressantes !! tu es toujours en Normandie ? tu as de chouettes éclaircies en tout cas et un bon seeing ! à voir la couche rouge ou verte ça doit être plus piqué encore ! je vais regarder !! bonne soirée ! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 283 Posté(e) 22 novembre 2024 Miammmm yabon tout ça Valère Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 22 novembre 2024 (modifié) je n'avais jamais remarqué l'alignement de ces 4 cratères et presque 5 avec celui du haut ! paul Modifié 22 novembre 2024 par polo0258 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 22 novembre 2024 ah la sa claque .........la video annonçait que du bon 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 986 Posté(e) 22 novembre 2024 C'est vraiment superbe Bravo, çà valait vraiment le coup d'affronter le manque de sommeil et le froid 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstroDus 2 000 Posté(e) 22 novembre 2024 Bravo Valere, quel courage (que je n’ai pas eu) ! Superbes captures et résolution de dingue Laurent 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 728 Posté(e) 22 novembre 2024 il y a 51 minutes, ValereL a dit : en plein glagla il y a 51 minutes, ValereL a dit : pour obtenir la substantifique moelle Et bien, c'est la définition de la "Gelée Royale " en tout cas ces clichés sont d'une qualité superlative : piqué remarquable, relief, couleurs magnifiques ... bravo Valère, tu apprécieras toujours ces images très abouties ... et nous aussi Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 22 novembre 2024 Superbe et avec un seeing pas top du tout. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 074 Posté(e) 22 novembre 2024 (modifié) Ah oui c'est top, tu ne t'es pas caillé les miches pour rien !!!! Ton Posidonius est très très bon ! Comme dit Polo, as tu essayé de ne traiter que la couche rouge sur certains gros plan avec un peu plus de photos stackées ? Sinon, pourquoi tu n'as pas fait toute la Lune ??? GreG. Modifié 22 novembre 2024 par ALF 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques VAN DER MEER 4 408 Posté(e) 22 novembre 2024 Magnifique, quelle résolution ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric78 543 Posté(e) 22 novembre 2024 Vraiment superbe. Les mosaïques, je n'ai pas encore essayé mais en plus 14 tuiles, je reste bouche bée...... Bravo A+ Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabriceM 5 576 Posté(e) 22 novembre 2024 Excellent Valère ! Fabrice 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Great gig in the sky 8 334 Posté(e) 22 novembre 2024 Des tas de formations à contempler sur ces deux superbes mosaïques. Bravo Valère. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 22 novembre 2024 Merci beaucoup les amis ! Thierry, oui c'est David qui m'avait interpellé avec des petits stacks de 40-50 images, comme pour le soleil, faut pas additionner trop d'images apparemment. Jean Yves, le bout n'est pas représentatif des conditions, j'ai juste pris le premier quoi. Greg, oui va falloir que je vois ce que ça donne avec la couche rouge. J'ai la première mosaïque à corriger avant d'ailleurs. 3 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 23 novembre 2024 Très sympa Patrick 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 3 994 Posté(e) 23 novembre 2024 superbes Valère la seconde ma préférée elle est fantastique bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 614 Posté(e) 23 novembre 2024 pour moi!! exceptionel ....un vrai plaisir de survoler les full j' y retourne bravo et heuuuuuu..... rebravos 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 614 Posté(e) 23 novembre 2024 j'en reviens là......... ham foute baas tes imaages ,.... cha m' fout baas 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 700 Posté(e) 23 novembre 2024 Beau morceaux de lune Valère! Bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddie 2 406 Posté(e) 23 novembre 2024 Ah ouais Valère, bien belle finesse et la couleur apporte beaucoup de douceur et réalisme aux images je trouve. Ca valait le coup de se grelotter à 4h00 du mat...courageux qd meme dis donc. Tu as la niaque encore , c'est cool!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy03 6 690 Posté(e) 23 novembre 2024 C'est rare de voir des gros plans en couleurs! C'est vraiment chouette!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 24 novembre 2024 Merci encore les gars ! Pour les curieux, j'ai refait la 1ère plus proprement avec cette fois ci 300 images compositées par tuile, j'ai gagné un chouilla sur le bruit. 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpl34390 4 115 Posté(e) 25 novembre 2024 Bonjour Valere , excellente sèrie d'images lunaires , très belle résolution , bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites