Bilko29

Nébuleuse tête de cheval Barnard 33 - Nébuleuse de la flamme NGC 2024 - reprise

Messages recommandés

la vache , c'est beau :x

cadrage, traitement , superbe !!!!!!!

• J'aime 2

Superbe !

Zou, dans le panier des préférées même si je t’avoue avoir flouté 2 zones avec un rayon de 3px 🫣🤫

• J'aime 1

Le vignette est jolie! La full par contre soufre d'un débruitage excessif qui donne une drôle de texture à ton image. Au point ou je ne reconnais plus les objets qui composes ce vaste complexe de nébuleuse et poussière sombre O.o Pourquoi débruiter à ce points et volontairement dégrader ton image.  j'arrive pas à comprendre

Ce qui me surprend le plus ici!!! C'est la réaction des copains qui ne semble pas voir la même image que moi o.O 

• J'aime 4

il y a 53 minutes, Martin Bernier a dit :

Ce qui me surprend le plus ici!!! C'est la réaction des copains qui ne semble pas voir la même image que moi o.O 

D'accord avec toi, je n'ai pas zoomé la première fois, et effectivement,  elle est bien trop débruitée 

À éviter donc, mais ça reste une belle image 

il y a 49 minutes, Martin Bernier a dit :

Le vignette est jolie! La full par contre soufre d'un débruitage excessif qui donne une drôle de texture à ton image. Au point ou je ne reconnais plus les objets qui composes ce vaste complexe de nébuleuse et poussière sombre O.o Pourquoi débruiter à ce points et volontairement dégrader ton image.  j'arrive pas à comprendre

Oui des fois faut acheter un chien, mais de la a ne rien reconnaître t'abuses il me semble 😜 

• J'aime 1

Evidement que l'on reconnait le canasson dans son environnement. Sauf que la texture et tout les artéfacts que cela engendre détruits les fins détails! C'est à ce niveau que je reconnais plus les objets. 

Je sais pas ou dans ton traitement du débruite! Juste pour le fun! refait le sans débruiter ou du moins pas ce point! Kit à avoir beaucoup de bruit. Alors on verra vraiment ce que ton image à dans le ventre ;)

Je suis certain que tu peux faire mieux avec tout ce signal. 

Si j'ai pris le temps de commenter ton image c'est pour t'aider à améliorer ton traitement! Si non j'aurais passée tout droit sans rien dire comme je le fais souvent ;)

• J'aime 1

il y a 26 minutes, Martin Bernier a dit :

Evidement que l'on reconnait le canasson dans son environnement. Sauf que la texture et tout les artéfacts que cela engendre détruits les fins détails! C'est à ce niveau que je reconnais plus les objets. 

Je sais pas ou dans ton traitement du débruite! Juste pour le fun! refait le sans débruiter ou du moins pas ce point! Kit à avoir beaucoup de bruit. Alors on verra vraiment ce que ton image à dans le ventre ;)

Je suis certain que tu peux faire mieux avec tout ce signal. 

Si j'ai pris le temps de commenter ton image c'est pour t'aider à améliorer ton traitement! Si non j'aurais passée tout droit sans rien dire comme je le fais souvent ;)

ok, je comprends mieux maintenant avec un peu plus d'explication. Ce qui est étonnant est que je ne fais "normalement" peu de débruitage car cela abime l'image, je vais regarder ce que j'ai fait car des fois ça par en vrille :)
et merci pour la critique ...

Modifié par Bilko29
  • J'aime 1

Bravo François :):) ce champ  est magnifique : cadre, couleurs et relief !!!

Eric

• J'aime 1

Ah oui, absolument Magnifique, la "full" est vraiment top ! Traitement pour moi au p'tits oignons, j'adore ! BRAVO ;)

• J'aime 1

Bonjour

Je suis d'accord avec Martin. Je trouve l'image trop lissée sur la full. 

Je suis aussi d'accord avec les copains pour dire qu'elle est magnifique, mais elle pourrait l'être un chouïa plus en gagnant légèrement en résolution.

Nicolas

• J'aime 1