Bilko29 55 Posté(e) 23 novembre 2024 Bonjour, Une reprise de ce petit coin magique avec une sessions de février 2022 la Nébuleuse tête de cheval Barnard 33 - Nébuleuse de la flamme NGC 2024 Retravaillé en avril 2024 ( 163 x 180sec - intégration 8h09 ) avec les nouveaux process's de Pixinsight et un peu plus de pratique... Pour moi, une de mes meilleurs photo ...Instruments De Prise De Vue TS-Optics 121SDQ 121mm f/5.6 Quintuplet APOCaméras D'Imagerie ZWO ASI6200MC ProMontures SkyWatcher AZ-EQ6 PROLogiciels Adobe Lightroom · AstroSharp Ltd · Pléiades Astrophoto PixInsight 7 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BREIZH 2 825 Posté(e) 23 novembre 2024 la vache , c'est beau cadrage, traitement , superbe !!!!!!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabC30 139 Posté(e) 23 novembre 2024 Magnifique! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosi philippe 13 283 Posté(e) 23 novembre 2024 Ha oui rien à dire de plus qu'un grand bravo !! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricodob300 982 Posté(e) 23 novembre 2024 Très esthétique ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st2phane 1 048 Posté(e) 23 novembre 2024 Superbe ! Zou, dans le panier des préférées même si je t’avoue avoir flouté 2 zones avec un rayon de 3px 🫣🤫 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 986 Posté(e) 23 novembre 2024 Magnifique en effet 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lespius 212 Posté(e) 23 novembre 2024 Ouch !! Très beau, lumineux, détaillé ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belier1762 1 132 Posté(e) 23 novembre 2024 Magnifique J'adore Marc 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 700 Posté(e) 23 novembre 2024 Le vignette est jolie! La full par contre soufre d'un débruitage excessif qui donne une drôle de texture à ton image. Au point ou je ne reconnais plus les objets qui composes ce vaste complexe de nébuleuse et poussière sombre Pourquoi débruiter à ce points et volontairement dégrader ton image. j'arrive pas à comprendre Ce qui me surprend le plus ici!!! C'est la réaction des copains qui ne semble pas voir la même image que moi 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BREIZH 2 825 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 53 minutes, Martin Bernier a dit : Ce qui me surprend le plus ici!!! C'est la réaction des copains qui ne semble pas voir la même image que moi D'accord avec toi, je n'ai pas zoomé la première fois, et effectivement, elle est bien trop débruitée À éviter donc, mais ça reste une belle image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bilko29 55 Posté(e) 23 novembre 2024 il y a 49 minutes, Martin Bernier a dit : Le vignette est jolie! La full par contre soufre d'un débruitage excessif qui donne une drôle de texture à ton image. Au point ou je ne reconnais plus les objets qui composes ce vaste complexe de nébuleuse et poussière sombre Pourquoi débruiter à ce points et volontairement dégrader ton image. j'arrive pas à comprendre Ce qui me surprend le plus ici!!! C'est la réaction des copains qui ne semble pas voir la même image que moi Oui des fois faut acheter un chien, mais de la a ne rien reconnaître t'abuses il me semble 😜 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 700 Posté(e) 23 novembre 2024 Evidement que l'on reconnait le canasson dans son environnement. Sauf que la texture et tout les artéfacts que cela engendre détruits les fins détails! C'est à ce niveau que je reconnais plus les objets. Je sais pas ou dans ton traitement du débruite! Juste pour le fun! refait le sans débruiter ou du moins pas ce point! Kit à avoir beaucoup de bruit. Alors on verra vraiment ce que ton image à dans le ventre Je suis certain que tu peux faire mieux avec tout ce signal. Si j'ai pris le temps de commenter ton image c'est pour t'aider à améliorer ton traitement! Si non j'aurais passée tout droit sans rien dire comme je le fais souvent 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bilko29 55 Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) il y a 26 minutes, Martin Bernier a dit : Evidement que l'on reconnait le canasson dans son environnement. Sauf que la texture et tout les artéfacts que cela engendre détruits les fins détails! C'est à ce niveau que je reconnais plus les objets. Je sais pas ou dans ton traitement du débruite! Juste pour le fun! refait le sans débruiter ou du moins pas ce point! Kit à avoir beaucoup de bruit. Alors on verra vraiment ce que ton image à dans le ventre Je suis certain que tu peux faire mieux avec tout ce signal. Si j'ai pris le temps de commenter ton image c'est pour t'aider à améliorer ton traitement! Si non j'aurais passée tout droit sans rien dire comme je le fais souvent ok, je comprends mieux maintenant avec un peu plus d'explication. Ce qui est étonnant est que je ne fais "normalement" peu de débruitage car cela abime l'image, je vais regarder ce que j'ai fait car des fois ça par en vrille et merci pour la critique ... Modifié 23 novembre 2024 par Bilko29 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appiantiqua 3 728 Posté(e) 24 novembre 2024 Bravo François ce champ est magnifique : cadre, couleurs et relief !!! Eric 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llacote 930 Posté(e) 24 novembre 2024 Ah oui, absolument Magnifique, la "full" est vraiment top ! Traitement pour moi au p'tits oignons, j'adore ! BRAVO 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrogatel 4 109 Posté(e) 24 novembre 2024 Bonjour Je suis d'accord avec Martin. Je trouve l'image trop lissée sur la full. Je suis aussi d'accord avec les copains pour dire qu'elle est magnifique, mais elle pourrait l'être un chouïa plus en gagnant légèrement en résolution. Nicolas 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites