doowie

Qu'est-ce que représente pour vous l'univers?

Messages recommandés

Gianakin, je suis bien d'accord pour dire que je suis hors sujet et je m'en excuse. Jusque-là ok.

Mais pourquoi parler de "dérapage" alors que je ne fais que citer des infos en donnant mes sources?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déraper, d'apres mon Larousse 1987, c'est entre autre "changer défavorablement". La, manifestement, c'est ce qui se passe. Ce thread, plutot marrant au depart, va tourner au reglement de compte anti/pro einstein, et j'appelle effectivement ça un dérapage. voila voila... Sinon, pour moi l'univers, c'est... l'univers

[Ce message a été modifié par Gianakin (Édité le 03-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël : OK, je ne connaissais pas Mazarine Einstein, enfin... sa fille chachée. Et OK, je dérape aussi. Boum, par terre !

L'Univers, c'est grand. Surtout vers l'extérieur.

Hic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, j'ai dérapé le premier...

L'Univers est-il un ensemble infini de "multivers" qui coexistent les uns à côté des autres et se créent à chaque instant? Un dans lequel Hitler a perdu la guerre, un autre dans lequel il l'a gagnée, brrr, etc.

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette théorie des multivers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la theorie des univers et des dimentions paralles que tu veux parler ?

la ou la terre est pareil ,mais avec des petites differences qui changent tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joêl Cambre : "Quelqu'un a-t-il des infos sur cette théorie des multivers?"

Il y a le bouquin de David Deutsch (pas mal d'info sur son site aussi, rechercher avec son nom) '"L'étoffe de la réalité" Ed Cassini, ça décoiffe pas mal, l'auteur (*) est un supporter de cette théorie des multivers, il apporte quelques arguments. Le début du bouquin donne le ton en s'appuyant sur l'expérience des interférences de Young qu'il explique avec ces fameux univers multiples...et après ça devient grandiose avec les réalités virtuelles, les ordinateurs quantiques,...tout ça...

(*) Physicien rosbif prof à Oxford et pas allumé notoire comme on pourrait le croire à priori et superficiellement, ...quoique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gordon. z'étaient bonnes , les betteraves d' hier ?
Je viens de scanner vite fait "The Structure of the Multiverse" de David Deutsch (http://xxx.lanl.gov/ftp/quant-ph/papers/0104/0104033.pdf). Excellent !
J' aime bien l' idée d' une perception limitée de la réalité (le multivers) qui se comporte comme un ensemble de phénomènes obeissant à des lois "classiques" (que nous appelons l' univers). ça a le mérite de rendre compte du fait étonnant qu' on arrive a décrire l' univers d' une façon intelligible. En fait si on adhère à sa thése, on ne décrit qu' un sous-ensemble réduit de la réalité, qui nous est perceptible, et le reste nous échappe complètement.

Une illusion , j'vous dit

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains pourraient même l'appeler Dieu, ou allah, ou encore tout un tas de divinités et autres dieux que je ne connais pas...Il se contente d'etre moi, toi, nous, eux, hier, aujourd'hui et demain...Le terme TOUT me suffit à le définir (sauf que s'il est infini...comment on le défini??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant