chevaliler

Mission Cassini Huygens

Messages recommandés

vi, je confirme, le méthane est inodore, et on est obligé par sécurité d'ajouter au gaz de ville (méthane) un composé atroce qui sent pas bon (mercaptan) pour pouvoir facilement détecter les fuites !!!!

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon, en dehors des prout,

personne n'a de nouvelles de l'enregistrement sonore ?


J'aimerais bien entendre les rafales et la foudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me sidère le plus, concernant les bandes son, c'est sur celle prise au sol de Titan. Rien, pas un bruit. Sauf que, vers la 17ème sec, on entend, bien qu'assez faiblement, une espèce de "nak naknak", le tout sur un peu plus de 1 sec.

Etrange, non ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! C'est quand qu'on aura les images en haute résolution? Parce que là...hein, c'est plutôt petit!

Mais le son de la descente, c'est quoi ce bruit régulier (voum voum voum voum voum etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je crois que tu as les images HR...Va falloir s'habituer

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 15-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bandes sons, si vous faites bien attention, au-delà du bruit du vent (un micro fait pas le fier avec des vents de 600km/h), on peut entendre le tac tac ... tac tac ... tac tac ... régulier de je ne sais quel instrument de mesure. Il est dur à capté, mais une fois qu'on l'a entendu on n'entend plus que lui. Il est plus facile à entendre pendant la descente qu'au sol.

Bonne écoute à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un panorama pris à 8km d'altitude:

[Ce message a été modifié par Cyrilleb (Édité le 15-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrilleb> Peux tu SVP soit réduire l'image soit mettre le lien, car ça rend le post un peu pénible à lire?

Tu peux la réduire et facilement la remettre en ligne sur: http://imageshack.us/index3.php

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 15-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est simple moi chuite toute loukoum devant mon ordi tant c'est fascinant... le son est vachtement émouvant ... en tout cas c'est mieux que du Jean-Michel Jarre... comme quoi il n'y a pas que l'Oxygène dans la vie

Cathie
http://p.dufournet.free.fr

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 15-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
en tout cas c'est mieux que du Jean-Michel Jarre

Quelqu' un ayant l' esprit mal tourné pourrait faire remarquer que c' est pas difficile ...
On dirait plutot du Klaus Schulze (moondawn face 2) ou plutot du Tangerine Dream (Zeit)

De mémoire, hein, ça fait longtemps que je les ai pas écouté ces 2 là ... Je me souviens pas où ils sont rangés.

N' empêche c' est assez bluffant tout ça. Penser à ce petit tas de ferraille qui a réussi à nous faire parvenir le son et l' image à travers le milliard et quelques de kilomètres, les vents déchainés et les monolithes en orbite autour de Saturne (si on en croit le bouquin) ...

Chapeau.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,les images ne sont pas encore en HR,pour l'instant elles sont brutes,elles n'ont pas encore été traité.Sur le site de l'esa,il y a une photo,ou franchement j'ai l'impression que c'est une plage de la cote d'azur pris par helicoptére!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain : ESA pas ESO, s'il te plait
Je rappelle que ces deux entités sont complètement indépendantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben ! En tout les cas, il est pas content le Monsieur,
l´Europe et l´ESA en prennent plein la gueule.

Lien intéressant de sa part néanmoins: http://mars.lyle.org/titan/

God bless America, again and again...

A+

[Ce message a été modifié par STARSHOOTER (Édité le 17-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahurrissant !
650 °C d'écart entre ces deux vues et ces deux mondes extrèmes ...
On ne peut pas vraiment dire que ça saute aux yeux.
Comme quoi, sans mesures in situ (on les attend !), l'interprétation des images reste, je pense, assez hazardeuses.




Mais aussi, quelle quantité de lumière arrive réellement à la surface de Titan vus que Saturne est en gros 10 fois plus éloignée du Soleil que la Terre (et diminue avec le carré de la distance ?) et l'impénétrable couche de brume ?

Possible que la brume diffuse pas mal la lumière du soleil, mais je trouve déjà étonnant qu'il y en ait suffisamment pour photographier le sol, jusqu'à l'horizon !
Et ça, c'est plutôt une super bonne surprise, voire un miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 100ème de la luminosité au dessus de la brume.

Par contre je crois que c'est un millième sous la brume. Mais je ne suis pas sûr.

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 17-01-2005).]

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 17-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La luminosité au niveau du sol est équivalente à 350 fois celle de la Pleine Lune selon Ciel&Espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant