Christophe Z 2 742 Posté(e) 29 décembre 2024 (modifié) Bonsoir à tous! Bon, j’étais content de mes images avant de voir les votres ... Cette nuit enfin j'ai pu passer du temps sur nos planètes, ce ne fut pas une nuit exceptionnelle mais c’était bien sympa tout de même de pouvoir m'y remettre. j'ai commencé par faire quelques vidéos de Jupiter déjà bien haute avec la camera couleur ,j'aurais peut être du essayer la mono parce que sur Mars le résultat était bien mieux avec celle ci. pour commencer voici l'image obtenue avec une dérotation de 9 images, rien de bien fou mais ça reste correct,je n'ai pas forcé ,comme on dit elle ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas j'ai fais une petite animation vu qu'il y a un satellite je suis en suite passé sur Mars. Les images faites à la camera couleur ne valent pas le coup je ne vous propose donc que celles faites avec la 533 mm une RGB (RRBBVV) une planche avec les différentes couches et pour terminer j'ai fais une vingtaine de vidéos en B pour voir ce que donnerait une animation dans le bleu,dommage que les conditions fluctuaient mais je trouve le résultat intéressant. (j'ai forcé volontairement sur les curseurs) Le tout au DK 300 voilà tout. à bientôt! Modifié 29 décembre 2024 par Christophe Z 15 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippoïde 8 381 Posté(e) 29 décembre 2024 C'est une belle série. c'est quoi le scope ? Glob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Z 2 742 Posté(e) 29 décembre 2024 il y a 5 minutes, Philippoïde a dit : C'est une belle série. c'est quoi le scope ? Glob Merci,j'aurais dû préciser . C'est fait avec un Dk 300 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 30 décembre 2024 Jolie série Christophe ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 30 décembre 2024 ah oui top 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 686 Posté(e) 30 décembre 2024 très belles prises 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 9 heures, Christophe Z a dit : Bon, j’étais content de mes images avant de voir les votres ... Ah . . . ben va voir les miennes et tu trouveras les tiennes magnifiques Juju est très belle tout comme l'animation et Mars avec plein de détails Bonne journée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Z 2 742 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 8 heures, ValereL a dit : Jolie série Christophe ! Merci Valère ,j'espère que le ciel va commencer à se stabiliser . Il y a 4 heures, Sauveur a dit : ah oui top Merci Sauveur ,on aura peut être de meilleures conditions ces jours ci 😉 Il y a 2 heures, jp-brahic a dit : très belles prises Merci 🙂 il y a une heure, ALAING a dit : Ah . . . ben va voir les miennes et tu trouveras les tiennes magnifiques Juju est très belle tout comme l'animation et Mars avec plein de détails Bonne journée, Merci Alain ,on fait avec le ciel que l'on a 😉 Pas gagné cette année ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 748 Posté(e) 30 décembre 2024 De belles images, bravo. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 30 décembre 2024 Ta planche de Mars est géniale GreG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 112 Posté(e) 30 décembre 2024 elles sont top les Mars. Tu as regardé en foçant les seuils si tu ne vois pas quelque chose côté nuit au terminateur ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 30 décembre 2024 bravo christophe ! de très belles jupiters avec un traitement doux , c'est un régal ! et tes mars sont superbes avec l'animation de la couche bleue !! bonnes fêtes ! paul 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy03 6 690 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 11 heures, Christophe Z a dit : ,comme on dit elle ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas Tu as bien raison, Ta juju c'est de la ouate....une boule de gaz quoi. J'aime bien. L'anim et top. J'aime bien en particulier ta Mars traitée "soft" 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 30 décembre 2024 Salut Christophe ! Ah super, j'attendais tes résultats... Les voilà ! Je suis particulièrement impressionné par tes Mars et surtout celle de ton animation en B. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Z 2 742 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 6 heures, Christophe H a dit : De belles images, bravo. Merci Christophe ! Il y a 6 heures, ALF a dit : Ta planche de Mars est géniale GreG Content qu'elle te plaise ,merci 🙂 Il y a 6 heures, jldauvergne a dit : elles sont top les Mars. Tu as regardé en foçant les seuils si tu ne vois pas quelque chose côté nuit au terminateur ? Merci jean Luc ,j'ai regardé vite fait en traitant mais je vais re jeter un oeil à tête reposée pour vérifier Il y a 6 heures, polo0258 a dit : bravo christophe ! de très belles jupiters avec un traitement doux , c'est un régal ! et tes mars sont superbes avec l'animation de la couche bleue !! bonnes fêtes ! Merci Polo c'est sympa 😉 Passe de bonnes fêtes également ! Il y a 5 heures, guy03 a dit : Tu as bien raison, Ta juju c'est de la ouate....une boule de gaz quoi. J'aime bien. L'anim et top. J'aime bien en particulier ta Mars traitée "soft" 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Z 2 742 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 5 heures, guy03 a dit : Mars traitée "soft" Merci Guy , Tant mieux si ça te plaît ,ça fait plaisir! Il y a 5 heures, wilexpel a dit : Salut Christophe ! Ah super, j'attendais tes résultats... Les voilà ! Je suis particulièrement impressionné par tes Mars et surtout celle de ton animation en B. Salut William ,moi aussi j'attendais mais le ciel n'était pas d'accord 😆 Ça fait plaisir merci ! Je n'avais pas encore essayé Mars avec ce télescope avant ce mois ci et je suis plutôt content,les conditions n'était pas optimales donc j'espère tomber sur une nuit avec de très bonnes conditions 🤞 À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie Rousset 2 5 197 Posté(e) 31 décembre 2024 Superbe Christophe ;o) Jupiter est magnifique et les Mars sont vraiment top ;o) Les couches bleues sont vraiment d'un très haut niveau ;o) J'étais moi aussi sur le pont (disons plutôt la terrasse) cette nuit là ;o) j'ai pas encore fini les traitements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Z 2 742 Posté(e) 31 décembre 2024 Il y a 8 heures, Elie Rousset 2 a dit : Superbe Christophe ;o) Jupiter est magnifique et les Mars sont vraiment top ;o) Les couches bleues sont vraiment d'un très haut niveau ;o) J'étais moi aussi sur le pont (disons plutôt la terrasse) cette nuit là ;o) j'ai pas encore fini les traitements Salut Elie ,je te remercie ! hâte de voir les tiennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 756 Posté(e) 31 décembre 2024 Wahoo, déjà Jupiter est magnifique mais alors tes Mars sont absolument splendides et l'animation est vraiment Top 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Z 2 742 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 11 minutes, FranckiM06 a dit : Wahoo, déjà Jupiter est magnifique mais alors tes Mars sont absolument splendides et l'animation est vraiment Top Je te remercie 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites