Philippe Ph 12 Posté(e) 31 décembre 2024 Hello Et oui.... c'est la dernière de l'année....Mais la première publication. Toujours intéressant pour essayer de progresser... Si je suis régulièrement l'activité du planétaire sur le forum, je n'avais pas encore partagé d'images. Pour cette dernière prise de l’année du 26 au 27 décembre, j’ai un peu raté le coche. Et quel dommage!..... au vu des conditions excellentes de cette nuit dans le 78 (mais probablement pas partout...). Avec quelques galères techniques et peu de disponibilité pour cette nuit là,, c'est avec seulement quatre vidéos que j'ai donc obtenu cette image ( Astro-surface, Winjupos, Gimp). J'essaie normalement de faire les acquisitions en couleur et mono. Sur mon site les images s’améliorent en général nettement, bien après le passage du méridien, donc, lorsque j'ai du arrêter! Je pense qu'elle aurait bien mérité une couche couleur... Si j'ai commencé à imager en 2021, je n'ai pas obtenu ce résultat du jour au lendemain. donc un grand MERCI , à tous ceux qui ont publié des ouvrages, produit des tutos, des vidéos, et fait des interventions sur le sujet, ainsi qu'aux développeurs des logiciels dédiés... En souhaitant à tous une bonne fête de fin d'année et un bon réveillon! Configuration utilisée: Meade LX 200 12' GPS sur X Wedge Focuser PA PM TV X2 ADC MK3 PF ZWO- Fitre L2 Player One Mars M2 9 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 31 décembre 2024 bonjour et bravo pour cette première ! bienvenue sur le forum ! bonnes fêtes ! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caius 510 Posté(e) 31 décembre 2024 Bienvenue, et belle image 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 31 décembre 2024 C'est une première belle image ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie Rousset 2 5 197 Posté(e) 31 décembre 2024 Très belle Jupiter ;o) qui effectivement appelle une suite en couleur ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 31 décembre 2024 Bonsoir Philippe et bienvenue au club j'aime beaucoup ton avatar Il y a 3 heures, Philippe Ph a dit : Je pense qu'elle aurait bien mérité une couche couleur... Je pense aussi car c'est vraiment une excellente première Dernière de l'année sans doute mais pas dernière de la saison j'espère Bonne soirée et bon réveillon, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 31 décembre 2024 bonjour et bravo bon réveillon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.ARTICO 688 Posté(e) 31 décembre 2024 Assurément très belle ! Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caius 510 Posté(e) 31 décembre 2024 je valide la photo de profil aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules d en face 1 545 Posté(e) 1 janvier Bienvenu Philippe! Très belle première image sur le forum! Ton avatar est super! Bonne année ! Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites